Pour des aventures outdoor sans nuage : les chaussures imperméables

Chaussure imperméable

Les vrais amoureux outdoor, qui sortent dehors malgré la pluie et par temps très mauvais, ne peuvent pas se passer de chaussures imperméables. En été, pendant les belles randonnées dans les montagnes, pendant la période de transition lors des promenades le weekend, pour l'ascension en escalade et lors des randonnées à raquettes en hiver - avec les chaussures adaptées, vous êtes parés pour toute éventualité ! Les chaussures étanches font donc partie de tout équipement !
Pour promener le chien le matin, de bonnes bottes en pluie suffisent. Elles ont reçu un traitement les rendant imperméables et, ne serait ce qu'en raison de leur matériau, elles ne laissent pas rentrer la pluie. Kamik propose des modèles à la fois confortables et chics. Cependant, si vous allez parcourir de grandes distances sur un terrain changeant, nous recommandons des vraies chaussures de randonnée ou chaussures de trekking avec une membrane. La membre Gore-Tex a la réputation d'être parfaitement fiable et de créer un environnement agréable pour les pieds.

Le champ d'application détermine le choix des chaussures

Au quotidien, en ville ou pour les promenades pendant le temps libre, des chaussures résistantes à la pluie ou des chaussures hydrofuges suffisent. Les chaussures en cuir remplissent ce critère, car le fabricant les imprègne. De temps en temps, le ou la propriétaire de la paire entretient l'imperméabilisation avec un spray imperméabilisant ou une cire d'imprégnation. Ainsi, la pluie et l'humidité perlent sur les bonnes chaussures de pluie et les pieds restent secs.
Il n'y a pas seulement les femmes et les hommes, mais aussi les enfants, qui ont besoin de chaussures imperméables. Pour le jardin d'enfants en forêt, sur le chemin de l'école ou pour s'amuser avec les amis l'après-midi !
Les chaussures d'hiver, en plus d'être imperméables, sont aussi rembourrées. Elles protègent de façon optimale les pieds contre l'humidité et le froid. Combinées avec une semelle qui est optimisée pour les températures froides et possède un bon profil, les chaussures permettent un maintien idéal et des pas assurés sur les sols glacés.

Cuir ou fibres synthétiques - cela dépend

Le matériau extérieur des chaussures imperméables peut être le cuir, le similicuir ou des fibres synthétiques. Tous présentent des avantages et des inconvénients, ces derniers se traduisant principalement par un entretien fastidieux. Les modèles de fabricants de renommée tels que Lowa, Hanwag, Salomon et Mammut ont la réputation d'être entièrement fiables, d'avoir une finition robuste et un design attrayante !

Des bonnes chaussures sont importantes pour faire des activités outdoor

Pour la randonnée et le trekking, des protections robustes sont nécessaires. Une pluie forte et continue ou une neige profonde mettent le matériel à l'épreuve. Lors des excursions de plusieurs jours, il est encore plus important de garder des pieds secs, car le tour est bien moins agréable à faire avec de l'eau dans les chaussures !
Il en va de même pour les chaussures d'approche et les chaussures de trail running. Comme il faut anticiper des sols mouillés sur les chemins pour parvenir au mur ou sur les trails exigeants, il existe des chaussures d'approche et des chaussures de trail running également en version imperméable.

€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.

Nous utilisons des cookies en vue d'améliorer votre expérience d'achat. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.