Des chaussures confortables et robustes pour la via ferrata

Chaussures de via ferrata

On a besoin de peu pour profiter pleinement de l'expérience de la via ferrata. En plus d'une sangle, d'un casque, de l'ensemble de via ferrata et des vêtements fonctionnels appropriés, seules de véritables chaussures de via ferrata sont encore nécessaires.
Les chaussures pour la pratique de via ferrata ont quelques caractéristiques particulières qui les différencient des autres chaussures outdoor. Les chaussures pour la pratique de via ferrata sont prévues pour l'avanture via ferrata au même titre que les chaussures d'alpinisme cramponnables pour l'alpinisme, que les chaussures de randonnée robustes pour les randonnées ou les treks, ainsi que les chaussons d'escalade avec une forte cambrure pour les blocs ou les voies escarpés.

Quelles sont les caractéristiques des chaussures de via ferrata ?

Les chaussures via ferrata sont robustes et elles résistent aux pires contraintes. En même temps, elles sont très confortables et elles sont conçues pour assurer un maintien sûr sur le sentier. C'est la raison pour laquelle les marques, telles que Salewa, Scarpa, La Sportiva et Mammut misent sur des matériaux de haute qualité et durables - du matériau extérieur à la semelle.
Que l'on choisisse du cuir, des fibres synthétiques robustes ou une combinaison des deux ne joue qu'un rôle mineur. La fabrication solide avec des coutures stables et les collages sont plus importants ! Les matériaux deviennent déperlants grâce à une imprégnation , si la chaussure est équipee d'une membrane Gore-Tex elle est durablement étanche et respirante.
À l'instar des chaussures de Trail Running et des chaussures d'approche, le poids est important. La devise à respecter est très léger.

La semelle fait une grande différence !

Toutes les semelles de chaussure ne se ressemblent pas ! Au contraire, le profil de la semelle d'une chaussure via ferrata et son mélange de caoutchouc sont une science à part entière. Il est dès lors recommandé de miser sur une semelle Vibram. Le spécialiste de semelles italien a tout simplement une énorme expérience et il sait exactement ce qui compte.
La structure, le frottement et la rigidité de la semelle sont des paramètres qui décident du confort sur le sentier. La chaussure est-elle appropriée pour différents terrains ? Car en fin de compte, une semelle d'escalade ne sert à rien si l'approche de la via ferrata se fait par un terrain accidenté ou des prairies humides.

Détails supplémentaires pratique des chaussures de via ferrata

Du fait qu'en plus de la semelle et du matériau extérieur robuste, le laçage est également important pour l'aptitude d'escalade, il est préférable d'y veiller avant l'achat. Ce n'est que si le pied est sécurisé et l'ajustement est parfait dans la chaussure qu'il est possible d'exercer une pression bien dosée. C'est pourquoi les chaussures de via ferrata sont équipées d'un laçage spécial escalade qui s'étend sur la zone des orteils.
Également pratique et souvent disponible pour les chaussures de via ferrata et les chaussures d'approche : une zone spéciale escalade dans la zone la plus avant de la semelle. Grâce à cette zone, des petites prises peuvent être réalisées de manière sûre directement sur le rocher.
Un maintien stable du talon ne fonctionne qu'avec une structure appropriée de l'ensemble de la chaussure. Afin de faciliter la montée, les chaussures de via ferrata sont dotées d'une boucle sur le talon.

€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.

Nous utilisons des cookies en vue d'améliorer votre expérience d'achat. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.