Vestes de ski de fond alliant fonctionnalité, liberté de mouvement et respirabilité

Les vêtements de ski de fond doivent remplir plusieurs fonctions. Ils doivent réchauffer le corps et évacuer rapidement la transpiration, tout en offrant une bonne protection contre le mauvais temps. En même temps, les vêtements d'hiver sportifs doivent être aérodynamiques et pratiques durant les mouvements. Outre les pantalons et les chaussettes, les sous-vêtements techniques et les vestes sont les éléments les plus importants de la tenue de ski de fond.

Les personnes qui pratiquent les sports d'hiver portent généralement des sous-vêtements à manches longues ou courtes. Par-dessus, une couche intermédiaire assure une isolation optimale et évacue bien la transpiration qui se forme au niveau des sous-vêtements. Pour cela, les vêtements en tissu polaire, élastique et respirant sont parfaitement adaptés. En cas de températures plus élevées, vous pouvez opter pour une couche intermédiaire plus fine ou même vous en passer.

En tant que couche extérieure, les vestes et les gilets de ski de fond protègent du vent, de l'humidité et de la neige. Les vestes sont composées de fibres synthétiques ou de laine mérinos de haute qualité. Maloja, Salomon, adidas et d'autres fabricants combinent les deux matières. Cela permet d'obtenir, par exemple, des vêtements en mérinos qui intègrent un revêtement coupe-vent sur le devant, tout en étant très respirants au dos.

Protection contre le vent et le mauvais temps

Les vestes en nylon coupe-vent ou avec des membranes Gore Windstopper assurent une protection optimale contre le vent sur les pistes de ski de fond. En réduisant le refroidissement éolien, les isolations plus fines et donc plus faciles à porter fournissent une chaleur agréable. Les matériaux isolants sont principalement à base de fibres synthétiques rembourrées (comme l'isolation PrimaLoft), de duvet, de laine ou de laine mérinos.

Outre les vestes respirantes et les gilets softshell, les vestes imperméables Gore-Tex sont très demandées en cas d'humidité ou de fortes chutes de neige. Ces vestes hardshell offrent une protection complète contre le vent et l'humidité, tout en étant agréablement respirantes. Les bonnets respirants et les gants avec une membrane imperméable sont également recommandés lorsqu'il y a du vent et beaucoup d'humidité. Si les conditions météorologiques sont plus favorables, les fans de ski de fond ont tendance à choisir des tenues plus respirantes, avec des polaires et des vêtements softshell, par exemple.

Les fournisseurs d'équipements de sports d'hiver proposent un large choix de vestes de ski de fond différentes, dont la coupe, la composition et le design répondent parfaitement aux besoins des femmes, des hommes, des adolescent.e.s et des enfants.

5€ pour vous >>
€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.