FAQ

Commande
L'article souhaité est-il disponible dans une certaine couleur/taille?

Notre boutique en ligne vous permet de voir immédiatement si un article est disponible ou non. Lors du choix de la couleur et de la taille, vous savez exactement quelles sont les variantes de l'article encore disponibles. Pour cela, choisissez tout simplement la variante que vous souhaitez.

L'article souhaité peut-il m'être livré? Comment puis-je savoir si l'article souhaité est encore disponible?

Si l'article désiré n'est plus disponible, vous pouvez paramétrer une notification (alerte produit) dans notre boutique. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la page du produit, d'en choisir la variante (par ex. couleur et taille), puis de cliquer sur le bouton "Non disponible en ce moment
(paramétrer alerte)".
Aussitôt que l'article souhaité est à nouveau disponible, nous vous en informons par e-mail.
Si le paramétrage de l'alerte produit n'est pas proposé, c'est que malheureusement le produit n'est plus disponible.

Si un article que je cherche ne se trouve pas dans votreboutique en ligne, est-il possible de le commander?

Malheureusement, nous ne pouvons commander des articles que nous ne vendons pas dans notre boutique.

Je souhaite passer une commande particulière pour une école, une association ou une organisation : comment dois-je procéder?

Nous sommes à votre disposition pour toute commande particulière. N'hésitez pas à nous faire parvenir la liste des articles dans la quantité, la taille et la variante souhaitées via notre formulaire de contact ou par fax au +49 7121/70 12 291. Indiquez-nous également vos coordonnées complètes, telles que: Prénom, nom, nom de l'association/entreprise (et numéro d'identification intracommunautaire), rue, code postal, localité, adresse e-mail, numéro de téléphone et contact. Nous vous envoyons au plus vite un devis personnalisé par e-mail.

J'ai reçu un article différent de celui commandé. Que dois-je faire?

S'il devait arriver que malgré le soin que nous apportons à la préparation de nos commandes, vous receviez le mauvais produit, nous vous rembourserons le prix d'achat. Veuillez nous renvoyer l'article erroné accompagné d'une note sur le bon de retour ("Service-Info"). Bien sûr, les frais de retour sont à notre charge.

Je rencontre des difficultés pendant la commande. Où puis-je m'adresser?

Pour toutes questions relatives à votre commande, vous pouvez contacter le service clientèle par mail ou par téléphone, nous sommes à votre dipsosiiton pour vous aider.

Puis-je encore modifier ou annuler ma commande?

Nous pouvons modifier ou annuler votre commande tant qu'elle n'a pas encore été traitée par notre logistique. Par la suite, une modification n'est plus possible. Merci de noter que la prise en charge logistique de votre commande ne prend que quelques heures. Nous vous recommandons donc de nous contacter au plus vite pour nous faire part des changements souhaités.

Paiement
Comment puis-je payer?

Vous trouverez un aperçu des modes de paiement disponibles ici. Les modes de paiement disponibles pour régler votre achat s'affichent pendant la commande.

Comment puis-je faire pour recevoir ma commande au plus vite?

Les commandes réglées avec les modes de paiement Paypal, carte de crédit, carte de débit, débit direct peuvent être traitées immédiatement. Si votre commande nous arrive avant 14h00 un jour ouvrable, ellesera traitée le jour même dans la plupart des cas. Une astuce : merci de ne pas insérer de message dans le champ message de la commande, car cela impliquerait un traitement particulier de la commande qui retarderait sa progression.

Où puis-je trouver ma facture?

Votre facture est jointe à votre commande. Si vous ne retrouvez plus votre facture, nous vous en envoyons volontiers une copie par e-mail. Veuillez contacter le support client.

Pourquoi ne puis-je pas régler ma commande avec ma carte de crédit?

Pour des raisons de sécurité, les commandes d'un montant de plus de € 1500 ne peuvent être réglées par carte de crédit. Vous pouvez vérifier la limite sur la Page modes de paiement.

Qu'est-ce que le code de sécurité en cas de règlement par carte de crédit/carte de débit?

Le numéro de sécurité se trouve au dos de votre carte de crédit/carte de débit.

Livraison et expédition
Quand ma commande est-elle envoyée?

En temps normal*, si votre commande et le paiement sont réceptionnés avant 14 heures du lundi au vendredi, votre colis est expédié le jour même. Notre centre logistique est fermé le week-end. Si vous avez passé votre commande durant le week-end, celle-ci est traitée le lundi suivant.
*hors périodes de soldes et hors jours fériés

Ma commande a-t-elle été expédiée?

Dès que votre commande aura été expédiée, nous vous envoyons un mail de confirmation contenant un lien DHL pour suivre le colis.
Les commandes sont normalement expédiées le jour-même, si nous avons réceptionné votre paiement avant 14h du lundi au jeudi. Si vous avez créé un compte client, il est également possible de suivre l'expédition de votre commande dans votre historique de commande.

Dans quels pays livrez-vous?

