Sous-vêtements techniques pour hommes - des dessous intelligents

Sous-vêtements techniques pour homme

Quelles sont en fait les fonctions des vêtements techniques ? Leur « fonction » principale est d'évacuer l'humidité du corps. Ainsi, la peau reste bien sèche, ce qui est plus confortable et empêche de prendre froid. Ce confort des sous-vêtements techniques pour hommes est particulièrement appréciable après avoir transpiré pour gravir un sommet venteux. Car rien n'est plus embêtant que de devoir se changer alors qu'il y a un vent froid qui souffle.
Comment les sous-vêtements techniques sont-ils fabriqués ? Deux matériaux principaux sont utilisés lors de la fabrication : des fibres synthétiques et de la laine mérinos.

La nature nous montre l'exemple : les sous-vêtements en laine mérinos

Les sous-vêtements techniques en laine mérinos sont faits à partir de la laine du mouton portant le même nom. À qui cela évoque un tissu qui gratte se trompe. Ce matériau est parfaitement adapté aux sous-vêtements techniques quasiment sous sa forme naturelle. La laine mérinos ne gratte pas, possèdent des propriétés élastiques et une capacité naturelle à réguler l'humidité. De plus, cette laine est respirante et ses fibres sont capables de neutraliser les odeurs, ce qui permet de porter le vêtement pendant plusieurs jours sans que des odeurs désagréables se développent. Même si l'on est surpris par une averse, il n'y a aucun problème. En effet, même lorsqu'elle est humide, la laine préserve quand même la chaleur. Pour couronner le tout, les sous-vêtements techniques pour hommes en laine mérinos bénéficient d'une protection anti-UV et sont lavables en machine.

Sous-vêtements techniques pour hommes en fibres synthétiques

Les propriétés naturelles de la laine mérinos sont imitées pour produire les sous-vêtements techniques pour hommes synthétiquement. Les aspects de conduite de la transpiration vers l'extérieur, de respiration, de confort et de protection anti-UV sont tout aussi réalisables.
Concernant le thème des odeurs, les fabricants essaient de contrer l'apparition de ces dernières sur le matériel synthétique avec une finition antimicrobienne et un traitement Polygiene avec des ions argent. Les sous-vêtements techniques pour hommes en fibres synthétiques sèchent plus rapidement, mais tiennent moins chaud lorsqu'ils sont mouillés.

Durabilité des sous-vêtements techniques pour hommes

Sur ce point, les sous-vêtements techniques pour hommes en laine mérinos sont en avance. La laine est une ressource naturelle, renouvelable et dégradable sans laisser de résidus.
Mais désormais les fibres synthétiques sont produites par beaucoup de fabricants à partir de matériaux synthétiques recyclés et respectent donc également l'environnement.

Toutes ces propriétés précédemment mentionnées se retrouvent évidemment aussi pour les sous-vêtements techniques pour femmes et pour les différents types de sport (par exemple, le ski).

5€ pour vous >>
€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.