Jamais de pieds froids avec les bonnes chaussettes chaudes

Chaussettes d'hiver

En été, avoir froid aux pieds est désagréable. Sans chaussettes chaudes, même les meilleurs vêtements d'hiver ne servent à rien et le risque d'attraper un rhume est élevé. Peu importe que ce soit dans la vie quotidienne ou au sport d'hiver - les chaussettes thermiques de haute qualité rendent l'hiver beaucoup plus agréable.

Chaussettes en laine ou en fibres synthétiques ?

Les chaussettes tricotées éprouvées de grand-mère gardent certes les pieds aussi bien au chaud, mais elles n'ont rien pas plus de point commun avec les chaussettes en laine mérinos de haute qualité de Woolpower ou Mons Royale. L'avantage des chaussettes en laine mérinos est qu'elles maintiennent les pieds chaud même à l'état humide, ce qui n'est pas le cas des chaussettes en fibres synthétiques. En plus, elles sont très inodores et peuvent aussi être aisément portées pendant plusieurs jours successifs.

Les adeptes des sports d'hiver apprécient la haute respirabilité et le temps de séchage court. Les deux matériaux sont confortables. Parfois, on utilise les tissus mélangés constitués de laine de mérinos et de laine synthétique, afin de combiner astucieusement les propriétés des deux matériaux.

Les chaussettes pour le quotidien ou pour le sport ?

Selon l'utilisation, il existe diverses chaussettes chaudes au choix. Les chaussettes thermiques qui arrivant à la cheville dont le rembourrage ne doit pas être très costaud, sont suffisant pour l'utilisation au quotidien. L'ajustement doit être confortable. Pour la randonnée d'hiver ou les raquettes à neige, les chaussettes peuvent avoir une coupe un peu plus élevée. Les renforts et le rembourrage sur les pointes de pieds et les talons augmentent le confort. Pour les randonnées plus longues ou encore les activités sudorifiques ou bien l'escalade sur glace, les chaussettes en laine de mérinos ayant des propriétés inodores sont très recommandables.

Pour les randonnées à ski, le ski alpin ou aussi le snowboard, les sportifs utilisent des chaussettes outdoor avec un très bon ajustement. Les chaussettes devraient être absolument plus hautes que la botte de ski ou de snowboard, afin d'éviter des hématomes désagréables. Les différentes parties du pied telles que les balles pointes ou les talons doivent d'une part être rembourrées de manière optimale, d'autre part elles ne doivent en aucune façon glisser. Les chaussettes avec plissement sont inconfortables et douloureuses dans la chaussure de ski. De bonnes chaussettes chaudes ne glissent pas et ne serrent pas trop la peau.

5€ pour vous >>
€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.