La bonne base est importante: le t-shirt technique adéquat pour les sportifs en extérieur!

T-shirt technique

Lors de l'achat d'un t-shirt technique, il faut toujours avoir en tête que la première épaisseur du système de couches, c'est-à-dire, les sous-vêtements techniques, sont aussi importants qu'une solide protection contre les intempéries ou des vêtements isolants fiables. La fonctionnalité de la bonne doudoune, veste softshell ou veste imperméable n'est pas possible, avec un t-shirt classique en coton, plus économique !
Tout comme la couche du milieu et la couche supérieure, les sous-vêtements techniques doivent être composés d'un matériau respirant et évacuant les vapeurs d'eau, comme les fibres synthétiques ou le mérinos. Chaque système de couches fonctionne aussi bien que l'élément le plus faible dans la combinaison. C'est aussi pour cela qu'un t-shirts manches longues ou polaire porté par-dessus ne doit pas être en coton, car celui-ci s'imprègne de l'humidité, sèche lentement, est lourd et a une respirabilité réduite !
Vous trouverez ici quelques indications essentielles lors de l'achat d'un bon t-shirt technique pour femmes, pour enfants et pour hommes, ainsi que pour sa bonne utilisation.

Quelles sortes de t-shirts techniques y a-t-il et quels en sont les matériaux ?

Les t-shirts techniques sont disponibles pour le haut du corps en manches longues, manches courtes ou débardeurs, auxquels peuvent s'ajouter des sous-vêtements techniques, qui comprennent aussi des caleçons techniques longs ou courts. En général, l'ajustement doit être étroit, sans trop serrer. Le choix de la longueur des manches dépend bien sûr du domaine d'utilisation et des préférences personnelles.
Fondamentalement, les t-shirts en fibres synthétiques (ou sous-vêtements en fibres synthétiques) se distinguent des t-shirts en mérinos (ou sous-vêtements en mérinos). Les fibres synthétiques comme le polyester et le polyamide sont souvent combinées avec de l'élasthanne pour que l'ajustement et l'élasticité du textile puissent être améliorés. De tels tissus sèchent très vite, absorbent bien l'humidité et ont un effet rafraichissant. L'utilisation des t-shirts techniques synthétiques est conçue pour des conditions estivales, des activités d'une grande intensité comme l'escalade, la course à pied, la marche, ainsi que le trekking et l'alpinisme. L'avantage de tels t-shirts lors d'excursions de plusieurs jours est qu'ils sèchent très vite durant la nuit, après un lavage rapide. Cependant, le nettoyage est indispensable, car les t-shirts techniques en fibres synthétiques ne contrôlent que partiellement les odeurs.
Pour des activités nécessitant des arrêts et départs répétitifs et pour des expéditions lorsqu'il fait froid, les t-shirts en mérinos sont un bon choix. Les fibres naturelles souples peuvent absorber beaucoup d'humidité grâce aux poils fins, sans donner la sensation d'être mouillé ou d'avoir froid. C'est pourquoi ils réchauffent aussi, lorsque l'on vient à beaucoup transpirer. De plus, la laine contrôle durablement les odeurs et a un effet antibactérien et n'a donc pas besoin d'être souvent lavé. La laine vierge ne sèche pas aussi vite que les matières synthétiques lorsqu'elle est mouillée. De tels vêtements sont idéaux pour le ski de randonnée, les excursions en haute montagne, l'escalade sur glace ou alpine, les randonnées et le cyclisme d'hiver.

5€ pour vous >>
€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.