FAQ

Commande
L'article souhaité est-il disponible dans une certaine couleur/taille?

Notre boutique en ligne vous permet de voir immédiatement si un article est disponible ou non. Lors du choix de la couleur et de la taille, vous savez exactement quelles sont les variantes de l'article encore disponibles. Pour cela, choisissez tout simplement la variante que vous souhaitez.

L'article souhaité peut-il m'être livré? Comment puis-je savoir si l'article souhaité est encore disponible?

Si l'article désiré n'est plus disponible, vous pouvez paramétrer une notification (alerte produit) dans notre boutique. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la page du produit, d'en choisir la variante (par ex. couleur et taille), puis de cliquer sur le bouton "Non disponible en ce moment
(paramétrer alerte)".
Aussitôt que l'article souhaité est à nouveau disponible, nous vous en informons par e-mail.
Si le paramétrage de l'alerte produit n'est pas proposé, c'est que malheureusement le produit n'est plus disponible.

Si un article que je cherche ne se trouve pas dans votre boutique en ligne, est-il possible de le commander?

Malheureusement, nous ne pouvons pas commander des articles que nous ne vendons pas dans notre boutique.

Je souhaite passer une commande particulière pour une école, une association ou une organisation : comment dois-je procéder?

Nous sommes à votre disposition pour toute commande particulière. N'hésitez pas à nous faire parvenir la liste des articles dans la quantité, la taille et la variante souhaitées via notre formulaire de contact ou par fax au +49 7121/70 12 291. Indiquez-nous également vos coordonnées complètes, telles que: Prénom, nom, nom de l'association/entreprise (et numéro d'identification intracommunautaire), rue, code postal, localité, adresse e-mail, numéro de téléphone et contact. Nous vous envoyons au plus vite un devis personnalisé par e-mail.

J'ai reçu un article différent de celui commandé. Que dois-je faire?

S'il devait arriver que malgré le soin que nous apportons à la préparation de nos commandes, vous receviez le mauvais produit, nous vous rembourserons le prix d'achat. Veuillez nous renvoyer l'article erroné accompagné d'une note sur le bon de retour ("Service-Info"). Bien sûr, les frais de retour sont à notre charge.

Je rencontre des difficultés pendant la commande. Où puis-je m'adresser?

Pour toutes questions relatives à votre commande, vous pouvez contacter le service clientèle par mail ou par téléphone, nous sommes à votre dipsositon pour vous aider.

Puis-je encore modifier ou annuler ma commande?

Nous pouvons annuler votre commande, mais seulement jusqu'à un certain avancement dans le processus d'emballage et d'expédition. Passé ce délai, l'annulation n'est plus possible. Comme votre commande sera prête à l'envoi seulement quelques heures après sa confirmation, veuillez nous contacter le plus rapidement possible si vous souhaitez l'annuler. Malheureusement, nous ne pouvons pas modifier votre commande, car nous sommes liés aux conditions générales de nos prestataires de paiement.

Paiement
Comment puis-je payer?

Vous trouverez un aperçu des modes de paiement disponibles ici. Les modes de paiement disponibles pour régler votre achat s'affichent pendant la commande.

Où puis-je trouver ma facture?

Votre facture est jointe à votre commande. Si vous ne retrouvez plus votre facture, nous vous en envoyons volontiers une copie par e-mail. Veuillez contacter le support client.

Pourquoi ne puis-je pas régler ma commande avec ma carte de crédit?

Pour des raisons de sécurité, les commandes d'un montant de plus de € 1500 ne peuvent être réglées par carte de crédit. Vous pouvez vérifier la limite sur la Page modes de paiement.

Qu'est-ce que le code de sécurité en cas de règlement par carte de crédit/carte de débit?

Le numéro de sécurité se trouve au dos de votre carte de crédit/carte de débit.

Livraison et expédition
Ma commande a-t-elle été expédiée ?

Quand votre colis est expédié, nous vous envoyons dans la soirée une confirmation d'expédition par mail comprenant un lien de suivi de votre colis. Si vous avez un compte client, vous pouvez également consulter le statut de l'expédition dans votre « historique des commandes ».

Quand est-ce que ma commande est expédiée ?

En général, nous expédions votre colis le jour ouvrable suivant si nous avons reçu votre commande dans la matinée. Si vous passez votre commande l'après-midi ou le soir, nous l'expédions le surlendemain (jour ouvrable). Pendant les actions promotionnelles (par exemple Cyber Week), l'expédition peut être légèrement retardée. Veuillez également noter que notre service logistique est fermé le week-end et que les commandes effectuées le vendredi soir ne peuvent être traitées que le lundi.

Dans quels pays livrez-vous?

Sur ce site, la livraison s'effectue à destination de la Belgique, du Luxembourg et de la France métropolitaine. Actuellement, nous ne livrons pas dans les départements d'outre-mer. Si vous souhaitez vous faire livrer dans un autre pays que ceux cités, rendez-vous sur Bergfreunde.de ou Bergfreunde.eu.

À combien s'élèvent les frais de livraison?

