Les meilleurs vêtements de cyclisme pour être à l'aise à vélo.

Vêtements de cyclisme

Les vêtements techniques respirants ne s'adressent pas qu'aux professionnels de la route et du VTT. De nombreux cyclistes choisissent de s'équiper de vêtements de vélo techniques pour leurs promenades et trajets quotidiens. Les vêtements techniques respirants destinés aux cyclistes sèchent rapidement et évitent de prendre froid. Constitués de fibres synthétiques élastiques et robustes de qualité, ils assurent une parfaite liberté de mouvement, sont faciles d'entretien et agréables au toucher.

Pour les trajets à vélo du quotidien il n'est pas toujours nécessaire d'enfiler la tenue complète de cyclisme (maillot de cyclisme et pantalon de cyclisme rembourré). De nombreux équipements techniques issus des gammes de vêtements outdoor sont parfaitement indiqués pour le cyclisme. La plupart des cyclistes apprécient, en plus de la fonctionnalité de leurs vêtements vélo, la possibilité de les porter au quotidien. Cela ne concerne pas, bien entendu, les vêtements techniques particuliers comme ceux destinés à la descente VTT par exemple. Des vêtements vélo simples et techniques peuvent tout à fait convenir sans qu'ils aient l'air trop sportif.

T-shirts techniques pour cyclistes

Les cyclistes transpirent vite, même lors de leurs trajets quotidiens. La première couche de vêtements, celle qui est en contact direct avec la peau, est rapidement trempée de sueur. Les t-shirts ou chemises en coton mettent beaucoup de temps à sécher complètement.

Les fibres synthétiques techniques sont à l'inverse bien plus respirantes et sèchent beaucoup plus rapidement. Les fabricants de vêtements outdoor et de vêtements de cyclisme proposent, en plus de hauts et de t-shirts techniques, d'élégants chemisiers et chemises qui complèteront parfaitement vos différentes tenues du quotidien. Les fabricants de vêtements de cyclisme comme Endura, Gore Bike Wear ou encore Pearl Izumi proposent aux cyclistes les plus sportifs des vêtements vélo adaptés à chaque utilisation. Les t-shirts techniques destinés au cyclisme de route, à la descente VTT et au free ride, possèdent toutefois un design sportif qui ne vous permettra pas toujours de les porter au quotidien.

Vestes de cyclisme et pantalons de cyclisme imperméables

Le vent et la pluie peuvent rapidement altérer le plaisir d'être à vélo. Une veste de cyclisme imperméable protège des pluies même fortes et maintient au sec la tête et le haut du corps. La respirabilité et la ventilation des vestes de cyclisme jouent également un rôle important. Les vestes imperméables qui protègent certes de la pluie, mais qui ne sont pas capables d'évacuer l'humidité, ne sont pas destinées aux cyclistes les plus sportifs. Ceux-ci préféreront des vestes hardshell composées de matériaux respirants comme le Gore-Tex par exemple. Par temps pluvieux, certains cyclistes réguliers et autres coureurs de longue distance ne jurent que par les ponchos imperméables. Les ponchos protègent très bien de la pluie lors de longues balades à vélo. Du fait de leur forme particulière, ils demeurent néanmoins encombrants et peu pratiques pour un usage quotidien.

Vêtements de cyclisme

Les matériaux techniques respirants comme le Gore-Tex demeurent le choix numéro un des cyclistes en ce qui concerne les pantalons imperméables. Les genoux préformés garantissent une grande liberté de mouvement sur le vélo. Les zips latéraux intégraux sont également très pratiques. Vous pouvez ainsi enfiler et ôter facilement votre pantalon imperméable sans avoir à ôter vos chaussures de cyclisme. Les zips latéraux doivent être bien protégés de la pluie. C'est pourquoi beaucoup de pantalons imperméables hardshell sont équipés de zips en caoutchouc étanches. Enfilez simplement votre pantalon imperméable de vélo par-dessus le pantalon que vous comptez porter pendant la journée. Les zips latéraux vous permettront de l'enlever rapidement et maintiendront au sec vos pantalons en tissu et vos jeans.

Pédalez les pieds au sec et les mains au chaud

Porter des chaussures de vélo spécifiques n'est pas nécessaire au quotidien. Tandis que les cyclistes de course utilisent souvent des pédales automatiques et des chaussures de vélo de route adéquates, de simples chaussures de sport ou des baskets robustes suffiront pour les trajets du quotidien. Des chaussures de sport ou des chaussures outdoor imperméables sont parfaites par tous les temps et ce, toute l'année. Si vos chaussures ne sont pas étanches, vous pourrez toujours les équiper de couvre-chaussures imperméables universels. Ceux-ci se transportent facilement dans tous types de sacs et vous permettent de garder vos chaussures et chaussettes outdoor au sec.

Rien n'est mois agréable que de faire du vélo avec les mains glacées. Le courant d'air provoqué par la vitesse ajouté à des températures même modérément faibles refroidit considérablement les doigts. Si la pluie vient se mêler à tout cela, faire du vélo devient rapidement désagréable. Les gants de cyclisme ou les gants outdoor destinés aux cyclistes vous garantissent une chaleur optimale et sont antidérapants pour une meilleure tenue du guidon. Pour être fonctionnels, les gants de cyclisme ne doivent pas être trop épais afin de ne pas perdre en sensibilité au niveau du guidon, des freins, et lors des changements de vitesse. Des gants de cyclisme coupe-vent protègent efficacement du vent et du froid, qu'ils soient en polaire ou en laine. En cas de pluie, les gants de cyclisme imperméables possédant une membrane Gore-Tex respirante vous permettent de garder vos mains au chaud et au sec. Composés d'une surface antidérapante, ils assurent une parfaite tenue du guidon et un contrôle optimal du vélo.

€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.

Nous utilisons des cookies en vue d'améliorer votre expérience d'achat. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.