Confort pendant les tours avec les pantalons de vélo

Pantalons de vélo

Quels sont les éléments les plus importants pour un tour à vélo ? Le casque et les protections bien sûr, plus un pantalon de vélo confortable ! Un bon pantalon de vélo est robuste, confortable, offre une grande liberté de mouvement et présente beaucoup d'avantages d'un point de vue technique. Qu'il s'agisse d'un tour avec le vélo de route, des descentes rapides avec le VTT ou une bonne excursion en famille, la réussite du tour est garantie avec les pantalons de vélo de qualité. Donc tout le monde en selle sur les vélos !

De quoi les pantalons de vélo sont-ils capables ?

Un important facteur que les cyclistes ne doivent pas sous-estimer pendant les grands tours est le confort. Les bons pantalons de vélo ont une coupe proche du corps et sont confortables. Même lorsqu'ils sont portés longtemps, ils ne doivent serrer nulle part. Il est en effet essentiel que le cycliste se sente bien pendant son tour et qu'il ne soit pas déconcentré par un pantalon gênant. Les coutures plates évitent que la peau soit irritée et les tissus souples sont vraiment agréables à porter.
Un autre facteur déterminant sur les pantalons de vélo sont le coussin d'assise. Il est vrai que, pendant un long tour, le cycliste passe la majeure partie de son temps sur la selle de son vélo. C'est sur cette dernière que repose presque l'ensemble du poids du corps. Avec un bon coussin dans le short de vélo ou le pantalon long de cyclisme, les points de pression désagréables au niveau du postérieur ne seront plus un problème !

La fonctionnalité est également un point important concernant les vêtements de cyclisme. La personne qui se donne à fond sur le vélo transpire forcément. Les pantalons de vélo de qualité étant fabriqués en tissus techniques, ils présentent des propriétés techniques excellentes. En plus de sa grande respirabilité, le pantalon de vélo performant fait aussi preuve d'une bonne capacité à transporter l'humidité. La transpiration est ainsi évacuée dès son apparition, par le tissu du pantalon de vélo, vers l'extérieur où elle s'évapore. La peau reste ainsi sèche, mais le corps est en plus protégé de la surchauffe.
Et ce n'est pas fini. Selon les modèles, les pantalons de cyclisme présentent encore beaucoup d'autres caractéristiques avantageuses. Les empiècements antimicrobiens empêchent, par exemple, que des mauvaises odeurs se développent au niveau de la selle. À partir du moment où le cycliste sait ce qu'il attend de son pantalon, il ne lui reste plus qu'à choisir un modèle qui convient.

Pantalons de vélo

Quel pantalon de vélo choisir ?

Il existe beaucoup de bons pantalons de vélo, mais, selon l'utilisation que vous souhaitez en faire, les modèles sont plus ou moins adaptés. Si le temps n'est pas aussi bon que les cyclistes le souhaitent, il est, par exemple, possible de choisir un cuissard long vélo, fait d'un matériau étanche. Les fans de cyclisme qui ne craignent ni le vent ni la pluie peuvent ainsi s'en donner à cœur joie sur leur vélo tant en étant impeccablement protégés. Si l'essentiel est d'être assis fermement pour avoir un maintien maximal, les cuissards sont recommandés. Un tel pantalon de vélo à bretelles (également appelé Bibshort) a un ajustement optimal et ne glisse pas même lorsque le vélo avance à grande vitesse. Celui qui préfère un vêtement plus décontracté, sans bretelles, choisit le pantalon baggy. Ces pantalons de vélo décontractés sont confortables et ne limitent à aucun moment la liberté de mouvement. Qu'il soit long ou court, de la marque Löffler, Endura, Mavic, Scott ou Pearl Izumi - l'essentiel est que le pantalon aille parfaitement au cycliste. Un pantalon de vélo de qualité est un élément indispensable de l'équipement de cyclisme. Donc enfilons sans plus attendre le maillot vélo et le pantalon de vélo, et c'est parti !

5€ pour vous >>
€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.