Quand le temps se gâte : les surpantalons pour le cyclisme de course et le VTT

Surpantalons de vélo

Ce que le pantalon hardshell est à la randonnée et l'alpinisme, le surpantalon l'est pour le cyclisme. Avec le modèle adapté, il est donc possible de continuer à pédaler sereinement même par temps désagréable, pluvieux et froid. En effet, un pantalon de vélo imperméable est agréablement léger et pratique à transporter. Si le temps change soudainement et il se met à pleuvoir, il peut immédiatement être sorti du sac à dos de cyclisme et enfilé.

Matériaux hautement techniques et coupe technique

Mavic, Scott, Maloja - tous les grands fabricants de vêtements de cyclisme techniques et élégants savent ce qui importe en matière de pantalons imperméables de cyclisme. Des matériaux hautement techniques avec une membrane sont utilisés lors de la fabrication, tout comme pour celle des pantalons hardshell destinés à une utilisation outdoor. C'est pourquoi les surpantalons ne sont pas seulement imperméables et coupe-vent, mais aussi extrêmement bien respirants. Des détails intelligents, tels que des empiècements de ventilation supplémentaires, des zips de ventilation ou des éléments réfléchissants font partie de l'équipement de base de la plupart des modèles.

Surpantalons de vélo


Le modèle adapté pour chacun : les surpantalons pour le cyclisme de course et le VTT

Pour faire du vélo de route, des pantalons de pluie moulants et légers avec des composantes stretch sont conseillés. Car ils ne prennent quasiment pas de place et rentrent même dans une poche de maillot - ce qui est pratique lorsque le cycliste n'emporte pas de sac à dos de cyclisme. Le pantalon de vélo avec coussin d'assise est simplement gardé ; le confort sur la selle reste ainsi le même. S'il s'agit de VTT, le surpantalon a des fonctions supplémentaires telles que la protection contre la saleté, il se porte par ailleurs un peu plus large. La coupe est moins étroite car les protections vélo sont gardées même par mauvais temps.

Les surpantalons en réserve en cas de changement de temps

Le cycliste peut choisir des jambières sport minimalistes ou un surpantalon doté d'une membrane Gore Tex ou dans un autre matériau. Les jambières sport sont particulièrement adaptées aux urgences et peuvent toujours être emportées. Si le mauvais temps est prévu dès le début, un surpantalon de qualité est recommandé. Ce dernier est beaucoup plus confortable sur une longue durée et plus fiable.

5€ pour vous >>
€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.