Vestes softshell : une enveloppe souple pour des expéditions difficiles

Vestes softshell

Les tenues de plein air en tissu softshell sont incontournables pour les sport outdoor et en montagne en raison de leurs excellentes propriétés. Comme le tissu élastique convient pour un vaste champ d'application, les vestes et les pantalons softshell font maintenant aussi partie des vêtements appréciés en général, que ce soit dans la vie quotidienne ou dans la nature. Ce n'est pas étonnant, puisque le matériau solide combine une variété de propriétés avantageuses. Les vestes, pantalons, gilets et gants en softshell se portent comme une seconde peau, car la matière traitée est souple, relativement légère et protège efficacement contre le vent, la pluie et le froid. Que ce soit pour l’alpinisme, la randonnée, l’escalade ou le trail running, rares sont les sports où l'on ne trouve pas de tissu softshell.

Softshell : l’étoffe dont les rêves outdoor sont faits

Le tissu softshell est traitée dans des vêtements outdoor les plus divers et on le retrouve aussi bien dans des vestes, gilets et pantalons, mais aussi dans des bonnets et des gants. Le tissu varie en épaisseur selon le domaine d’utilisation du vêtement spécifique et est complété par une membrane sur des modèles sélectionnés. Il y a par exemple des vestes softshell avec membrane intégrée, qui repousse le vent et le froid de manière très efficace. La Gore Windstopper est une de ces membranes. Ce n’est pas pour rien que les vestes Windstopper sont devenues synonyme des vestes softshell.
Même les membranes imperméables telles que NeoShell ou d’autres membranes des fabricants équipent le tissu softshell contre la tempête et la pluie. Ainsi, le softshell est le tissu parfait pour les douces soirées d’été, les jours humides en automne ou les températures hivernales.

Softshell comme protection respirante pour toutes les conditions météorologiques

Toutes les vestes softshell protègent le corps de manière fiable contre le vent froid et ne laissent aucune chance aux intempéries désagréables. Grâce aux bonnes propriétés isolantes, une veste softshell maintient votre propre chaleur corporelle, là où vous en avez le plus besoin les jours froids. La bonne respirabilité du matériau fonctionnel fait en sorte que ça ne change pas même lors d'excursions en montagne, à skis ou en randonnée quand on transpire beaucoup. Les vestes softshell sont très respirantes et veillent à un bon confort thermique. L’humidité est directement absorbée de la surface de la peau et évacuée vers l'extérieur avec le trop de chaleur. Le haut du corps reste bien sec et la personne qui fait du sport a moins froid.
Comparée à une veste hardshell, la veste softshell est beaucoup moins imperméable.

Les vestes softshell sont toujours souples et robustes

La souplesse ainsi que la robustesse comptent parmi les principaux avantages du tissu softshell. Une veste softshell peut littéralement étendre encore de quelques centimètres son champ d’action, là où une veste hardshell atteint ses limites avec certains mouvements. Le tissage spécial et de l'élasthanne rende les tissus softshell particulièrement souples. Cette élasticité est surtout pratique pour l’escalade qui nécessite une très grande liberté de mouvement. Sur les rochers, le matériau montre également à quel point il est solide et résistant à l’usure. Même les surfaces tranchantes et le contact direct avec des rochers ne gênent pas une veste softshell. Même quand il est extrêmement sollicité, le matériau est à peine affecté. Ainsi, les vestes softshell sont le parfait accompagnement pour tous les sports de montagne.

5€ pour vous >>
€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.