Fjällräven Boutique de marque

La marque au renard rouge

Fjaellraeven

La marque outdoor Fjällräven est originaire de Scandinavie et son logo est un renard polaire rouge. Elle est très appréciée et séduit par son style incomparable et l'exceptionnelle qualité de ses produits, tant au niveau des matériaux que de la finition. C'est pour cela que la devise de l'entreprise est encore et toujours « ce qui n'est pas utile est superflu ». Il en résulte un style épuré et un design clair, sans fonctionnalités inutiles. Ainsi, Fjällräven se démarque des autres sociétés spécialisés dans le domaine outdoor.

Grâce à leur élégance sobre, de nombreux produits sont très appréciés et certains connaissent même un véritable engouement, bien au-delà du milieu outdoor. Le pantalon Vidda ou le sac à dos Kanken sont disponibles dans plus de 20 pays (Amérique, Asie, Europe) et leur popularité ne faiblit pas.

Cependant, Fjällräven ne cherche pas à s'imposer dans un type de sport en particulier ou dans la mode urbaine. Il s'agit d'une marque résolument outdoor. Elle est synonyme de design fonctionnel et destinée à des conditions difficiles sur les hauts plateaux scandinaves. Les vêtements qui résistent aux variations météorologiques, aux averses, aux rafales de vent et à la chaleur dans le Grand Nord sont parfaits aussi pour toutes les autres régions du monde où il est possible de pratiquer le trekking et la randonnée.

Des produits longue durée pour protéger l'environnement

La marque scandinave produit des vêtements, des sacs de couchage, des sacs à dos, des sacs et des accessoires qui sont respectueux de l'environnement et socialement responsables. Cela peut sembler plutôt rare dans le milieu, mais ces facteurs font partie intégrante des procédés de fabrication de Fjällräven, qui sont constamment optimisés dans cette optique. Grâce aux matériaux remarquables, comme le tissu G-1000 doté d'une excellente finition, les produits sont résistants et tiennent longtemps.

Cela n'a donc rien à voir avec un manque de qualité si la marque continue à créer de nouveaux modèles de vestes et pantalons outdoor, car elle le fait avant tout pour des raisons esthétiques. En effet, quand le design et le style des vêtements commencent à être démodés, les fans d'outdoor aiment bien acheter de nouveaux produits. Fjällräven s'efforce donc de créer des designs aussi intemporels que possible, afin que les vêtements puissent être portés très longtemps. Autrement dit : « un vêtement Fjällräven est un achat pour la vie ».

Fjällräven Polar et Fjällräven Classic

Dès les années 70, les « Fjällräven Weeks » se sont développées en Laponie. Ils s'agit de rencontres entre des passionné.e.s d'outdoor et des personnes intéressées par les activités en plein air qui ont pu découvrir, grâce à Fjällräven, la beauté et les exigences sportives de l'environnement nordique et sauvage. Depuis 2005, l'événement Fjällräven Classic rassemble chaque année 2 000 fans d'outdoor pour une randonnée commune et d'agréables moments partagés dans la nature.

L'événement Fjällräven Polar est également organisé chaque année. Il s'agit d'une expédition spéciale en traîneau tiré par des chiens. Vingt personnes sélectionnées, qui ne maîtrisent pas la vie ni la survie dans les régions froides et enneigées au-dessus du cercle polaire, apprennent à gérer les conditions hivernales extrêmes et à se servir de l'équipement adéquat. Ainsi, la marque scandinave prouve que pratiquement toute personne peut vivre une aventure dans des conditions extrêmes. Pour cela, il suffit de posséder un minimum de savoir-faire, un équipement performant et de haute qualité et les bons vêtements outdoor signés Fjällräven. Cela montre à quel point il est important de choisir minutieusement son équipement outdoor pour pratiquer des activités dans la neige et la glace.

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