Partez en randonnée avec des maillots de haute qualité pour le vélo

Maillot vélo

Ils sont légers, confortables et très fonctionnels. Outre les pantalons et les casques, les maillots font partie de l'équipement de base de tous les fans de cyclisme. Ils sont conçus pour réaliser des performances maximales, tout en étant fortement sollicités. Un haut de cyclisme doit posséder plusieurs caractéristiques. Il doit notamment être respirant, très confortable et offrir une bonne liberté de mouvement. Qu'est-ce qui caractérise un bon maillot de vélo ? Quels critères prendre en compte lors de l'achat ?

Les maillots de vélo offrent une fonctionnalité maximale

Si vous souhaitez tout donner sur votre VTT ou votre vélo de route, vous n'y arriverez pas avec le premier T-shirt venu. Pour le cyclisme, il faut un haut fonctionnel de qualité qui convainc totalement, là où les autres textiles ont depuis longtemps atteint leurs limites. C'est ici qu'entrent en jeu les maillots de vélo ! Ils sont parfaitement adaptés aux besoins des cyclistes et convaincront même les personnes les plus exigeantes !

Commençons par le plus important : la respirabilité ! Le cyclisme n'est pas qu'une partie de plaisir, c'est aussi un sport exigeant qui fait transpirer. C'est pour cette raison que les hauts de vélo sont généralement très respirants. La transpiration est immédiatement absorbée par le tissu et évacuée vers l'extérieur du tissu, où elle peut s'évaporer. Cela protège de la surchauffe et garde le corps bien au sec. De nombreux maillots offrent des possibilités de ventilation, comme un col zippé, ce qui est pratique lorsqu'on a trop chaud. Si le maillot est aussi coupe-vent, il protège du vent glacial. Selon les modèles, les hauts possèdent d'autres caractéristiques utiles. Un tissu anti-UV protège des rayons solaires nocifs. Les matières antimicrobiennes empêchent les mauvaises odeurs de s'incruster sur le haut. C'est parfait pour les longues randonnées et les nez délicats !

Maillot vélo

La coupe importe aussi

La coupe est également très importante ! Sur le vélo, les cyclistes adoptent la plupart du temps une position courbée. C'est pour cette raison que les maillots de vélo ont une coupe plus longue à l'arrière. Ainsi, le maillot ne remonte pas inutilement et le dos reste protégé. Pendant un trajet, certaines choses, outre le guidon, doivent toujours être à portée de main. C'est donc mieux que les poches soient placées à des endroits à portée de main en cours de route. Une poche arrière facilement accessible constitue bien souvent un énorme avantage !

Il existe des maillots de vélo à manches courtes ou des variantes à manches longues. Les T-shirts sont plus largement répandus, mais les maillots à manches longues sont parfaits pour l'intersaison. Si vous aimez rester flexible, il est possible de combiner un T-shirt avec des manchettes fonctionnelles. Ainsi, vous pouvez vous adapter de façon individuelle aux changements de temps. Un modèle une-pièce est une autre variante pratique. Il s'agit simplement d'un pantalon combiné avec un haut, presque comme une combinaison de cyclisme. Choisir une taille adaptée est également un facteur déterminant, qu'ils s'agisse d'un modèle pour femmes ou pour hommes. Le vêtement doit-il être moulant ou plutôt assez large ? Cela dépend de vos préférences, mais aussi de l'activité prévue. Il vaut mieux opter pour un haut à la coupe un peu plus large pour faire du VTT. En revanche, les maillots moulants sont recommandés pour faire du vélo de route. Peu importe sur quel modèle vous flashez, une chose est sûre : Endura, Löffler, Scott, Pearl Izumi, Mavic et les autres fabricants célèbres proposent toujours la meilleure qualité possible !

5€ pour vous >>
€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.