Retour

Sur cette page, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour effectuer votre retour. Veuillez sélectionner votre demande:

Retours

Votre article ne vous plaît pas ou la taille ne convient pas? Même si nous faisons tout pour améliorer la description de nos articles et nos indications de taille, il peut arriver qu'une taille, une couleur ou le style ne convienne pas. Merci de noter que l’article doit être retourné dans son état d’origine, avec les étiquettes et non lavé.

Et notre réponse : pas de problème, il vous suffit de nous le retourner !

Vous disposez de 30 jours pour savoir si vous souhaitez garder votre article ou nous le retourner. (Toutes les infos sur le droit de retour). L’article doit être retourné dans son état d’origine, avec ses étiquettes et non lavé.

Pas d'échange possible !

Nous ne proposons pas d'échanges. Si vous souhaitez changer la taille et/ou la couleur de votre article, il faut effectuer un retour standard puis passer une nouvelle commande. Votre article dans la bonne taille et/ou couleur vous parviendra encore plus rapidement!

Les 4 étapes d'un retour

Quatre étapes simples: voilà comment fonctionne un renvoi de colis
Le processus suivant sert simplement à nous faciliter la tâche mais votre droit de rétractation reste applicable.

1. Remplir le formulaire Merci de remplir le formulaire de retour inclus dans tous nos colis afin que nous puissions traiter votre retour le plus rapidement possible.
2. Emballer la marchandise Veuillez replacer la marchandise dans son emballage d'origine intact et nous l'envoyer dans un carton d'expédition adapté. À savoir: vous pouvez réutiliser l'emballage Alpiniste qui est adapté aux retours grâce à une bande adhésive prévue à cet effet.
3. Envoyer la marchandise

Les frais de retour sont à votre charge. En guise de service, nous vous proposons une étiquette de retour Alpiniste à imprimer. 9,95€ (France, Suisse) ou 11,95€ (Belgique) seront déduits de votre remboursement.

(Veuillez nous envoyer un colis dûment affranchi, sinon nous serions obligés de prélever les frais de port de votre remboursement.)

Vous pourvez déposer le colis dans n'importe quel bireau de Poste.

4. Nous vous remboursons Aussitôt que la marchandise nous est parvenue, nous la vérifions et la traitons rapidement. Vous recevez un accusé de réception puis nous vous remboursons des articles retournés en quelques jours ouvrables.

PROCEDURE DE GARANTIE

Dans le cas de garantie, nous sommes complètement à vos côtés! Nous vous accompagnons tout au long de la procédure de garantie. Nous avons réuni pour vous toutes les infos relatives à la suite du processus sur notre Page Garantie.

Dégâts liés au transport

En cas de dégâts liés au transport, vos articles seront naturellement aussitôt remplacés dans la limite des stocks disponibles ou remboursés. Dès réception de votre commande, nous vous invitons à vérifier qu'elle est bien complète et correspond à vos attentes et, dans la mesure du possible, à signaler au transporteur les éventuels dégâts subis. Merci d'informer alors notre équipe au Contact ou par +49 7121/70 12 0 des dégâts occasionnés, afin que nous puissions traiter immédiatement votre demande de substitution ou votre échange. Le fait de ne pas émettre de réclamation ou de ne pas prendre contact avec nous n'affecte en rien votre droit de retour contractuel volontaire. Mais vous pouvez nous aider à faire valoir nos exigences envers le transporteur et l'assurance garantissant nos expéditions.

Vous avez d'autres questions?

D'autres questions ou besoin d'aide? Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions ou vous aider via notre formulaire de Contact ou au numéro de téléphone suivant +49 7121/70 12 0.

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