Les sous-vêtements techniques pour femmes offrent un grand confort pendant le sport

Les sous-vêtements techniques de qualité pour femmes sont nettement plus légers, respirants et doux sur la peau des dames appréciant les sports alpins, que les sous-vêtements classiques en coton. En particulier pour les activités outdoor qui font transpirer, telles que la randonnée, le trail running, l'escalade, mais aussi le ski, les randonnées à ski et l'alpinisme, les sous-vêtements techniques doivent constamment faire en sorte que le corps de la femme reste sec et chaud. Parmi les sous-vêtements techniques, les femmes peuvent choisir entre des sous-vêtements de sport légers ou des sous-vêtements thermiques réchauffants. Les sous-vêtements techniques pour femmes constituent une couche de vêtement indispensable à la tenue outdoor et devraient donc absolument faire partie de la garde-robe de la sportive alpine passionnée.
Le principe des sous-vêtements techniques efficaces pour femmes
Les sous-vêtements techniques composent la première couche directement au contact de la peau, donc la première couche du principe de l'oignon. Les sous-vêtements techniques de la tenue outdoor lorsqu'ils sont utilisés dans la nature et en montagne remplissent les fonctions suivantes : les sous-vêtements techniques pour femmes transfèrent rapidement l'humidité créée par le corps en mouvement de la peau vers l'extérieur. Pour cela, les fibres techniques attirent les molécules d'eau, les répartissent au maximum et redirigent l'humidité vers l'extérieur. Combinées aux propriétés de séchage rapide des sous-vêtements techniques, elles ne donnent pas de sensation d'inconfort et d'humidité sur la peau et le corps.
Par ailleurs, l'ajustement des sous-vêtements techniques joue un rôle important pour les dames. Les brassières spéciales et développées pour les activités outdoor garantissent un maintien solide et n'entravent aucun mouvement. Les sous-vêtements techniques de qualité sont adaptés à l'anatomie féminine et entourent le corps sans le serrer. Dans des conditions de chaleur, les femmes devraient particulièrement faire attention à ce que les sous-vêtements techniques soient légers et ne serrent pas le corps afin de permettre une ventilation maximale.
Par temps froid, l'important est d'avoir des sous-vêtements techniques épais comme, par exemple, en laine mérinos ou en éponge, car c'est en fait l'air contenu dans les tissus qui constitue l'isolant thermique. Les sous-vêtements thermiques doivent donc être conçus de façon à ce que l'air chaud ne sorte qu'en cas de ventilation et refroidissement souhaités.
Sous-vêtements techniques - le matériau des rêves confortables
Les sous-vêtements techniques pour femmes peuvent être fabriqués en laine mérinos douce et neutralisatrice d'odeurs, ou en fibres synthétiques efficaces et qui sèchent rapidement. Les fibres synthétiques classiques des vêtements techniques sont créées à partir de matériaux composites en polyester qui sont légers et très respirants. Les sous-vêtements techniques en polyester présentent l'avantage d'absorber immédiatement la transpiration, de la répartir sur une grande surface et de l'évacuer vers l'extérieur tout en séchant très rapidement. En outre, ils sont un peu plus légers en termes de poids et de sensation sur la peau. Les sous-vêtements techniques classiques en laine mérinos pour femmes sont au contraire beaucoup plus chauds que les matériaux composites en polyester.
Les sous-vêtements mérinos sont par ailleurs très respirants et un peu plus doux, meilleurs pour la peau et combattent mieux la formation des mauvaises odeurs que les sous-vêtements techniques en polyester. Il faut donc prendre en compte par quelles températures et dans quelle situation les sous-vêtements techniques seront portés. Pour les activités qui font transpirer et qui se font dans la chaleur, nous recommandons des sous-vêtements techniques en polyester très respirants, et, pour des conditions froides, des sous-vêtements mérinos confortables. En adaptant ses sous-vêtements techniques aux conditions extérieures, Madame ne pourra que réussir sa prochaine aventure outdoor.