Nous livrons dans presque tous les pays du monde. Vous trouverez la liste des pays dans lesquels nous livrons sur notre Page frais de livraison. Si votre pays ne figure pas dans la liste, vous pouvez uniquement passer une commande par e-mail. Veuillez contacter le support client.

À combien s'élèvent les frais de livraison?

Le montant des frais de livraison varie selon la destination du colis. Nous avons établi une liste des différents frais de livraison. Si votre pays ne figure pas dans la liste, vous pouvez uniquement passer une commande par e-mail. Indiquez-nous via le formulaire de contact votre nom et votre adresse ainsi que les articles souhaités et nous vous communiquerons les frais de livraison correspondants.

Je ne serai pas chez moi pour la livraison. Puis-je envoyer ma commande à une autre adresse?

Aucun problème: Lors de la commande, vous pouvez indiquer une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation. Cependant, nous n'envoyons pas de commandes à des boîtes postales.

J'ai passé plusieurs commandes. Est-il possible de les regrouper?

Chaque commande est traitée et expédiée aussi vite que possible. C'est pourquoi il n'est malheureusement pas possible de les regrouper ultérieurement.

PROCEDURE DE GARANTIE
L'un de mes articles est défectueux, comment dois-je procéder?

Nous sommes vraiment désolés que la qualité de votre article ne soit pas satisfaisante.
Veuillez tout d'abord nous excuser pour ce désagrément. Chaque produit bénéficie d'une garantie de 2 ans et nous organiserons ensemble la procédure de réclamation. Nous avons réuni pour vous toutes les infos relatives à la suite du processus sur notre Page réclamations. Si vous avez reçu un produit défectueux à réception de la commande, veuillez contacter le service client nous trouverons une solution dans les plus brefs délais.

Vais-je être remboursé(e)?

Si le fabricant approuve la réclamation sur un article sous garantie et si l'article n'est ni échangeable ni réparable, nous vous remboursons son prix d'achat.

Retours & remboursements
Puis-je renvoyer un article s'il ne convient pas? Comment fonctionne l'étiquette de retour Alpiniste? Comment les articles retournés doivent être emballés?

Vous pouvez bien sûr nous renvoyer tout article qui ne vous conviendrait pas dans un délai de 30 jours après réception de la commande.
La Page retour réunit toutes les informations.

Puis-je échanger un article ?

Malheureusement, nous ne faisons pas d'échange direct. L'article vous plaît mais vous souhaitez le commander dans une autre couleur ou taille? Aucun problème: Il vous suffit de nous renvoyer l'article et de passer une nouvelle commande avec la variante souhaitée. Dans la boutique en ligne, vous voyez immédiatement si l'article est disponible dans la couleur et la taille souhaitées.
Nous avons réuni pour vous toutes les infos sur notre Page retour.

Quand et comment vais-je être remboursé(e) ?

Une fois que nous avons réceptionné et vérifié votre retour, nous vous remboursons dans un délai de 7 jours. La somme sera crédité sur le moyen de paiement utilisé lors de l'achat.

J'ai reçu un article différent de celui commandé. Que dois-je faire?

S'il devait arriver que, malgré le soin que nous apportons à la préparation de nos commandes, vous receviez un article erroné, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle afin d'organiser le retour gratuit de l'article et un remboursement dans les plus brefs délais.

Newsletter
Je ne veux plus recevoir la newsletter!

Si vous souhaitez vous désinscrire de notre newsletter, il vous suffit de cliquer sur le lien "Se désinscrire" situé à la fin de chaque newsletter. Veuillez noter que vous devez vous désinscrire de la newsletter pour chaque adresse e-mail que vous avez utilisée pour vous inscrire.

Bons d'achat
J'ai oublié d'appliquer le bon d'achat reçu pour mon abonnement à la newsletter.

Le bon d'achat ne peut pas être appliqué rétroactivement sur des commandes déjà effectuées et est non cumulable avec d'autres bons d'achat promotionnels.
Le bon d'achat de bienvenue s'applique sur une commande d'un montant minimum de 40 euros. Le bon d'achat ne peut être utilisé qu'une seule fois.

Compte client
J'ai oublié le mot de passe de mon compte sur Alpiniste.fr. Que dois-je faire?

Vous pouvez à tout moment demander la création d'un nouveau mot de passe pour votre compte client. Dans l'en-tête de la page, cliquez sur l'icône du compte, puis sur le lien "Mot de passe oublié". Vous recevrez automatiquement un nouveau mot de passe par e-mail.

Comment puis-je modifier mon mot de passe?

Vous pouvez à tout moment modifier votre mot de passe dans la rubrique "Paramètres du mot de passe" de votre compte client.

Contacter notre service client
J'ai une question ou un problème. Où puis-je m'adresser?

Veuillez contacter le support client! Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 10h à 17h par téléphone au +49 7121/70 12 0. Ou bien écrivez-nous simplement un message à l'aide de notre formulaire de contact.

Vous avez d'autres questions? Notre service clientèle se fera un plaisir d'y répondre.
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Alpiniste Christian

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