La tenue vestimentaire adéquate pour les expéditions, partie primordiale de l'équipement

Vêtements de expédition

Les vêtements, le choix de l'équipement et tout l'aspect logistique Vous souhaitez entreprendre une expédition vers les hauts sommets situés dans des zones d'accès difficile comme l'Himalaya ou si vous avez l'intention de vous rendre au Pôle Nord et en Antarctique ? Cela demande une préparation rigoureuse.
Les vêtements d'expédition se chargent de protéger le corps au niveau le plus élémentaire. Lorsqu'on est loin de toute civilisation, posséder du matériel fiable est une obligation. Les exigences en matière de veste, de chaussures et de sac d'expédition sont radicalement différentes que pour une randonnée ou une séance d'escalade tranquille dans les Alpes. Vous ne devez donc emporter que le meilleur équipement dans ces conditions extrêmes.

Les bases de l'équipement d'expédition

Depuis de nombreuses années, les vêtements d'expédition de fabricants éprouvés tels que Canada Goose, Yeti et Patagonia font leurs preuves dans les contrées les plus sauvages du monde et offrent une protection fiable par des températures extrêmes. L'acquisition en vaut la peine si vous entretenez vos vêtements de manière adéquate. En effet, les vestes, pantalons et autres vêtements indispensables ont une finition robuste. Ce sont des investissements à long terme.
Le principe de l'oignon s'applique également aux vêtements d'expédition. Un système de couches adaptées les unes aux autres protège le porteur de manière optimale. Celui-ci est alors équipé de manière fonctionnelle. Ce système composé de sous-vêtements d'expédition (couche de base), d'une polaire (couche intermédiaire) et d'une doudoune de qualité a pour fonction de protéger le corps du froid rigoureux. Des gants d'expédition, le bonnet adéquat et une cagoule complètent idéalement votre tenue.

Protection contre le froid, le vent et les intempéries

En expédition, l'encombrement et le poids des vêtements ont aussi leur importance. En effet, les bagages offrent peu de place pour les vêtements de rechange. En ce qui concerne le rapport chaleur/poids, les doudounes, les pantalons isolants doublés en duvet et les sacs de couchage n'ont pas leur pareil. Etant donné que le problème de l'humidité est secondaire par des températures largement inférieures à zéro, il n'y a aucun risque que ceux-ci s'agglutinent. Avec ces vêtements et une veste hardshell robuste pour lutter contre le vent et l'humidité, vous voilà parfaitement protégé et prêt à partir pour des aventures passionnantes !

€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.

Veuillez noter que nous utilisons des cookies pour améliorer l'utilisation de ce site. En continuant à naviguer sur notre page, vous acceptez l'utilisation des cookies.