Chaussettes de ski agréablement chaudes, avec une coupe optimale

Pour skier, il faut des chaussettes adaptées et confortables, pour avoir un climat agréable aux pieds. Que ce soit pendant le ski alpin, le ski de randonnée ou le ski de fond, les fans de sports d'hiver peuvent facilement transpirer en pratiquant une activité sportive intense. Les chaussettes de ski fonctionnelles ont donc pour mission d'évacuer rapidement la transpiration, afin de garder les pieds aussi chauds et secs que possible.

Tout comme les pantalons et les vestes, des chaussettes bien ajustées sont un élément important de la tenue de ski. En effet, sans chaussettes de qualité, même les meilleures chaussures de ski ne sont pas très confortables. Les chaussettes thermiques sont bien ajustées et ont un effet seconde peau. Elles sont dotées de renforts spéciaux dans les zones particulièrement sollicitées. Ils sont généralement placés au niveau des orteils et du talon, mais peuvent aussi servir à amortir la tige de la chaussure au niveau du tibia. Les chaussettes de ski de randonnée intègrent d'autres zones amortissantes, pour faire face aux contraintes de la montée.

Chaussettes de ski fonctionnelles et modernes

Les chaussettes d'hiver, les chaussettes hautes pour le ski de randonnée et les chaussettes de ski sont composées de matériaux fonctionnels, résistants et très respirants. Elles ont une bonne durée de vie et une coupe sportive. Les fabricants de chaussettes, comme Falke, Smartwool ou Stance, utilisent de préférence des fibres synthétiques et élastiques ainsi que de la laine mérinos chaude. Les modèles en mérinos séduisent par leur excellente isolation thermique et régulent très bien la transpiration. De plus, les chaussettes en laine n'absorbent pas les odeurs et restent bien chaudes, même lorsqu'elles sont humides.

Les chaussettes de ski en fibres synthétiques sont bien ajustées et évacuent la transpiration très rapidement. Les matériaux sont faciles à entretenir et sèchent très vite après le lavage. Pour combiner les avantages des chaussettes synthétiques et des chaussettes en mérinos, les fabricants aiment aussi miser sur des mélanges de matériaux contenant des fibres synthétiques et de la laine, pour créer des chaussettes de sport de haute qualité qui raviront les fans de sports d'hiver. Le style n'est pas négligé non plus, même si la fonctionnalité est au premier plan pour les chaussettes de ski de randonnée et les chaussettes hautes. Il existe des chaussettes d'hiver sobres et unies, mais les fans de sports d'hiver peuvent aussi opter pour des chaussettes avec toutes sortes de couleurs, d'imprimés et de motifs.

Trouver les bonnes chaussettes de ski

Le niveau d'amorti et de ventilation varie en fonction de l'activité auxquelles les chaussettes sont destinées. Les modèles pour le ski de randonnée sont généralement plus respirants et amortissants. Dans tous les cas, les chaussettes doivent monter plus haut que le bord des chaussures, afin d'éviter les points de pression désagréables. Les chaussettes pour les femmes, les hommes et les enfants doivent dépasser d'environ une largeur de main le bord des chaussures de ski. Pour les chaussettes de ski de fond, les modèles respirants sont le premier choix.

Il faut que les chaussettes soient parfaitement ajustées, pour éviter qu'elles ne glissent pendant les sports d'hiver et ne forment des plis désagréables. Elles ne doivent donc pas être trop courtes, ni trop longues, surtout au niveau du talon et des orteils. De bonnes chaussettes de ski enveloppent parfaitement les pieds et ont un effet seconde peau. Il est préférable d'essayer les chaussettes en même temps que les chaussures de ski, pour se rendre compte immédiatement si elles vont bien ensemble ou pas.

5€ pour vous >>
€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.