Chaussures imperméables en Gore-Tex pour l'outdoor, le sport et les loisirs

Chaussure Gore-Tex

Les chaussures dotées d'une membrane Gore-Tex sont non seulement durablement imperméables, mais elles s'avèrent aussi très respirantes et performantes en termes d'évacuation de la transpiration. La membrane Gore-Tex est de ce fait adaptée à tous les types de chaussures de sport, de loisirs ou celles de tous les jours qui sont souvent portées dans un environnement humide ou mouillé. Qu'il s'agisse de bottes d'hiver doublées, de chaussures de randonnée, de bottes de trekking, de chaussures de course à pied, de cyclisme ou encore de sneakers ou de chaussures de travail imperméables en Gore-Tex, la membrane technique inventée par Gore maintient les pieds au sec en toute circonstance.

La membrane Gore-Tex est constituée de pores microscopiques 20 000 fois plus petits qu'une goutte de pluie. L'eau et l'humidité ne peuvent donc pas passer à travers la membrane pour pénétrer à l'intérieur de la chaussure. Les molécules de vapeur se formant dans la chaussure au cours d'une activité sportive sont quant à elles tellement petites qu'elles peuvent être évacuées à travers cette structure microporeuse. C'est ce qui rend les chaussures Gore-Tex, les vestes Gore-Tex et les pantalons Gore-Tex à la fois imperméables, coupe-vent et respirants.

Chaussures de randonnée Gore-Tex et chaussures de course à pied Gore-Tex

Pour la randonnée et le trekking, les chaussures imperméables sont indispensables à tout équipement de qualité. Qu'ils traversent des prairies encore humides au petit matin ou des champs de neige ancienne en altitude en fin d'après-midi ou qu'ils aient à faire face à des averses soudaines, les randonneurs doivent être prêts à affronter la pluie, l'eau et l'humidité quelles que soient la région et la saison dans lesquelles ils évoluent. Grâce aux bottes imperméables en Gore-Tex dotées d'une tige haute, les randonneurs en montagne et sur terrain accidenté sont parfaitement équipés pour toutes les conditions météorologiques. Avec des bottes de randonnée imperméables, même la traversée de cours d'eau et de torrents peu profonds ne pose aucun problème.

Certaines chaussures de trail légères sont également équipées d'une membrane Gore-Tex imperméable. Toutefois, en cas de faible pluie et sur sol peu mouillé, beaucoup de coureurs préfèrent les chaussures sans membrane car elles offrent une meilleure ventilation. Pour le training sous la pluie, les prairies humides et les courses de montagne dans des conditions météorologiques instables, les chaussures de course à pied Gore-Tex maintiennent les pieds au sec, même lors de courses à rallonge.

Chaussures Gore-Tex Comfort et Gore-Tex Surround

Pour le développement des chaussures de sport et des chaussures outdoor, la membrane Gore-Tex se décline en diverses constructions dont la fonctionnalité diffère en fonction de leur structure. Toutes sont néanmoins durablement imperméables et respirantes. Pour les chaussures d'hiver Gore-Tex et les bottes doublées Gore-Tex, les fabricants à l'instar de Hanwag, Scarpa ou Lowa recourent le plus souvent au Gore-Tex Insulated Comfort. Celui-ci se distingue par son épaisse couche isolante située entre la doublure et la membrane Gore-Tex et convient de ce fait parfaitement pour une utilisation dans la neige, pour l'alpinisme et les randonnées de haute montagne.

La variante Gore-Tex Performance Comfort, très utilisée pour les chaussures de randonnée et les chaussures imperméables destinées au quotidien, est dotée d'une légère couche de rembourrage ajoutée entre la doublure interne et la membrane. La variante Gore-Tex Extended Comfort est en particulier destinée aux coureurs de trail ainsi qu'aux sportifs d'endurance. La version « Extended Comfort » est volontairement dépourvue de couche supplémentaire entre la membrane et la doublure afin d'optimiser la respirabilité des chaussures de course à pied. La construction des chaussures Gore-Tex Surround est particulièrement innovante. Les orifices latéraux situés sur le bord de la semelle permettent à l'air de circuler même au niveau de la plante du pied. Ainsi, la vapeur d'eau et la chaleur s'évacuent non seulement par les côtés et le dessus des chaussures outdoor, mais également tout autour du pied.

€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.

Nous utilisons des cookies en vue d'améliorer votre expérience d'achat. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.