Information client
Informations destinées aux clients sur la conclusion de contrats de vente à distance et informations approfondies sur la conclusion de contrats électroniques
A. Informations destinées aux clients sur la conclusion de contrats de vente à distance
Les informations ci-après ont pour but de satisfaire à l'obligation légale d'informer sur les contrats de vente à distance et les transactions électroniques.
Nos conditions générales de vente (CGV) sont disponibles sous le lien suivant:
Vous recevez l'ensemble des informations sous forme de texte au plus tard à la livraison. Vous pouvez les imprimer ou les enregistrer sur votre disque dur.
1. Identité du fournisseur
Vous concluez des contrats de vente à distance avec la société
Bergfreunde GmbH
Représentée par les gérants Ronny Höhn, Matthias Gebhard
Bahnhofstr. 26
72138 Kirchentellinsfurt
E-mail: service@alpiniste.fr,
Téléphone: 04 65 82 17 36
Tribunal compétent RC Stuttgart
Numéro de registre: HRB 382746
Siège social: Kirchentellinsfurt
N° ID. TVA: DE814634846
2. Conclusion du contrat
(1) Le client peut choisir des produits de la gamme et les collecter dans un "panier" via le bouton "Acheter maintenant". Via le bouton "Commande avec obligation de paiement", vous nous faites une offre d'achat ferme portant sur les marchandises incluses dans le panier. Avant d'envoyer la commande, le client peut modifier et afficher les données à tout moment. Le vendeur envoie ensuite au client une confirmation de la commande par e-mail, dans laquelle figure le détail de la commande et qui peut être imprimée via la fonction "Imprimer". La confirmation de la commande ne constitue pas une acceptation ferme de la commande. En cas de paiement par virement bancaire, sur facture ou contre-remboursement, le contrat d'achat ne prend effet qu'après l'envoi d'un e-mail séparé confirmant la commande ou la livraison des marchandises. En cas de paiement par carte de crédit, carte de débit, IDeal, débit direct ou PayPal, le contrat prend effet directement avec l'ordre de paiement du client.
(2) Le texte du contrat est sauvegardé par le vendeur et envoyé au client par e-mail après la conclusion du contrat en plus des CGV dûment annexées.
Vous trouverez des informations complémentaires dans nos CGV.
3. Livraison et réserve de livraison
(1) Le délai de livraison est indiqué sur la page de l'offre correspondante. Le début du délai de livraison est déterminé selon les al. 2 à 3 (en fonction du mode de paiement choisi).
(2) En cas de règlement par virement bancaire, carte de crédit, carte de débit, iDeal, débit direct ou PayPal, le délai de livraison débute le jour suivant l'ordre de paiement. Pour tous les autres modes de paiement, le délai commence un jour après la commande.
(3) Si le début ou la fin du délai tombe un samedi, un dimanche ou un jour férié officiel, le début ou la fin du délai est reporté(e) au jour ouvrable suivant.
(4) Pour les livraisons en dehors de l'Allemagne, le délai de livraison s'élève à 2-4 jours. Le début du délai de livraison est déterminé selon les al. 2 et 3.
(5) Les produits sont livrés exclusivement dans les pays indiqués dans l'aperçu des frais d'envoi ou les restrictions de livraison ainsi que conformément aux restrictions et selon les types de livraison indiqués dans l'aperçu des frais d'envoi ou les restrictions de livraison. Vous trouverez ces informations dans le "panier virtuel".
(6) La livraison demeure sous réserve de l'approvisionnement ordinaire du vendeur.
Vous trouverez des informations complémentaires dans nos CGV.
4. Prix d'achat et frais de livraison
(1) Les prix indiqués s'entendent comme prix totaux en EUR et incluent la taxe sur la valeur ajoutée en vigueur. Les offres spéciales limitées ou les réductions sont indiquées en tant que telles dans le cadre de la représentation des différents articles sur notre site Internet.
