Les chaussons d'intérieur : chauds, classes et pratiques !

Chaussons d'intérieur

Qui ne connait pas cette situation désagréable ? Après une longue excursion sur la neige, les pieds ne se réchauffent pas assez vite. De bons chaussons d'intérieur peuvent remédier à ce problème. Tout comme les bottes d'hiver doublées, ils permettent aux pieds de rester au chaud et assurent ainsi une température corporelle agréable. Dehors, les vestes chaudes sont combinées avec des chaussures épaisses, alors pourquoi ne pas porter sur le canapé le polaire favori avec les chaussons d'intérieur assortis ?
Voici ce à quoi il faut faire attention lors de l'achat de chaussons d'intérieur modernes et douillets

Les matériaux des chaussons d'intérieur

La notion de chausson d'intérieur est large, finalement l'utilisation d'une pantoufle chaude n'est presque pas limitée. Il est tout aussi indiqué au lieu de sandales devant un feu de camp lors de soirées d'été froides, que pour une utilisation quotidienne ou effectivement après une excursion dans le refuge du club alpin. L'essentiel est que les pieds restent au chaud !
Il existe de chaussons d'intérieur en laine, en fibres synthétiques et en duvet. Comme ils ont un effet isolant constant et qu'ils sont en même temps résistants, ce sont les matériaux qui réchauffent le mieux et le plus longtemps. Les chaussures en laine sont convaincantes grâce à un confort naturel et une bonne température constante. Des chaussons d'intérieur plus fins en laine peuvent être utilisés à l'intérieur des bottes d'hiver Ils sont plutôt conçus pour être portés à l'intérieur et ont parfois une semelle légèrement renforcée.
Les chaussons d'intérieur en duvet ou fibres synthétiques sont particulièrement légers et un peu plus chauds que ceux en laine. Ils ont un matériau extérieur lisse, hydrofuge et coupe-vent et une semelle renforcée. Ils peuvent être portés aussi bien dehors, assis devant le refuge ou sur la terrasse à la maison. Le vent et les intempéries n'ont aucune chance d'atteindre les pieds emballés bien au chaud. Afin de rendre les pantoufles un peu plus confortables, elles sont parfois doublées avec du polaire. Le duvet est encore plus chaud et plus léger que les fibres synthétiques.
Quelques chaussons d'intérieur ont des picots sur les semelles ou des garnitures en caoutchouc ou silicone, qui les rendent plus robustes et antidérapants.

Design des chaussons d'intérieur

En plus de leur puissance de chauffage, la plupart des chaussons d'intérieur sont intéressants, particulièrement grâce à leur apparence extérieure. Ils en jettent avec leurs broderies modernes, leur couleurs criardes, leur tissus brillants ou leurs cols repliés !
Bien sûr, il y a aussi des modèles pour femmes et enfants, qui savent convaincre grâce a leur apparence et leur taille adaptée !

5€ pour vous >>
€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.