Sec à l'intérieur et protégé à l'extérieur - les vêtements downhill parfaits

Vêtements downhill

Lors du downhill, le parcours défile très rapidement pour les adeptes de VTT. Et les chutes à grande vitesse ne sont pas rares. Cependant, grâce à un équipement de protection efficace, les blessures graves sont plutôt rares.

Ceci inclut une protection complète pour le cycliste, un casque downhill et des lunettes de protection sur la tête, une protection dorsale, des protège-coudes et des gants downhill pour le haut du corps.Le cycliste downhill protège ses jambes et ses pieds avec des genouillères, des protège-tibias et des chaussures downhill robustes.

La protection optimale pour les descentes downhill

Il est impensable de pratiquer le downhill sans casque. Dans les parcs VTT, un équipement de protection complet est même obligatoire. Le casque intégral downhill doit être muni d'une mentonnière. En plus, une visière fixe protège également contre la boue, les pierres et les branches. Il en va naturellement de même pour les lunettes. Les lunettes de cyclisme sont bien ajustées sur la tête et elles protègent efficacement contre le soleil, les courants d'air et les chocs. Contrairement à d'autres lunettes vélo ou lunettes de soleil, elles ne glissent pas et elles offrent une protection optimale pour les yeux, même en cas de chute.

Les cyclistes downhill utilisent habituellement des vestes de protection pour le buste. L'épaisseur du rembourrage varie selon les modèles. Généralement, le dos, les coudes et les épaules sont entièrement recouverts de coussinets en mousse et de coques en plastique supplémentaires. Certains modèles protègent également la poitrine et les avant-bras. L'association d'une protection dorsale et de protections sur les coudes est une alternative pour protéger le buste. Cependant, les vestes de protection offrent l'avantage que les protecteurs ne glissent pas et qu'ils restent toujours en place sans restreindre la liberté de mouvement. Grâce aux matériaux modernes, les protections pour le cyclisme sont très légères et respirantes.

Les genouillères font également partie de l'équipement minimum de downhill en VTT. Les modèles allant du genou au tibia sont recommandés. L'association d'une mousse amortissante et d'une coque rigide en plastique protège contre les chocs et les abrasions.L'association de genouillères et de protège-tibias séparés est également envisageable. Ils peuvent être utilisés de différentes manières mais ils peuvent glisser plus facilement.

Chaussures downhill et gants downhill

Vêtements downhill

Des chaussures stables sont généralement appropriées pour le VTT. La plupart des VTTistes préfèrent le downhill avec des pédales plates et portent donc des chaussures de cyclisme à semelles plates et robustes de Five Ten, par exemple. Mais des pédales automatiques avec des chaussures VTT appropriées sont également utilisées pour les courses downhill.

Les gants downhill sont généralement équipés de doigts longs et de matériaux robustes. Ce n'est qu'avec les bons gants de cyclisme que les cyclistes downhill contrôlent la situation et évitent les ampoules douloureuses ou les écorchures sur les mains.

Pantacourts amples et maillots downhill comme couche extérieure

Outre la combinaison de sous-vêtements techniques et de protecteurs, les cyclistes downhill et freeride associent souvent un t-shirt downhill avec un short de VTT. Les professionnels portent souvent des pantalons downhill longs lors des courses et dans le parc VTT. Cependant, de nombreux cyclistes jurent par le confort et la bonne ventilation des pantacourts amples.

Les maillots ou les vestes downhill forment une couche sur les protecteurs qui est non seulement perméable à l'air et coupe-vent, mais qui joue également un rôle décisif pour le style individuel. Les cyclistes downhill affichent leurs couleurs avec les t-shirts downhill amples et souvent imprimés de couleurs vives des grandes marques de cyclisme telles que Pearl Izumi, Maloja ou Endura. Qu'il s'agisse de teintes discrètes en noir et en gris, de looks camouflage ou de couleurs vives avec des imprimés grand format au look néon, chaque cycliste trouvera sa tenue préférée.

€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.

Veuillez noter que nous utilisons des cookies pour améliorer l'utilisation de ce site. En continuant à naviguer sur notre page, vous acceptez l'utilisation des cookies.