Les meilleurs sous-vêtements: Sous-vêtements thermiques en laine mérinos

Sous-vêtements en laine mérinos

Qu'il s'agisse d'alpinisme ou de randonnée, les sous-vêtements thermiques en mérinos sont la couche de base optimale pour être portée sous le blouson d'extérieur et le pantalon de trekking. Les sous-vêtement en laine de mérinos maintiennent bien chaud, sont ultra-minces, respirant, élastiques, faciles à nettoyer et résistant aux odeurs. Ainsi, la laine mérinos est exactement la bonne matière première pour la fabrication des débardeurs mérinos et des caleçons et slips mérinos et donc pour les sous-vêtements techniques pour sport de plein air. Même à l'état mouillé, le baselayer (sous vêtement thermique) mérinos offre encore une certaine puissance thermique. Et le meilleur est : La laine mérinos est une matière première à 100 % naturelle !

D'où provient la matière première pour la fabrication des sous-vêtements en laine mérinos ?

Le mouton mérinos vit dans les alpes néo-zélandaises et fournit la matière première pour la fabrication des sous-vêtements en laine mérinos. Ces animaux doivent s'accommoder des conditions climatiques extrêmes. Les hivers sont rudes et les étés très chauds. La laine est pour les moutons une espèce de vêtement technique naturel qui le protège du froid en hiver et de la surchauffe en été. En plus, la laine mérinos offre une protection naturelle anti-UV. Ces propriétés sont parfaitement appropriées non seulement pour la protection des moutons mérinos contre le froid, mais aussi bien entendu pour les sous-vêtements en mérinos.

Les fabricants tels que Icebreaker, Smartwool, Rewoolution, Woolpower ou Ortovox ont reconnu assez tôt les multiples avantages de la laine mérinos et fabriquent depuis lors des vêtements techniques de haute qualité qui sont constitués soit à 100 % de mérinos, soit de laine mélangée à d'autres fibres.

Pourquoi justement les sous-vêtements venant de Mérinos ?

La laine mérinos est une vraie « fibre magique » qui attribue aux sous-vêtements un aspect très particulier. Justement dans le domaine de l'outdoor, les sous-vêtements en laine mérinos peuvent gagner des points grâce à leurs propriétés remarquables. C'est pourquoi il existe à présent toutes sortes de vêtements thermiques faits à base de cette matière première de qualité qu'est la laine. Il existe en effet les sous-vêtements mérinos, des chaussettes mérinos ainsi que les T-shirts à longues manches mérinos.

Contrairement à la laine « normale », la laine mérinos est très fine. Ainsi, il est possible de fabriquer des tissus fins, ce qui attribue aux sous-vêtements en laine mérinos leur agréable confort. Le sous-vêtement en laine mérinos épouse la peau et n'est pas désagréable ni gênant et ce même après plusieurs utilisations. Une autre particularité formidable des sous-vêtements mérinos est leurs propriétés isolantes. Bien que les sous-vêtements en laine mérinos soient très fins, ils maintiennent bien chaud. Ceci fait de ces sous-vêtements la couche de base optimale dans le principe de la pelure d‘oignons. Avec les sous-vêtements en laine mérinos comme base, l'on survit même aux températures les plus glaciales. En plus, les sous-vêtements en mérinos offrent une bonne activité respiratoire. Par conséquent aussi parfaits même lorsque l'on transpire.

La laine mérinos est anti-odeurs

Ceci met en évidence un autre aspect positif : Les sous-vêtements en mérinos n'absorbent pas de mauvaises odeurs. Lorsque l'on fait une randonnée pendant plusieurs jours et on ne peut pas changer ses sous-vêtements en laine mérinos tous les jours, il n'y a donc pas de soucis que les mauvaises odeurs viennent gêner votre odorat. Si par ailleurs les sous-vêtements doivent être lavés pendant la randonnée, ce n'est pas non plus grave, car ceux-ci sont faciles à nettoyer et sèchent rapidement, et sont par conséquent rapidement prêts pour une nouvelle utilisation. Ainsi, celui qui cherche encore les dessous pour le sport de plein air devrait regarder les sous-vêtements en mérinos de plus près.

5€ pour vous >>
€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.