Vêtu de manière fonctionnelle pour le sport et les loisirs avec des vêtements outdoor pour hommes

Vêtements outdoor homme

Qu'il s'agisse de via ferrata ou d'une zone piétonne, d'alpinisme ou sur une piste de ski - les vêtements outdoor adéquats et fonctionnels protègent parfaitement contre les caprices de la nature !
Cependant, l'offre de textiles fonctionnels est très large et des termes tels que « hardshell » ou « softshell » sont parfois source de confusion. Cela ne devrait pas être le cas et afin que les vestes fonctionnelles ainsi que les pantalons pour tous les usages, qu'il s'agisse de sport ou de la vie quotidienne, puissent être bien choisis en fonction des besoins individuels, la page d'information suivante devrait vous aider à choisir les vêtements outdoor pour hommes.

Différences fondamentales pour les vêtements hommes

« Form follows function. » L'idée selon laquelle le design est secondaire par rapport à la fonctionnalité est un bon point de départ pour choisir des vêtements outdoor pour hommes appropriés.
Tout d'abord, il faut réfléchir au but premier pour lequel les vêtements fonctionnels sont nécessaires. Les températures, les saisons ainsi que l'intensité de l'activité sont les principales informations à prendre en compte. Les personnes à la recherche d'une veste de cyclisme légère en été ont des priorités différentes par rapport à celles qui cherchent une veste d'hiver appropriée pour la ville.
La protection contre les intempéries joue également un rôle important. Il existe des vêtements outdoor pour hommes en matériaux extrêmement robustes et résistants aux intempéries pour les randonnées alpines ainsi que des tissus légers et respirants qui garantissent un excellent confort. En outre, il existe une différence fondamentale entre les vêtements isolants et les vêtements de protection contre les intempéries. La polaire, les fibres synthétiques et le duvet ont toujours des propriétés chauffantes tandis que les softshells, hardshells (vêtements de pluie) ou les vestes coupe-vent protègent efficacement contre les intempéries.
L'équipement et le design des vêtements pour hommes jouent un rôle particulièrement important après la sélection du matériel adapté aux besoins individuels. Des poches bien placées et en quantité suffisante, une capuche ou des ventilations supplémentaires sont aussi importantes que la bonne coupe. Dans ce dernier cas, il est important de se demander si l'on préfère porter les vêtements outdoor pour hommes comme première, deuxième ou troisième couche : Les sous-vêtements sont bien ajustés et une veste imperméable peut sûrement être plus ample. D'une manière générale, les vêtements outdoor pour hommes de fabricants américains, britanniques et scandinaves ont tendance à tailler plutôt grand, alors que ceux des fabricants allemands ou suisses taillent le plus souvent plus petit.

Principe de l'oignon pour les vêtements outdoor pour hommes

Le port de plusieurs couches minces les unes sur les autres s'est avéré particulièrement efficace pour les activités sportives. Il suffit d'enfiler ou retirer une couche en fonction du temps et de la sensation de chaleur.
La première couche de vêtement pour hommes est un sous-vêtement fonctionnel (Baselayer) en polyester ou en laine vierge (pas de coton !) qui transporte efficacement la transpiration vers l'extérieur et est agréablement doux sur la peau.
La deuxième couche ou couche intermédiaire (Midlayer) des vêtements outdoor pour hommes est habituellement en polaire, en fibres synthétiques ou en duvet, parfois en softshell. Elle assure une isolation thermique par temps froid ou offre une protection contre les intempéries par temps doux et forme ainsi la troisième couche.
La couche extérieure ou la troisième couche des vêtements outdoor pour hommes a toujours une fonction de protection contre les intempéries et elle est généralement en softshell, en hardshell ou en polaire coupe-vent.

Vêtements outdoor homme

Une base judicieuse en vêtements outdoor pour hommes

Afin de pouvoir couvrir le plus de conditions météorologiques et d'activités possibles, il est judicieux d'avoir quelques vêtements de base dans sa garde-robe et de les combiner en fonction de la météo et de l'activité.
Une veste imperméable est indispensable dans la gamme individuelle de vêtements outdoor pour hommes. Elle est respirante et offre une protection solide et fiable contre les intempéries en cas de pluie permanente ou de conditions climatiques changeantes. En fonction des ambitions, il existe des modèles légers, compacts ou très robustes et compatibles avec les sacs à dos.
L'association avec une couche chaude permet de sortir même par temps froid. La polaire est douce, légère et particulièrement respirante. Dans la catégorie vêtements pour hommes, elle convient particulièrement bien comme deuxième couche et pour les randonnées sportives. Les fibres synthétiques sont encore plus légères et plus chaudes, mais moins perméables à la vapeur. Ceux qui sortent par temps glacial et pour lesquels la priorité est le poids préféreront certainement le duvet.
Les vestes appelées vestes doublées allient les avantages de la protection contre les intempéries et de l'isolation !
Les sous-vêtements techniques constituent la base de toute garde-robe outdoor et ils sont tout aussi importants qu'une protection fiable contre les intempéries. Le coton absorbe la transpiration, sèche lentement et il n'est pas recommandé pour les randonnées sportives. Mieux vaut avoir recours à du polyester ou à de la laine vierge (mérinos). Les fibres synthétiques sèchent très rapidement et elles sont idéales pour les randonnées intensives. La laine vierge est facile d'entretien et neutralise les odeurs. Elle convient très bien pour les excursions de plusieurs jours et pour les utilisations intensives.
Et enfin, les vêtements outdoor pour hommes en softshell : Ces pantalons et ces vestes sont un compromis entre la polaire chaude et le hardshell résistant aux intempéries. Ils conviennent à la plupart des conditions climatiques, ils sont légèrement chauds et très résistants au vent et à l'eau. Ils complètent parfaitement la couche très chaude et entièrement imperméable dans la vie quotidienne et en randonnée !

€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.

Nous utilisons des cookies en vue d'améliorer votre expérience d'achat. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.