Les vêtement de pluie adaptés au sport outdoor

Vêtements de pluie

Le ciel gris et la pluie ne sont pas une raison pour rester à s'ennuyer à la maison à regarder des centaines de rediffusions de séries. Comme leur nom le laisser supposer, les vêtements de pluie modernes protègent du vent et des conditions météorologiques et offrent aussi des caractéristiques fonctionnelles pour les sportifs outdoor qui ne veulent pas se priver de leur activité préférée. Avec une combinaison de pluie les fans de outdoor restent bien au sec en cas de pluie battante et ininterrompue. Mais de quelles caractéristiques les vêtements de pluie doivent-ils disposer ? Quels sont les modèles proposés sur le marché et qu'existe-t-il comme vêtements de pluie ?

Imperméable et respirant : Quelles sont les propriétés d'un vêtement de pluie ?

Un vêtement étanche offre indéniablement une protection contre les intempéries sans faille. Mais cela ne suffit pas lors d'une randonnée active. Lorsqu'on bouge, on transpire, c'est naturel. C'est justement pour cette raison que les vêtements de pluie ne sont pas seulement étanches, ils sont aussi respirants. C'est possible grâce à ce que l'on appelle une membrane. Elle laisse s'échapper l'humidité qui vient de l'intérieur mais ne laisse pas rentrer celle qui vient de l'extérieur. Cela convient parfaitement aux activités favorisant la transpiration ou les randonnées à vélo sous la pluie.

Équipé pour la pluie de la tête aux pieds : quelles sont les possibilités en matière de vêtements de pluie ?

Il existe des vêtements étanches pour tous les goûts, pour toutes les occasions et pour chaque partie du corps. Mais une chose après l'autre ! Les vestes imperméables sont le grand classique de la garde-robe pour affronter la pluie. Ces vestes fonctionnelles spéciales sont pour ainsi dire les standards de la protection contre l'humidité. Elles sont complètement étanches et sont pourvues de coutures thermo soudées ou collées selon le modèle. Un effet secondaire bienvenu : le revêtement extérieur de la Hardshell est robuste et résistant. Exactement ce dont on a besoin pour une utilisation outdoor. Mais il n'y a pas que les vestes imperméables ! Ceux qui souhaitent quelque chose de plus long choisiront un manteau imperméable comme vêtement de pluie. En cas d'orage soudain, le poncho de pluie sera d'un grand secours si besoin. Il trouve sa place dans un petit espace libre du sac à dos de part son faible encombrement et sa structure simple permet de le mettre rapidement. Il peut recouvrir aussi les petits sacs à dos, sinon ce sont des housses étanches intégrées qui permettent de rendre le sac à dos étanche.

Vêtements de pluie

Afin que les membres inférieurs ne restent pas sous la pluie, il existe des pantalons imperméables. Ces pantalons imperméables sont semblables aux vestes imperméables et offrent également une protection efficace contre les intempéries. Maintenant, il ne manque plus que les pieds. Les chaussures de pluie ou les bottes gardent les pieds bien au sec en cas de très forte pluie. Si un orage imprévu éclate et que l'on n'a pas mis de chaussures imperméables dès le départ, il existe une solution de secours. Les couvre-chaussures hydrofuges sont faciles à enfiler et protègent de l'humidité.

Vaud, Mahmut, Bergans, Marmot, Arc 'éryx et d'autres fabricants de produits outdoor proposent tout le nécessaire pour faire des randonnées sous la pluie. Pour les aventuriers outdoor, il existe des produits certifiés bluesign pour lesquels les fabricants veillent fortement à respecter des règles strictes en matière de protection de environnement et de développement durable. Alors mettez vos capuches et hop sous la pluie !

€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.

Veuillez noter que nous utilisons des cookies pour améliorer l'utilisation de ce site. En continuant à naviguer sur notre page, vous acceptez l'utilisation des cookies.