Confort garanti les jours chauds avec les shorts vélo

Shorts vélo

À côté du casque et des gants de cyclisme, les shorts et cuissards sont l'équipement le plus important des cyclistes. Un pantalon non adapté sur le vélo est désagréable à plusieurs niveaux, aussi bien pendant la sortie qu'après. Cela vaut la peine d'investir dans un pantalon de cyclisme spécial pour plusieurs raisons. Les shorts de vélo présentent des caractéristiques différentes selon les domaines d'application. Mais ils ont une chose en commun : ils sont tous particulièrement stretch pour pouvoir pédaler en toute liberté. Si on doit lutter en pédalant contre la gravité, la résistance de l'air, la résistance des frottements des pneus et en plus contre un pantalon rebelle, le cyclisme perd rapidement de son attrait.

L'utilisation détermine le type

Les shorts de cyclisme se répartissent en deux catégories : les cuissards moulants pour les coureurs et coureuses cyclistes ainsi que les vététistes orienté.e.s vers la compétition, et les shorts de cyclisme à la coupe décontractée pour tou.te.s les autres vététistes. Les cuissards de course moulants, tels que ceux de Pearl Izumi ou Mavic, créent un effet aérodynamique surtout en descente. Leur surface est en partie structurées de manière spéciale pour que la résistance au vent soit la plus faible possible et de tissu stretch spécial pour favoriser la circulation sanguine. Les cuissards existent aussi avec des bretelles. Leur coupe haute protège les reins lors des descentes rapides et leurs empiècements en mesh évacuent vite l'humidité vers l'extérieur. Tandis que pour les shorts de VTT, le confort et la robustesse sont les caractéristiques les plus importantes. Selon le champ d'application, les shorts amples sont fabriqués en tissu léger et respirant ou avec des zones renforcées et rembourrées pour protéger les cuisses et les genoux.

Des shorts avec et sans peau de chamois

Allons droit au but : les personnes qui ne veulent pas avoir mal aux fesses après une journée en selle, doivent porter un cuissard ou un short avec une peau de chamois. En ce qui concerne les shorts, la peau peut déjà y être intégrée. Si ce n'est pas le cas, on peut utiliser des sous-vêtements spécial vélo supplémentaires avec rembourrage. Le choix dépend du champ d'application ou des goûts personnels. Pour les coureurs et coureuses cyclistes, la question ne se pose pas : les cuissards sont toujours équipés de peaux de chamois plus ou moins épaisses selon la longueur de la sortie et en règle générale, les cuissards se portent sans sous-vêtements de cyclisme. Les shorts de VTT comme ceux de Löffler, Scott ou Mavic sont souvent proposés avec un sous-short rembourré en complément. Il est parfois amovible et, d'autres fois, entièrement intégré.

5€ pour vous >>
€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.