Vêtements de ski fonctionnels, résistants et au look sympa

Vêtements de ski

Au plus tard quand l'hiver et la saison de ski tant attendus arrivent enfin et que l'excitation à l'idée de passer des journées dans la neige pleines d'expériences monte inexorablement, il est temps de sortir les vêtements de ski ! Peu importe que l'on parte à la montagne pour skier ou faire du snowboard. Il existe des vêtements de ski adaptés à chaque personne et à chaque activité, que l'on soit sur les pistes à faire des randonnées à ski ou du freeride en terrain accidenté.
Mammut, The North Face, Haglöfs et Arc'teryx proposent de supers vestes et pantalons Hardshell conçus de manière optimale pour les skieurs.

Bien adaptés, chics et fonctionnels

En plus des fonctionnalités, l'aspect visuel est également très important pour les vêtements de snowboard et les vêtements de Freeride. À l'inverse, les vêtements de randonnée offrent une ventilation exceptionnelle et sont pourvus de nombreuses fonctionnalités techniques. Mais au fait, de quoi les hommes et les femmes ont-ils vraiment besoin ? Et quels sont les critères décisifs ?
Il n'est pas si facile de répondre à cette question. Tout d'abord, les conditions jouent un rôle important. Les exigences sont différentes pour une utilisation sur les glaciers au plus froid de l'hiver ou pour du ski de randonnée à la fin de la saison.

Un système multicouche efficace est obligatoire pour les vêtements de ski.

Les vêtements de ski ont pour but de protéger le corps de la neige, de l'humidité du vent et du froid. En même temps, on attend aussi qu'il permettent d'évacuer l'humidité corporelle pour un meilleur confort d'utilisation. Pour y parvenir, le maître mot est d'accorder entre eux, de manière optimale, des tissus fonctionnels et ce, pour les vestes de ski, les pantalons de ski, les couches intermédiaires et les sous-vêtements de ski !

Vêtements de ski
  • Les couches extérieures, le pantalon de ski et la veste sont étanches, résistants au vent et respirants. Désormais, différents matériaux composent les membranes comme par exemple le GORE-TEX et sont devenus la norme.
  • Comme les sous-vêtements de ski sont portés directement à même la peau et forment la première couche du système multicouche, leur mission première est d'absorber immédiatement la transpiration afin de l'évacuer plus tard. Les tissus utilisés sont tous très doux et hautement fonctionnels. Anti-frottement, couture plates, propriétés anti-odeurs et coupe optimale sont des caractéristiques importantes supplémentaires.
  • Selon les conditions météorologiques, on peut ajouter une veste isolante. La plupart du temps, une veste polaire classique en Polartec de haute qualité suffit et pour des températures très froides, une doudoune ou une veste synthétique peut être également utile.
  • Pour des randonnées à ski ou une utilisation sur les pistes par temps sec et agréable, il est suffisant, la plupart du temps, de combiner une veste Softshell résistante au vent ou un coupe-vent avec un pantalon Softshell. Leur tissu élastique est hydrofuge et offre une protection suffisante contre l'humidité.

Caractéristiques complémentaires des vêtements de ski et de snowboard

Les fabricants de grandes marques savent bien ce qui est important lorsqu'on parle de vestes et pantalons techniques pour le ski et le snowboard. Leurs caractéristiques sont parfaitement adaptées pour une utilisation dans la neige et offrent une protection fiable et un bon confort d'utilisation.
Les zips de ventilation sont utiles aux randonneurs sur les pistes difficiles ou après sur les descentes à vive allure. Ils permettent de laisser s'échapper l'humidité et la chaleur excessive.
Une protection des bords dans un matériau solide comme par exemple un tissu Cordura ainsi que des guêtres intégrées permettent de garder la partie qui recouvre les bottes propre et d'empêcher la neige de se glisser sous le pantalon.
Les bonnes vestes ont un pare-neige intégré ou peuvent être attachées au pantalons de ski avec une fermeture éclair afin de former une unité.
Des réflecteurs Recco et des poches séparés pour le DVA ou le téléphone d'urgence sont prévus pour la sécurité personnelle en terrain accidenté.

€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.

Nous utilisons des cookies en vue d'améliorer votre expérience d'achat. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.