Un casque hybride pour une protection optimale en escalade
Une ascension cache de nombreux dangers. Comme une bonne protection de la tête est nécessaire, un casque hybride de qualité supérieure est une pièce indispensable de l'équipement. Un éboulis, une chute ou un impact - un accident est vite arrivé. Les casques d'escalade hybrides garantissent une sécurité optimale de la tête et une ascension réussie sans le bémol d'un accident.
Qu'est-ce qu'un casque d'escalade hybride ?
Les casques hybrides combinent les avantages des casques à coque rigide et des casques à coque en mousse. La coque extérieure des casques d'escalade hybrides est une coque en plastique solide, le plus souvent en ABS. L'élément en mousse dure, à l'intérieur des casques hybrides et le plus souvent à base d'EBS, augmente la sécurité du casque. La coque extérieure dure des casques d'escalade hybrides protège la tête des coups, des éboulis ou de l'équipement du compagnon de cordée, au cas où celui-ci se décroche de son harnais d'escalade. La coque intérieure amortit encore une fois le coup et réduit l'impact de la chute sur la tête.
Quelles exigences doivent satisfaire les casques hybrides ?
Un casque hybride doit toujours protéger la tête de façon optimale, et ce même dans le pire des cas. C'est pourquoi les casques hybrides, comme tous les autres casques d'escalade, doivent passer un test réglé par des normes sévères. C'est seulement après avoir passé ce test avec succès que le casque hybride peut être mis sur le marché en tant que casque d'escalade. Cette procédure garantit que le casque d'escalade hybride suffit pour protéger la tête.
Un ajustement optimal et un haut confort revêtent également de l'importance. Si le casque hybride ne tient pas bien, serre ou appuie sur la tête, il peut très vite gêner. Afin d'éviter cela, il importe de faire attention à l'achat à ce que le casque ait un bon maintien. Beaucoup de casques hybrides se règlent sur la forme de la tête du porteur grâce à divers systèmes.