Chaussures de trail : légères et antidérapantes

Le trail running définit la course à pied pratiquée par monts et par vaux en dehors de l'asphalte, sur des terrains mouillés et sableux ou à travers des ruisseaux et des flaques. Pour cela, il faut bien évidemment porter des chaussures adaptées ! En fonction de la difficulté du parcours choisi, les chaussures de trail running doivent répondre à certaines exigences. Le poids est un critère important. Plus les chaussures sont légères, mieux c'est. En effet, tout le monde souhaite avancer rapidement plutôt que de courir avec un boulet à chaque pied.

En ce qui concerne la semelle, les chaussures de trail running peuvent avoir des profils très différents. Une bonne adhérence et une semelle antidérapante sont toujours avantageuses. Tout le reste dépend de vos exigences personnelles. Certaines personnes préfèrent les modèles avec une semelle permettant de bien sentir le sol. D'autres misent sur plus de confort et de rembourrage. Pour les personnes qui courent par temps humide, il faut des chaussures de trail running imperméables. Une membrane imperméable et coupe-vent garde les pieds bien au sec. Il est également important qu'elle évacue la transpiration. Ainsi, les chaussures restent agréables à porter !

Les chaussures de trail running doivent aussi offrir une bonne stabilité. De nombreux modèles possèdent une tige renforcée, afin que les pieds ne se tordent pas sur les sols irréguliers ou avec des graviers. Un centre de gravité bas contribue également à plus de stabilité. Les semelles avec des structures spéciales facilitent le déroulé du pied et améliorent l'amorti et la flexibilité des chaussures. Une tige robuste et résistante est un atout supplémentaire. Elle prouve sa solidité lorsqu'elle est fortement sollicitée, par exemple si vous frôlez des branches ou courez sur des cailloux pointus ou sous un soleil de plomb.

Les chaussures de trail running doivent bien protéger les pieds du sol et empêcher les objets pointus de traverser la semelle. Un minimum de rigidité et d'amorti sont également nécessaires, mais c'est à vous de choisir ce qui vous convient le mieux pour courir. Certaines personnes préfèrent une foulée naturelle, un contact intensif avec le sol et une semelle flexible. D'autres apprécient plutôt les chaussures qui ménagent les ligaments et les articulations et misent donc sur un fort amorti et une semelle intérieure confortable. Un laçage simple permet d'enfiler et d'enlever facilement les chaussures, tout en assurant un bon maintien.

Notre service clientèle se fera un plaisir de vous renseigner sur les différentes chaussures de trail running pour trouver le modèle adapté à vos besoins.

5€ pour vous >>
€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.