Le montant des frais de livraison varie selon la destination du colis. Nous avons établi une liste des différents frais de livraison.

Que dois-je faire en cas de dommages causés lors du transport ?

Dès que vous recevez votre commande, veuillez vérifier que le colis est intact et complet. En cas de dommages visibles, refusez de le prendre. Vous trouverez plus d'informations ici.

Je ne serai pas chez moi pour la livraison. Puis-je envoyer ma commande à une autre adresse?

Aucun problème: Lors de la commande, vous pouvez indiquer une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation. Cependant, nous n'envoyons pas de commandes à des boîtes postales.

J'ai passé plusieurs commandes. Est-il possible de les regrouper?

Chaque commande est traitée et expédiée aussi vite que possible. C'est pourquoi il n'est malheureusement pas possible de les regrouper ultérieurement.

PROCEDURE DE GARANTIE
L'un de mes articles est défectueux, comment dois-je procéder?

Nous sommes vraiment désolés que la qualité de votre article ne soit pas satisfaisante.
Veuillez tout d'abord nous excuser pour ce désagrément. Chaque produit bénéficie d'une garantie de 2 ans et nous organiserons ensemble la procédure de réclamation. Nous avons réuni pour vous toutes les infos relatives à la suite du processus sur notre page réclamations. Si vous avez reçu un produit défectueux à réception de la commande, veuillez contacter le service client nous trouverons une solution dans les plus brefs délais.

Vais-je être remboursé(e)?

Si le fabricant approuve la réclamation sur un article sous garantie et si l'article n'est ni échangeable ni réparable, nous vous remboursons son prix d'achat.

Retours & remboursements
Puis-je renvoyer un article s'il ne convient pas? Comment fonctionne l'étiquette de retour Alpiniste? Comment les articles retournés doivent être emballés?

Vous pouvez bien sûr nous renvoyer tout article qui ne vous conviendrait pas dans un délai de 100 jours après réception de la commande.
La page retour réunit toutes les informations.

Puis-je renvoyer les articles de plusieurs commandes dans un colis ?

Oui, si vous souhaitez retourner des articles provenant de plusieurs commandes, ou si votre commande a été livrée en plusieurs colis. Il suffit de mettre tous les articles que vous souhaitez renvoyer dans un paquet, d'ajouter tous les formulaires de retour remplis et de coller une étiquette de retour sur l'extérieur du colis.

Puis-je échanger un article ?

Malheureusement, nous ne faisons pas d'échange direct. L'article vous plaît mais vous souhaitez le commander dans une autre couleur ou taille? Aucun problème: Il vous suffit de nous renvoyer l'article et de passer une nouvelle commande avec la variante souhaitée. Dans la boutique en ligne, vous voyez immédiatement si l'article est disponible dans la couleur et la taille souhaitées.
Nous avons réuni pour vous toutes les infos sur notre page retour

Quand et comment vais-je être remboursé(e) ?

Une fois que nous avons réceptionné et vérifié votre retour, nous vous remboursons dans un délai de 7 jours. La somme sera crédité sur le moyen de paiement utilisé lors de l'achat.

J'ai reçu un article différent de celui commandé. Que dois-je faire?

S'il devait arriver que, malgré le soin que nous apportons à la préparation de nos commandes, vous receviez un article erroné, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle afin d'organiser le retour gratuit de l'article et un remboursement dans les plus brefs délais.

Newsletter
Je ne veux plus recevoir la newsletter!

Si vous souhaitez vous désinscrire de notre newsletter, il vous suffit de cliquer sur le lien "Se désinscrire" situé à la fin de chaque newsletter. Veuillez noter que vous devez vous désinscrire de la newsletter pour chaque adresse e-mail que vous avez utilisée pour vous inscrire.

Bons d'achat
J'ai oublié d'appliquer le bon d'achat reçu pour mon abonnement à la newsletter.

Le bon d'achat ne peut pas être appliqué rétroactivement sur des commandes déjà effectuées et est non cumulable avec d'autres bons d'achat promotionnels.
Le bon d'achat de bienvenue s'applique sur une commande d'un montant minimum de 40 euros. Le bon d'achat ne peut être utilisé qu'une seule fois.

Compte client
J'ai oublié le mot de passe de mon compte sur Alpiniste.fr. Que dois-je faire?

Vous pouvez à tout moment demander la création d'un nouveau mot de passe pour votre compte client. Dans l'en-tête de la page, cliquez sur l'icône du compte, puis sur le lien "Mot de passe oublié". Vous recevrez automatiquement un nouveau mot de passe par e-mail.

Comment puis-je modifier mon mot de passe?

Vous pouvez à tout moment modifier votre mot de passe dans la rubrique "Paramètres du mot de passe" de votre compte client.

Contacter notre service client
J'ai une question ou un problème. Où puis-je m'adresser?

Veuillez contacter le support client! Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 17h par téléphone au 04 65 82 17 36. Ou bien écrivez-nous simplement un message à l'aide de notre formulaire de contact.

Vous avez d'autres questions? Notre service clientèle se fera un plaisir d'y répondre.
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Alpiniste Christian

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