Retour
Sur cette page, nous avons rassemblé toutes les informations importantes concernant les retours. Veuillez sélectionner ci-dessous le cas qui vous concerne.
- Retours : vous souhaitez nous renvoyer des articles, par exemple parce qu'ils ne vous conviennent pas ou ne vous plaisent pas.
- Réclamation : pendant la période de garantie légale, un défaut est apparu sur un produit que vous avez commandé.
- Nouvelle commande au lieu d'un échange
Votre droit légal de rétractation n'est pas affecté par les dispositions relatives au droit de retour de 100 jours, détaillé ci-dessous. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sous en consultant la page droit de rétractation.
RETOURS
Un article ne vous convient pas ou ne vous plaît pas ? Même si nous améliorons constamment nos descriptions de produits, nos photos et nos conseils sur les tailles, il arrive parfois qu'un chausson d'escalade ne convienne pas, qu'un vêtement hardshell ne procure pas la sensation imaginée ou qu'un modèle de sac à dos ne soit pas adapté à votre dos.
Dans ce cas, pas de problème, vous pouvez nous le renvoyer !
Nous avons volontairement étendu notre délai de retour à 100 jours pour vous permettre de retourner des articles sans problème. Toutes les autres informations concernant votre droit de retour se trouvent dans nos conditions générales de vente. Pour traiter efficacement votre retour et garantir que la marchandise est apte à la revente, nous vous prions de respecter les conditions suivantes :
- la marchandise est dans son état d'origine, complète et sans traces d'utilisation ;
- la marchandise n'est pas endommagée ;
- la marchandise n'est pas sale ;
- la marchandise doit être renvoyée dans un emballage approprié, avec toutes les étiquettes et les matériaux de protection pour le transport ;
- idéalement, la marchandise est renvoyée dans le même carton que celui dans lequel vous l'avez reçue, afin d'économiser les ressources.
Veuillez prendre soin des articles. Ce n'est qu'à ces conditions que nous pourrons à nouveau stocker la marchandise pour la remettre en vente. Ainsi, vous contribuez à réduire l'utilisation de ressources ainsi que la quantité de déchets.
Vous avez acheté un produit chez nous et un défaut est apparu ? Dans ce cas, nous vous expliquons la marche à suivre sur notre page réclamation.
LES QUATRE ÉTAPES DU RETOUR
Pour effectuer un retour, il suffit de quatre étapes simples.
Elles nous facilitent la tâche, mais n'affectent pas votre droit légal de rétractation.
1. Remplir le formulaire | Merci de remplir le formulaire de retour inclus dans tous nos colis afin que nous puissions traiter votre retour le plus rapidement possible. | |
2. Emballer la marchandise | Veuillez replacer la marchandise dans son emballage d'origine intact et nous l'envoyer dans un carton d'expédition adapté. | |
3. Envoyer la marchandise |
Les frais de retour sont à votre charge. En guise de service, nous vous proposons une étiquette de retour Alpiniste à imprimer. 3,95 € (France et Belgique) ou 9,95 € (Luxembourg) seront déduits de votre remboursement. (Veuillez noter que nous ne pouvons pas proposer ce service pour les Départements d'Outre-Mer.) Vous pouvez déposer le colis dans n'importe quel bureau de Poste. Cliquez ici pour générer une étiquette de retour. Il est également possible de nous faire parvenir le colis suffisamment affranchi à l'adresse suivante : Bergfreunde GmbH, c/o Rhenus Warehousing Solutions, Colemanstrasse 11, 35394 Gießen - Germany |
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4. Nous vous remboursons | Il faut généralement compter 7 à 10 jours maximum pour que nous examinions et traitions votre retour. Vous recevrez ensuite une confirmation de réception, puis le remboursement des sommes déjà payées. Cela peut prendre quelques jours, en fonction de la méthode de paiement sélectionnée. |
APERÇU DE NOS FRAIS DE RETOUR
Pays | Coût du retour |
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France*, |
3,95 € en utilisant notre étiquette de retour |
Luxembourg |
9,95 € en utilisant notre étiquette de retour |
* Veuillez noter que l'envoi de colis surdimensionnés (carton/emballage de plus de 100 cm (L) x 50 cm (l) x 50 cm (h)) peut entraîner des frais supplémentaires qui sont à la charge de l'expéditeur ou de l'expéditrice.
RÉCLAMATION
Si votre réclamation concerne un cas couvert par la garantie, nous sommes là pour vous aider ! Toutes les informations sur la marche à suivre se trouvent sur notre page réclamation.
NOUVELLE COMMANDE AU LIEU D'UN ÉCHANGE
Afin de garantir un stock de marchandises aussi élevé et actuel que possible, nous ne sommes pas en mesure de proposer d'échange. Si vous souhaitez commander un article dans une autre couleur ou taille, merci de nous renvoyer l'article non désiré et de passer une nouvelle commande. Ainsi, vous recevrez votre nouvel article beaucoup plus rapidement qu'avec un échange!
D'AUTRES QUESTIONS ?
Vous avez d'autres questions ou besoin d'aide ? N'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact ou à nous appeler au 04 65 82 17 36.