Retour

Sur cette page, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour effectuer votre retour. Veuillez sélectionner votre demande:

Retours

Ça vous va ou ça ne vous plaît pas? Même si nous nous efforçons en permanence d'améliorer nos descriptions de produits et nos indications de taille, il arrive parfois que la pointure des chaussons d'escalade ne soit pas la bonne, que votre hardshell ne soit pas aussi agréable à porter, ou encore que le modèle de votre sac à dos ne convienne pas à votre dos.

Notre position: Pas de problème, il vous suffit de nous le retourner!

Vous disposez de 30 jours pour évaluer votre article sous toutes ses coutures. Dans ce délai de 30 jours, vous pouvez nous retourner l'article sans problème (Toutes les infos sur le droit de retour ).

Les 4 étapes d'un retour

Quatre étapes simples: voilà comment fonctionne un renvoi de colis
Le processus suivant sert simplement à nous faciliter la tâche mais votre droit de rétractation reste applicable.

1. Remplir le formulaire Merci de remplir le formulaire de retour inclus dans tous nos colis afin que nous puissions traiter vos articles retournés le plus rapidement possible.
2. Emballer la marchandise Veuillez replacer la marchandise dans son emballage d'origine intact et nous l'envoyer dans un carton d'expédition adapté. À savoir: si vous réutilisez l'emballage Alpinistes, vous n'aurez même pas besoin de bande adhésive. Les emballages des Alpinistes sont optimisés pour les retours et pour cela ils sont dotés d'une bande auto-collante supplémentaire grâce à laquelle vous pouvez fermer votre colis.
3. Envoyer la marchandise

Vous devez affranchir le colis à vos propres frais. En guise de Service, vous pouvez volontiers imprimer votre étiquette de retour Alpinistes qui vous coûtera beaucoup moins chère que si vous l'achetiez à la Poste! Les coûts évoqués sur notre page seront déduits de votre remboursement.

Ou bien affranchissez suffisamment le colis et envoyez-le à:
Bergfreunde GmbH, Storlachstraße 199, 72760 Reutlingen - Germany

Veuillez nous envoyer un colis dûment affranchi, sinon nous serions obligés de prélever les frais de port de votre remboursement.

4. Nous vous remboursons votre argent Aussitôt que la marchandise nous est parvenue, nous la vérifions et la traitons rapidement. Vous recevez un accusé de réception et ensuite nous vous remboursons les montants déjà réglés en l'espace de quelques jours ouvrables.

Un article différent au lieu d'un échange

Afin de garantir un état des stocks optimal et à jour, nous ne pouvons malheureusement plus proposer d'échanges. Au cas où vous voudriez commander un article dans une taille et/ou une couleur différente, renvoyez-nous l'article non désiré au tarif standard puis passez une nouvelle commande. Ainsi votre article vous parviendra encore plus rapidement!

Dans le cas de garantie

Dans le cas de garantie, nous sommes complètement à vos côtés! Nous avons réuni pour vous toutes les infos relatives à la suite du processus sur notre Page réclamations .

Dégâts liés au transport

En cas de dégâts liés au transport, vos articles seront naturellement aussitôt remplacés. Dès réception de votre commande, nous vous invitons à vérifier qu'elle est bien complète et correspond à vos attentes et, dans la mesure du possible, à signaler au transporteur les éventuels dégâts subis. Merci d'informer alors notre équipe au Contact ou par+49 7121/70 12 0 des dégâts occasionnés, afin que nous puissions traiter immédiatement votre demande de substitution ou votre échange. Le fait de ne pas émettre de réclamation ou de ne pas prendre contact avec nous n'affecte en rien votre droit de retour contractuel volontaire. Mais vous pouvez nous aider à faire valoir nos exigences envers le transporteur et l'assurance garantissant nos expéditions.

Vous avez d'autres questions?

Vous avez encore d'autres questions ou besoin d'aide? Nous nous faisons une joie de répondre à vos questions ou de vous aider via Contact ou+49 7121/70 12 0.

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