(2) Nous facturons nos frais de livraison et d'envoi en plus du prix final de la marchandise. Vous trouverez le détail de nos frais d'envoi dans l'aperçu des frais d'envoi ou les restrictions de livraison.
(3) Du reste, aucuns frais supplémentaires ne sont facturés au client pour l'utilisation de moyens de communication à distance pour passer sa commande.
Vous trouverez des informations complémentaires sur les prix et l'envoi dans nos CGV.
5. Modalités de paiement et coûts liés aux moyens de paiement
(1) Le client peut régler la commande par carte de crédit, carte de débit ou PayPal. Les cas échéant, d'autres modes de paiement sont proposés sur le site Internet. Les options spécifiques proposées s'affichent sur le site Internet correspondant et, généralement, au cours du processus de commande.
(2) En cas de paiement contre-remboursement, le client règle la commande directement auprès de l'expéditeur. Des frais de contre-remboursement de 6,60 EUR sont facturés en sus. Pour les autres modes de paiement, aucuns frais supplémentaires ne sont imputés au client.
(3) Les frais facturés en fonction du mode de paiement choisi sont affichés dans le panier virtuel et dans l'aperçu Modes de paiement.
Vous trouverez des informations supplémentaires sur les modalités de paiement dans nos CGV et dans Modes de paiement.
6. Droit de rétractation pour les consommateurs et formulaire-type de rétractation
A) Droit de rétractation du consommateur portant sur des contrats d'achat/signatures de contrats dans la vente à distance
B) Formulaire-type de rétractation
A) Droit de rétractation du consommateur portant sur des contrats d'achat/signatures de contrats dans la vente à distance
Les consommateurs - un consommateur est une personne physique qui conclut une transaction à des fins ne pouvant être attribuées ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante - peuvent révoquer leur engagement dans des contrats conclus à titre onéreux dans les conditions suivantes:
Rétractation
Droit de rétractation
Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat dans un délai de quatorze jours sans indication du motif.
Le délai de rétractation s'élève à quatorze jours à partir de la date à laquelle vous, ou une personne tierce autre que le transporteur, que vous avez désignée, prenez ou prend possession du dernier bien.
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous (Bergfreunde GmbH, Bahnhofstr. 26, 72138 Kirchentellinsfurt, courriel: service@alpiniste.fr, téléphone: 04 65 82 17 36) communiquer votre décision de révoquer le présent contrat au moyen d'une déclaration univoque (par ex. par une lettre envoyée par la Poste ou par courriel). Pour ce faire, vous pouvez utiliser notre formulaire-type de rétractation, ce dernier n'étant toutefois pas obligatoire.
Pour garantir le délai de rétractation, il vous suffit de nous faire parvenir la déclaration de l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration de ce délai.
Conséquences de la rétractation
Si vous révoquez le présent contrat, nous vous remboursons tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires engendrés si vous avez choisi un autre type de livraison que la livraison standard la plus économique que nous vous avons proposée), ce, immédiatement et au plus tard sous quatorze jours à partir de la date de réception de la communication de votre rétractation du présent contrat. Nous effectuons le remboursement selon le même mode de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf si d'autres dispositions ont été convenues avec vous; aucune charge n'est facturée pour le remboursement.
Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à la réception des biens ou jusqu'à ce que vous nous ayez fourni une preuve d'expédition des biens, la date retenue étant la plus rapprochée.
Vous devez nous renvoyer ou nous remettre les biens immédiatement, au plus tard quatorze jours après nous avoir communiqué votre rétractation du présent contrat. Le délai est respecté lorsque vous renvoyez les biens avant l'expiration du délai de quatorze jours. Les frais directs engendrés par le renvoi des biens sont à votre charge.
Votre responsabilité n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation des articles résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour s'assurer de la nature et du bon fonctionnement de ces biens.
Le droit de rétractation n'est pas applicable aux contrats
- de livraison de biens préfabriqués ou confectionnés selon une sélection individuelle ou les spécifications du consommateur, ou adaptés explicitement aux besoins individuels du consommateur;
- de livraison de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement;
- de livraison de journaux, périodiques ou de magazines, à l'exception des contrats d'abonnement.
