FAQ

Commande
L'article souhaité est-il disponible dans une certaine couleur/taille?

Notre boutique en ligne vous permet de voir immédiatement si un article est disponible ou non. Lors du choix de la couleur et de la taille, vous savez exactement quelles sont les variantes de l'article encore disponibles. Pour cela, choisissez tout simplement la variante que vous souhaitez.

L'article souhaité sera-t-il encore livré? Comment puis-je savoir si l'article souhaité est encore disponible?

Vous pouvez paramétrer une notification (alerte produit) dans notre boutique. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la page du produit, d'en choisir la variante (par ex. couleur et taille), puis de cliquer sur le bouton "Non disponible en ce moment
(paramétrer alerte)".
Aussitôt que l'article souhaité est à nouveau disponible, nous vous en informons par e-mail. Si l'article désiré n'est plus disponible, vous pouvez paramétrer une alerte.

Je ne trouve pas l'article que je cherche dans la boutique. Pouvez-vous le commander?

Malheureusement, nous ne pouvons commander des articles que nous ne vendons pas dans notre boutique.

J'ai besoin d'une offre individuelle pour une école, une association ou une organisation. Que dois-je faire?

C'est avec plaisir que nous vous soumettons une offre personnalisée. Dans l'idéal, faites-nous parvenir les articles dans la quantité, la taille et la variante souhaitées via notre formulaire de contact ou par fax au +49 7121/70 12 291. Indiquez-nous également vos coordonnées complètes, comme: Prénom, nom, nom de l'association/entreprise, rue, code postal, localité, adresse e-mail, numéro de téléphone et contact. Nous vous envoyons immédiatement une offre personnalisée et non contraignante par e-mail.

J'ai reçu un article différent de celui commandé. Que dois-je faire?

S'il devait arriver que malgré le soin que nous apportons à la préparation de nos commandes, vous receviez le mauvais produit, nous vous rembourserons le prix d'achat. Veuillez nous renvoyer l'article erroné accompagné d'une note sur le bon de retour ("Service-Info"). Bien sûr, les frais de retour sont à notre charge.

Je rencontre des difficultés pendant la commande. Où puis-je m'adresser?

C'est bien sûr toujours difficile à dire!
Pour toutes questions relatives au processus de commande, veuillez vous adresser au Service clientèle.

Puis-je modifier ou annuler ma commande après l'avoir passée?

Nous pouvons modifier ou annuler votre commande tant qu'elle n'a pas encore été expédiée. Par la suite, aucune modification n'est plus possible. Sachez quand même que votre commande est prête très rapidement après avoir été réceptionnée. C'est pourquoi nous vous recommandons de nous contacter au plus vite pour nous informer des changements souhaités.

Paiement
Comment puis-je payer?

Vous trouverez un aperçu des modes de paiement disponibles ici. Les modes de paiement disponibles pour régler votre achat s'affichent pendant la commande.

Comment puis-je faire pour recevoir ma commande au plus vite?

Les commandes réglées avec les modes de paiement Paypal, carte de crédit, carte de débit, débit direct et sur facture peuvent être traitées immédiatement. Si votre commande nous arrive avant 14h00 un jour ouvrable, elle est encore traitée le jour même dans la plupart des cas. Merci de ne pas insérer de message dans le champ message de la commande, car cela impliquerait un traitement particulier de la commande et en retarderait d'autant sa progression! En cas de règlement par "Virement bancaire", nous ne pouvons entamer le traitement de la commande qu'une fois que nous avons reçu l'argent sur notre compte en banque. Ce qui peut retarder d'autant son expédition.

Puis-je envoyer un justificatif de paiement par fax ou par e-mail afin d'accélérer la livraison?

Nous comprenons parfaitement que vous ayez envie de recevoir votre colis au plus vite.
Nous ne pouvons toutefois pas accélérer le processus d'expédition, même si vous nous faites parvenir une preuve de paiement. Vous pouvez découvrir comment recevoir votre commande au plus vite à la rubrique "Comment puis-je faire pour recevoir ma commande au plus vite?"

Comment fonctionne le paiement an cas d'achat sur facture?

