Se déplacer dans la nature avec des chaussettes outdoor confortables

Chaussettes outdoor

Selon le type de sport, il existe différents types de chaussettes outdoor. Ainsi, vous trouverez le modèle parfaitement adapté à vos besoins et à vos chaussures outdoor. Il y a des chaussettes pour la randonnée, le ski, le trail running, le cyclisme, etc. Bien sûr, les pointures et coupes sont conçues pour s'adapter respectivement aux besoins des femmes, des hommes ou des enfants.

Choisir ses chaussettes selon l'activité prévue

  • Chaussettes de randonnée : moyennement rembourrées, élastiques, respirantes et renforcées tout particulièrement au niveau des orteils et du talon. Elles dépassent de la tige des chaussures de randonnée. Elles sont confortables et garantissent un bon amorti.
  • Chaussettes de trekking : plus hautes que les chaussettes de randonnée, très rembourrées et agréables à porter, même avec un lourd sac de trekking sur le dos.
  • Chaussettes de running : adaptées à la course à pied et au trail et conçues pour de longs efforts physiques faisant transpirer dans des chaussures légères. Elles évacuent la transpiration de manière optimale.
  • Chaussettes de ski : modèles élastiques et particulièrement renforcés au niveau des tibias pour compenser la pression exercée à cet endroit. Comme elles fournissent une isolation agréable, elle sont très confortables pendant le ski et gardent les pieds au chaud.
  • Chaussettes d'hiver : similaires aux chaussettes de ski, mais avec moins de renforts spéciaux. Elles gardent les pieds bien au chaud pendant les randonnées hivernales et les excursions avec des raquettes à neige.
  • Chaussettes de cyclisme : conçues pour le VTT et le vélo de route et parfaitement ajustées dans les chaussures de cyclisme. Les chaussettes de vélo de route sont particulièrement fines et étroitement ajustées, tandis que les chaussettes de VTT sont plus amortissantes et montent plus haut.
  • Chaussettes multifonctions et chaussettes de sport : ne glissent pas, évacuent la transpiration de façon optimale et existent dans de nombreuses variantes. Certaines sont très courtes, comme des socquettes, tandis que d'autres montent jusqu'aux genoux. Ces chaussettes permettent d'atteindre d'excellents résultats pendant les sports outdoor et sont agréables à porter avec des chaussures de sport ou de plein air.

Les fabricants de chaussettes outdoor connus et expérimentés, tels que Falke, Icebreaker, Smartwool ou Rohner, utilisent différents matériaux qui garantissent une solidité élevée, une bonne régulation de l'humidité et un super ajustement. Souvent, il s'agit de mélanges de matières très performantes.

Choisir ses chaussettes selon leur composition

Chaussettes outdoor
  • Coton : surtout utilisé pour les chaussettes de sport ou de cyclisme et les modèles multifonctions. Il est très solide et confortable, mais a besoin de plus de temps pour sécher.
  • Laine mérinos : réchauffe très bien et empêche la formation des mauvaises odeurs. Par ailleurs, la laine réchauffe même lorsqu'elle est mouillée.
  • Fibres synthétiques : souvent très solides et élastiques. Elles sont très bien ajustées et conservent leur forme, même après d'innombrables lavages. Les chaussettes synthétiques sèchent relativement vite et évacuent bien la transpiration. Malheureusement, elles n'empêchent pas la formation des mauvaises odeurs, contrairement à la laine mérinos.
  • Tissu mixte : souvent utilisé, combine les atouts des différentes matières. Les mélanges de fibres synthétiques (solides et élastiques) et de laine mérinos de haute qualité sont particulièrement appréciés. Ils permettent de fabriquer des chaussettes outdoor qui tiennent longtemps, conservent leur forme, empêchent la formation des mauvaises odeurs, ont un super ajustement et sont confortables.

Chaussettes spéciales pour les sports outdoor

Certaines chaussettes remplissent des fonctions spéciales dans le domaine outdoor. Il en existe pour diverses activités et avec différents matériaux.

  • Chaussettes de compression : modèles moulants qui optimisent la circulation sanguine dans les jambes pendant le running, le trail running ou le vélo de route.
  • Chaussettes imperméables : intègrent des membranes spéciales, imperméables et respirantes. Elles peuvent être portées pour de nombreux types de sports outdoor et gardent les pieds au sec, même lorsqu'il pleut énormément.
  • Chaussettes à orteils : offrent une toute autre sensation de confort, pas seulement dans des chaussures à orteils. Dans ces chaussettes, chaque orteil a de la place. Certaines personnes ont toutefois besoin d'un peu de temps pour s'y habituer.
5€ pour vous >>
€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.