Le droit de rétractation s'éteint de manière anticipée pour les contrats:
- de livraison de biens sous scellé qui ne peuvent pas être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène si la protection a été enlevée après la livraison;
- de livraison de biens si ceux-ci ont été mélangés de façon définitive à d'autres biens de par leur nature;
- de livraison d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques scellés et qui ont été descellés après la livraison.
B) Formulaire-type de rétractation
Formulaire-type de rétractation
(Si vous voulez vous rétracter du contrat, veuillez compléter le présent formulaire et nous le renvoyer.)
À Bergfreunde GmbH, Bahnhofstr. 26, 72138 Kirchentellinsfurt, courriel: service@alpiniste.fr
Par la présente, je/nous (*) me/nous (*) rétracte/rétractons du contrat conclu pour l'achat des biens suivants (*)/ la fourniture de la prestation suivante (*)
Commandé le (*)/reçu le (*)
Nom du/des consommateur(s)
Adresse du/des consommateur(s)
Signature du/des consommateur(s) (uniquement en cas de communication sur papier)
Date
_______________
(*) rayer les mentions inutiles.
7. Conditions de la garantie
Le client dispose d'un droit de garantie légal qui est modifié dans les présentes CGV conformément aux articles 10 et 11 des CGV.
Vous trouverez des détails sur la garantie dans nos CGV.
B. Informations approfondies sur la conclusion de contrats électroniques
Les informations ci-après ne constituent pas des conditions contractuelles. Nos conditions générales de vente (CGV) sont disponibles sous le lien suivant: CGV.
1. Comment fonctionne la conclusion de contrat en ligne?
Si vous avez trouvé un produit qui correspond à vos attentes dans notre boutique en ligne, cliquez sur le bouton "Ajouter au panier". L'article est alors placé dans votre panier et le contenu du panier s'affiche dans un aperçu. Dans l'aperçu du panier, vous pouvez indiquer la quantité souhaitée pour chaque article dans le champ "Quantité".
Si vous vous trouvez sur la page de description détaillée d'un produit, vous pouvez indiquer la quantité de l'article que vous souhaitez acheter dans le champ situé à gauche du bouton "Ajouter au panier".
Lorsque vous placez des produits dans le panier, ces derniers s'affichent en haut à droite de l'écran. En cliquant sur l'un des produits affichés, vous accédez à l'aperçu de votre panier. Dans cet aperçu, vous pouvez supprimer des produits du panier ou en modifier la quantité.
Si vous souhaitez supprimer un produit du panier, cliquez dans l'aperçu du panier sur le bouton symbolisant une poubelle ou saisissez la valeur "0" dans le champ "Quantité".
En cliquant sur le bouton "Paiement", vous pouvez démarrer directement la commande des articles qui se trouvent dans le panier.
Lorsque vous cliquez sur le bouton "Paiement", une page s'ouvre, sur laquelle vous pouvez soit activer vos données clients déjà enregistrées sur notre site soit vous inscrire comme nouveau client. Vous pouvez également passer une commande sans ouvrir de compte client.
S'il s'agit de votre première commande dans notre boutique, cliquez sur le bouton "Suivant" afin de saisir votre adresse et vos coordonnées ainsi qu'une adresse e-mail et un mot de passe que vous pouvez choisir librement. À l'aide de l'adresse e-mail saisie pour l'inscription et du mot de passe, vous pourrez passer d'autres commandes sans avoir à saisir de nouveau vos coordonnées. Pour poursuivre la commande, cliquez sur le bouton "Continuer vers le mode de paiement".
Si vous possédez déjà un compte client, veuillez saisir votre adresse e-mail et votre mot de passe dans les champs prévus à cet effet et confirmer par "Se connecter".
Vous accédez ensuite à une page sur laquelle vous pouvez définir le mode de paiement. Sélectionnez votre mode de paiement souhaité et cliquez sur le bouton "Vérifier la commande".