L'achat sur facture est pris en charge par notre partenaire Payolution GmbH. Avec l'achat sur facture, vous ne payez que les articles que vous désirez recevoir, ce qui vous évite les retours. Après réception de vos retours, nous établissons une nouvelle facture. En cas d'achat sur facture, le délai de paiement est de 10 jours. Vous trouverez toutes les informations relatives à l'examen de solvabilité sur notre Page confidentialité.

J'ai réglé ma commande par achat sur facture et bien que j'aie renvoyé mes articles, vous m'avez envoyé un rappel.

En cas d'achat sur facture, le délai de paiement et votre retour peuvent, dans certaines circonstances, se chevaucher. Si vous avez reçu par e-mail une confirmation de retour correspondant à votre commande, vous pouvez ignorer ce rappel de paiement.

J'ai bien réglé ma facture et reçois quand même un rappel.

Désolés, nous n'avions aucune mauvaise intention!
Veuillez vérifier que vous avez bien viré le montant de la facture sur le compte indiqué sur votre facture actuelle. En cas d'achat sur facture, les coordonnées bancaires sont différentes.

Pourquoi ne puis-je pas commander sur facture?

Nous aussi, nous sommes obligés de nous prémunir.
C'est pourquoi, en cas d'achat sur facture, notre partenaire Payolution, réalise un examen de votre solvabilité. En cas d'issue négative, nous ne pouvons vous proposer l'achat sur facture comme mode de règlement. Vous trouverez toutes les informations relatives à l'examen de solvabilité sur notre Page confidentialité.

Où puis-je trouver ma facture?

Votre facture est jointe à votre commande. Si vous ne retrouvez plus votre facture, nous vous en envoyons volontiers une copie par e-mail. Veuillez contacter le support client.

Pourquoi ne puis-je pas régler ma commande avec ma carte de crédit?

Pour des raisons de sécurité, les commandes au-dessus d'une valeur marchande de (Wert einfügen) ne peuvent être réglées par carte de crédit. Vous pouvez vérifier la limite sur la Page modes de paiement. De même, les livraisons dans des relais colis ou une autre adresse de livraison ne sont pas possibles en cas de règlement par carte de crédit.

Qu'est-ce que le code de sécurité en cas de règlement par carte de crédit/carte de débit?

Le numéro de sécurité se trouve au dos de votre carte de crédit/carte de débit.

Livraison et expédition
Ma commande a-t-elle été envoyée?

Le soir du jour d'expédition, nous vous envoyons par e-mail une confirmation d'envoi contenant le lien de suivi DHL de votre colis. Si votre commande et le paiement sont réceptionnés avant 14 heures, la commande est expédiée le jour même en temps normal. Si vous possédez un "compte client", vous avez la possibilité de suivre le statut de votre commande dans votre "Historique de commandes".

Quand ma commande est-elle envoyée?

Si votre commande et le paiement sont réceptionnés avant 14 heures, votre colis est expédié le jour même en temps normal. Notre centre logistique est fermé le week-end. Si vous avez passé votre commande durant le week-end, celle-ci est traitée le lundi suivant.

Dans quels pays livrez-vous?

Nous livrons dans presque tous les pays du monde. Vous trouverez la liste des pays dans lesquels nous livrons sur notre Page frais de livraison. Si votre pays ne figure pas dans la liste, vous pouvez uniquement passer une commande par e-mail. Veuillez contacter le support client.

À combien s'élèvent les frais de livraison?

Le montant des frais de livraison varie selon la destination du colis. Nous avons établi une liste des différents frais de livraison. Si votre pays ne figure pas dans la liste, vous pouvez uniquement passer une commande par e-mail. Indiquez-nous via le formulaire de contact votre nom et votre adresse ainsi que les articles souhaités et nous vous communiquerons les frais de livraison correspondants.

Je ne suis pas à mon domicile pendant la journée. Puis-je envoyer ma commande à une autre adresse?

Aucun problème: Lors de la commande, vous pouvez indiquer une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation, ou bien un centre de dépôt (Packstation). Cependant, nous n'envoyons pas de commandes à des boîtes postales.

J'ai passé plusieurs commandes. Est-il possible de les regrouper?

Chaque commande est traitée aussi vite que possible. C'est pourquoi il n'est malheureusement pas possible de les regrouper ultérieurement.

