Cœur tendre sous une rude écorce : pantalons softshell

Pantalon softshell

Les vestes softshell se sont rapidement imposées dans le monde des sports outdoor. Elles sont confortables et résistantes, tout en étant légères et perméables à l'air. Elles apportent de plus une chaleur optimale, car elles protègent efficacement du vent et de l'eau. Cela s'applique également aux pantalons softshell. Comme ils sont fabriqués avec le même matériau, les pantalons softshell partagent évidemment tous les avantages des vestes : ils sont extrêmement résistants et très confortables. Un pantalon softshell assure une sensation douce et agréable sur la peau, similaire à celle des pantalons polaire. Les pantalons softshell sont en plus élastiques, afin de faciliter les mouvements. Leur matériau extérieur est cependant très robuste et résistant. La combinaison de ces propriétés presque opposées fait des pantalons softshell des compagnons polyvalents pour les sports de montagne.

Pour qui sont-ils utiles ?

Si vous accordez de l'importance à des matériaux robustes et souhaitez également profiter du plein air quand les températures sont moins agréables, alors il vous faut un pantalon softshell ! Comme ils protègent efficacement de la neige et du froid, les pantalons softshell peuvent souvent remplacer un pantalon de ski. En plus, ils sont moins encombrants et bien plus élastiques. Ces propriétés sont par exemple très avantageuses en escalade, en particulier pour les terrains exigeants.

En outre, les pantalons softshell possèdent d'autres propriétés convaincantes : le softshell est un matériau très résistant par exemple. Alors que les pantalons de randonnée se déchirent souvent après un accrochage avec un rocher (lors d'une via ferrata par exemple), les pantalons softshell sont comme neufs même après des incidents de ce type.

Que ce soit pour l'escalade, la randonnée, la randonnée en raquettes ou à ski, il existe de nombreux modèles adaptés aux différents types de sport. Cependant, ça ne signifie pas qu'il faille acheter un pantalon softshell spécial pour chaque sport. Il est également possible de faire de la randonnée et de l'escalade avec un pantalon softshell acheté à l'origine comme pantalon de ski de randonnée. Il est tout de même recommandé d'investir dans au moins un modèle d'hiver et un modèle d'été, car les performances du matériau ne sont pas les mêmes.

Le tissu des pantalons softshell

Les pantalons softshell sont composés d'un tissu high-tech performant, conçu spécialement pour les besoins des athlètes outdoor. Le softshell est par exemple hautement respirant et protège efficacement contre le vent. Il est également doux, élastique et offre une liberté totale de mouvement. Quand on pense au principe de l'oignon, qui s'est déjà imposé dans le domaine des sports de montagne, un pantalon softshell peut, en fonction du temps, remplacer les propriétés des deux couches extérieures.

En fonction de la finition et du matériau, les pantalons softshell sont soit chauds et perméables à l'air soit coupe-vent et robustes. Ils résistent aux petites averses, neige comme pluie. Ils ne peuvent cependant pas remplacer une protection anti-pluie. Leur couche extérieure est composée d'un tissu résistant à l'abrasion et la couche intérieure est composée d'un velours fin, similaire au tissu polaire, qui régule la température. C'est pourquoi la sensation des pantalons softshell sur les jambes est très agréable et ils peuvent remplacer les pantalons et les slips et culottes techniques.

5€ pour vous >>
€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.