Vous accédez à une nouvelle page, sur laquelle vous pouvez tout d'abord consulter nos informations sur le droit de rétractation (outre le formulaire de rétractation) ainsi que nos conditions générales de vente.Lisez attentivement ces documents puis cochez les cases "J'ai pris connaissance du droit de rétractation et du formulaire de rétractation" et "J'accepte vos conditions générales de vente". Vous pouvez poursuivre la commande uniquement si vous avez pris connaissance du droit de rétractation et accepté les conditions générales de vente.
Ensuite, un récapitulatif contenant les détails de votre commande s'affiche à nouveau.
Veuillez vérifier attentivement votre saisie. Vous pouvez modifier ou corriger si besoin l'adresse d'envoi, l'adresse de facturation ainsi que le mode de paiement et les produits placés dans le panier via le lien correspondant "modifier". Vous pouvez également modifier vos données saisies pendant la commande via la fonction "Précédent" de votre navigateur Internet.
Si toutes les données sont correctes, cliquez sur "Acheter maintenant" pour terminer la commande.
Nous vous confirmerons immédiatement la réception de votre commande par e-mail.
Vous trouverez des informations complémentaires dans nos CGV.
2. Sauvegarde du texte du contrat et accès pour le client
Nous enregistrons les données de votre commande et vous les envoyons par e-mail. Vous recevez nos CGV au plus tard après la conclusion du contrat par e-mail.
3. Erreur de saisie
Vous pouvez corriger votre saisie à tout moment pendant la commande. Pour ce faire, utilisez le bouton "Précédent" de votre navigateur symbolisant une flèche dirigée vers la gauche puis effectuez la modification souhaitée. Vous pouvez changer la quantité de l'article souhaité en modifiant la valeur du champ "Quantité" dans le panier. Les modifications sont effectives lorsque vous cliquez sur le bouton "Actualiser". Vous pouvez modifier ou corriger l'adresse d'envoi, l'adresse de facturation et les produits placés dans le panier en cliquant dans le récapitulatif de la commande sur le bouton "modifier" dans le domaine correspondant. Vous pouvez également modifier vos données saisies pendant la commande via la fonction "Précédent" de votre navigateur Internet.
À l'aide du bouton "Fermer" de votre navigateur Internet, vous pouvez annuler à tout moment la commande.
4. Langue du contrat
Vous avez la possibilité de conclure des contrats en langue allemande avec nous.
C. Remarques concernant la loi allemande sur les batteries
Conformément à la loi allemande sur les batteries, nous sommes tenus d'attirer votre attention sur ce qui suit, concernant la vente de piles et de batteries et la livraison d'appareils qui contiennent des piles ou des batteries:
Les batteries et les piles ne doivent pas être jetées avec les ordures ménagères. Conformément à la loi allemande sur les batteries, il est interdit de les jeter avec les ordures ménagères. En tant que consommateur final, vous êtes contraint(e) par la loi de rapporter les piles usagées. Veuillez déposer les batteries usagées dans un centre de tri communal ou les remettre gratuitement directement au point de vente. Vous pouvez nous remettre gratuitement à l'adresse ci-dessous ou nous renvoyer par la poste, en quantité courante, les piles neuves que nous vendons ou avons vendues dans notre boutique ou les piles incluses dans des appareils que nous vendons ou avons vendus dans notre boutique. Le retour doit s'effectuer sans frais à notre charge.
Bergfreunde GmbH, Peter-Schaufler-Straße 18, 72108 Rottenburg
Les piles qui contiennent des substances toxiques sont dotées d'un symbole représentant une poubelle barrée, similaire au symbole ci-contre. Sous le symbole de la poubelle figure la désignation chimique de la substance toxique - "Cd" pour cadmium. "Pb" désigne le plomb, "Hg" le mercure. Vous trouverez également ces indications dans les notices accompagnant l'envoi de la marchandise ou dans le manuel d'utilisation du fabricant.