Réclamations
L'un de mes articles est défectueux, comment dois-je procéder?

Oh, cela n'aurait pas dû se produire. Veuillez tout d'abord nous excuser pour ce désagrément. Dans le cas de garantie, nous sommes complètement à vos côtés! Nous avons réuni pour vous toutes les infos relatives à la suite du processus sur notre Page réclamations.

Me rendez-vous mon argent?

Dans l'éventualité d'un cas de garantie avéré, vous avez la possibilité d'exercer votre droit de rectification. Si cela n'est pas réalisable, nous vous remboursons.

Retour
Puis-je renvoyer un article s'il ne me plaît pas ou ne me va pas? Où puis-je obtenir une étiquette de retour? Comment les articles retournés doivent-ils être emballés?

Bien sûr, vous pouvez retourner les articles qui ne vous ont pas plu ou re-commander la bonne taille.
Nous avons réuni pour vous toutes les infos sur notre Page retour.

Puis-je échanger un article?

Un échange direct avec compensation n'est pas possible. Un article vous plaît, mais vous souhaitez le commander dans une autre couleur ou taille? Aucun problème: Il vous suffit de nous renvoyer l'article non souhaité et de passer une nouvelle commande pour l'article souhaité dans la boutique en ligne ou auprès de notre service clientèle. Dans la boutique en ligne, vous voyez immédiatement si l'article est disponible dans la couleur et la taille souhaitées.
Nous avons réuni pour vous toutes les infos sur notre Page retour.

Comment le remboursement du prix d'achat de l'article est-il effectué? Quand mes retours me sont-ils remboursés?

Après le traitement de vos retours, nous vous remboursons le prix d'achat dans un délai de 5 jours de la même manière que vous avez réglé la commande. N'annulez pas les paiements réalisés par "prélèvement automatique" étant donné qu'une telle opération engendre des frais élevés que nous devons alors vous facturer.

J'ai reçu un article différent de celui commandé. Que dois-je faire?

S'il devait arriver que malgré le soin que nous apportons à la préparation de nos commandes, vous receviez le mauvais produit, nous vous enverrons naturellement un produit de remplacement. Nous pouvons aussi vous rembourser le prix d'achat. Veuillez nous renvoyer l'article erroné accompagné d'une note sur le bon de retour ("Service-Info"). Bien sûr, les frais de retour sont à notre charge.

Newsletter
Je ne veux plus recevoir la newsletter!

Vous pouvez vous désinscrire simplement et sans problème de notre newsletter. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le lien "Se désinscrire" situé à la fin de chaque newsletter. Veuillez noter que vous devez vous désinscrire de la newsletter pour chaque adresse e-mail que vous avez utilisée pour vous inscrire.

Bons d'achat
J'ai oublié d'appliquer le bon d'achat reçu pour ma souscription à la newsletter.

Le bon d'achat ne peut pas être utilisé pour des commandes déjà effectuées et ne peut pas être combiné avec d'autres bons d'achat promotionnels.
Le bon d'achat de bienvenue ne s'applique que sur un montant minimum de commande de 40 euros (après déduction des retours). Les bons d'achat gagnés lors de l'abonnement à la newsletter ne peuvent être utilisés qu'une seule fois par personne et par commande.

Compte client
J'ai oublié le mot de passe de mon compte sur Alpiniste.fr. Que dois-je faire?

Vous pouvez simplement demander la création d'un nouveau mot de passe pour notre boutique. Dans l'en-tête de la page, cliquez sur l'icône du compte, puis sur le lien "Mot de passe oublié". Nous vous faisons immédiatement parvenir un nouveau mot de passe par e-mail.

Comment puis-je modifier mon mot de passe?

Vous pouvez à tout moment modifier votre mot de passe dans la rubrique "Paramètres du mot de passe" de votre compte client.

Contact Service clientèle
J'ai une question ou un problème. Où puis-je m'adresser?

Veuillez contacter le support client! Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 10:00 à 17:00 par téléphone au +49 7121/70 12 0. Ou bien écrivez-nous simplement un message à l'aide de notre formulaire de contact

Vous avez d'autres questions? Notre service clientèle se fera un plaisir d'y répondre.
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Alpiniste Christian

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