Une longue randonnée avec des vêtements de trekking adaptés

Vêtements de trekking

Pour les randonnées de plusieurs jours, non seulement l'équipement de trekking doit être correct, mais des vêtements fiables et appropriés sont également essentiels loin de la civilisation. Voici un rapide aperçu pour tous ceux qui veulent faire une longue randonnée avec une tente, un réchaud et un sac à dos de trekking :

  • Chaussures de trekking - Des Chaussures de trekking étanches, stables et confortables sont la base indispensable pour chaque trek.
  • Pantalons de trekking - Légers et stables, ils doivent être à peine mouillés ou au moins sécher rapidement. Les empiècements élastiques rendent la marche plus confortable et les renforts sur les genoux et les fesses garantissent une résistance particulièrement élevée. En été, les pantalons à fermeture éclair peuvent être transformés en un rien de temps en pantacourts de trekking ce qui permet de gagner de la place dans le sac à dos.
  • Chaussettes de trekking - Les chaussures de trekking et les chaussettes de trekking doivent être adaptées les unes aux autres. Bien rembourrées et hautes, elles offrent un confort idéal dans les chaussures de trekking.
  • Vestes de trekking - Selon le principe de l'oignon, la veste de trekking est l'une des pièces maitresses de la tenue de trekking. Elle forme une couche extérieure résistante aux intempéries et elle protège contre les pluies prolongées et les vents violents. Les vestes de trekking de haute qualité de Patagonia, Haglöfs ou Bergans sont spécialement adaptées aux besoins du trek avec des capuches confortables, des poches spacieuses et des possibilités de réglage individuelles.
  • Chemise de trekking - Une chemise de trekking respirante ou un t-shirt de trekking a également fait ses preuves en ce qui concerne le principe de l'oignon.
  • Sous-vêtements techniques - Les t-shirts fonctionnels à manches longues et les sous-vêtements en fibres synthétiques fonctionnelles ou en laine mérinos garantissent un climat confortable sur la peau et une excellente respirabilité. En outre, les sous-vêtements mérinos empêchent la formation des mauvaises odeurs et sont donc particulièrement bien adaptés pour les randonnées de plusieurs jours en pleine nature.
  • Bâtons de randonnée - De nombreux randonneurs sont équipés de bâtons de randonnée lors de randonnées de plusieurs jours en terrain accidenté afin de pouvoir mieux marcher avec un grand sac à dos et de s'aider efficacement avec les bras pour avancer.
  • Gants de randonnée - À basse température et par vent froid, les gants de randonnée sont particulièrement bien adaptés pour réchauffer les doigts et les mains gelés. La matière fine au niveau des paumes permet en même temps de bien sentir les bâtons de randonnée.
  • Bonnets - Bien qu'il n'existe pas de bonnets de randonnée spéciaux, un bonnet chaud reste un élément important de tout équipement de trekking afin de se protéger contre le froid et le vent. Il existe cependant des bonnets à visière avec une moustiquaire intégrée ou des protections de cou rabattables adaptés aux besoins de certaines régions de trekking.
€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.

Veuillez noter que nous utilisons des cookies pour améliorer l'utilisation de ce site. En continuant à naviguer sur notre page, vous acceptez l'utilisation des cookies.