Efficace dans le cas extrême : La pelle avalanche

Pelles avalanche

Enfiler les raquettes à neige et c'est parti pour la randonnée alpine. Mais attention ! Les avalanches sont un risque à ne jamais sous-estimer. C'est pourquoi en plus de la sonde avalanche et du détecteur de victimes d'avalanche, une pelle avalanche devrait absolument faire partie de l'équipement de tout skieur et randonneur. En cas de danger, les pelles avalanche servent à libérer de la neige une personne ensevelie. Cependant, la pelle avalanche n'est pas seulement utile en cas de sauvetage avalanche : Les snowboardeurs peuvent pelleter leurs bosses ou bien après une randonnée, la neige peut être dégagée de la voiture à l'aide d'une pelle avalanche.

Qu'est-ce qui caractérise une pelle avalanche de qualité ?

Dans les cas extrêmes, les pelles avalanche doivent permettre d'agir rapidement et efficacement. C'est pourquoi les pelles avalanche doivent remplir certains critères, afin que tout puisse se dérouler rapidement et sûrement en cas de danger.

Dans la cône d‘avalanche, la neige est très comprimée et par conséquent très dure et résistante. C'est la raison pour laquelle la stabilité est sans aucun doute la caractéristique la plus importante d'une pelle avalanche. La pale et la tige de la pelle avalanche devraient être faites à base de matériau robuste et ne devraient bien entendu pas céder au poids encore moins s'endommager pendant le pelletage. Une pelle avalanche solide assure une bonne sécurité en cas de danger.

Lors du sauvetage des victimes d'avalanches, chaque seconde compte, raison pour laquelle les pelles avalanche devraient être facilement et bien maniables. Avec une pelle avalanche ergonomique, on ne perd pas beaucoup de temps et on peut agir directement. Deux autres facteurs importants sont le poids et la taille. Une pelle avalanche est un constituant essentiel de l'équipement de sécurité standard. Étant donné que l'on devrait toujours l'avoir avec soi, il est bien entendu préférable qu'elle ne pèse pas beaucoup. Beaucoup de pelles avalanche peuvent être réduites à l'aide d'une manche télescopique. Ainsi, elles peuvent facilement être glissées dans chaque sac à dos de randonnée.

€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.

Veuillez noter que nous utilisons des cookies pour améliorer l'utilisation de ce site. En continuant à naviguer sur notre page, vous acceptez l'utilisation des cookies.