Mammut Boutique de marque

Tout commence il y a 150 ans avec une corderie en Suisse. Aujourd'hui, la firme Mammut fait partie des fabricants les plus influents dans le domaine des produits d'escalade sportive, de sports de plein air, d'activités alpines et de sports d'hiver. Rares sont les fans d'escalade et d'alpinisme qui ne connaissent pas le logo avec un mammouth noir.

Depuis, la petite corderie est devenue une entreprise mondiale dont le siège central se trouve toujours à Seon en Suisse. Les succursales du groupe Mammut et ses filiales se répartissent désormais dans le monde entier.

Le spécialiste des cordes

Même si sa création remonte à plus de 150 ans, Mammut est aujourd'hui un des fabricants leader dans le secteur des cordes d'escalade. L'entreprise suisse a d'ailleurs tiré profit de plusieurs décennies d'expérience en matière de développement et de production de cordes d'escalade. Ainsi, les cordes à double, les cordes jumelées, les cordes statiques et les cordes à simple répondent aux plus hautes normes de sécurité.

Vêtements outdoor

Aujourd'hui, le chiffre d'affaires de Mammut s'élève à de plus de 200 millions de francs suisses, dont 50 % provient de la vente de vêtements. La gamme de vêtements comprend des articles simples et fonctionnels pour la randonnée et le trekking et couvre aussi les domaines de l'escalade, du bloc et du ski de randonnée. Elle inclut même des vêtements très sophistiqués, adaptés aux terrains extrêmes en haute montagne.

Équipement d'escalade et de plein air

Pour ce qui est de l'équipement, il y a très peu de produits que Mammut ne fabrique pas. Dans sa gamme, on trouve notamment des lampes frontales, des sacs à dos, des crashpads, des mousquetons et des casques. Grâce à une coopération avec d'autres fabricants comme par exemple Ajungilak (sacs de couchage) et Raichle (chaussures), la marque a profité de longues années d'expérience et elle a pu élargir avec succès sa palette de produits à d'autres catégories.

Le développement durable chez Mammut

Mammut répond à de hautes normes de qualité et le fabricant s'est aussi fixé comme objectif la protection de l'environnement et la mise en place de conditions de travail décentes lors de la production de ses produits. Ainsi, Mammut exige de ses fournisseurs le respect d'un « Code of Conduct » comprenant une série de mesures relatives aux conditions de travail. En Chine et au Vietnam, deux employés de Mammut sont constamment sur place, afin de surveiller les conditions de travail et les processus de développement et de production.

Simultanément, Mammut s'engage fortement sur les questions liées à l'environnement. Cela comprend l'adoption de mesures pour obtenir des produits respectueux de l'environnement, l'utilisation de coton équitable et biologique, l'utilisation de matériaux recyclés et un contrôle rigoureux de l'origines des duvets utilisés. De plus, Mammut travaille en en étroite collaboration avec l'entreprise bluesign technologies AG.

« We care » : normes relatives à écologie, au traitement des animaux et à la réduction de l'empreinte carbone

En automne 2018, Mammut a lancé le plan « We care », dont le nom est parlant. Certes, l'entreprise suisse s'était déjà engagée en faveur de la protection de l'environnement et du développement durable, mais ce plan et toutes les mesures qui en découlent renforcent fortement cet engagement. Les objectifs de ce plan : une empreinte carbone réduite et une production écologique, respectueuse des animaux et éthique.

Pour mettre l'accent sur le développement durable, Mammut a rejoint le groupe Sustainable Apparel Coalition (SAC), comptant plus de 200 membres, dont des entreprises, des associations et des organisations. Ce groupe a créé « l'index Higg », un outil optimisation basé sur le web, dont le but est de réduire de 30 % les émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030 et d'avoir une empreinte carbone neutre d'ici 2050.

Engagement

En dehors de son immense gamme de produits, Mammut se fait aussi remarquer depuis quelques années par des actions marketing spectaculaires, parmi lesquelles figurent les photographies publicitaires à couper le souffle. On peut aussi citer l'European Outdoor Film Tour (E.O.F.T.), avec lequel Mammut voyage depuis quelques années à travers l'espace germanophone et remplit des salles et des cinémas toujours plus grands. Bien sûr, il y a eu aussi le projet Mammut Peak pour le 150ème anniversaire de la société. À cette occasion, 150 équipes composées d'amateurs, d'amatrices et de pros ont eu la possibilité de gravir la montagne de leur choix. Ce tour de force logistique a engendré une multitude d'images et de vidéos spectaculaires qui ont été ressemblées sur un site Internet dédié. Nous avons évidemment participé à l'événement avec notre équipe Alpiniste.

€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.