Vêtements d'hiver chauds pour le système multicouches qui a fait ses preuves

Vêtements d'hiver

Que ce soit le ski, le snowboard ou pour tous les jours en hiver - les vêtements d'hiver offrent une protection contre la neige et l'humidité, et aussi une chaleur agréable. Les vêtements de ski ou les vêtements de snowboard sont généralement composés de plusieurs couches isolantes selon le principe de l'oignon (multicouches). Cela signifie que, comme l'oignon composé de plusieurs couches, différentes couches de vêtements d'hiver sont portés les unes sur les autres pour protéger l'amateur de sports d'hiver contre le froid et la neige. Les couches intérieures comme une couche de base sur les jambes et le haut du corps fournissent de la chaleur et les couches extérieures protègent contre le vent et l'humidité.

Selon la température, la couche intermédiaire de vêtements est responsable de l'isolation. Avec cette deuxième couche, les skieurs et snowboardeurs peuvent s'adapter de manière très flexible aux conditions météorologiques. S'il fait trop chaud pendant la journée, la couche intermédiaire peut également être retirée et rangée dans le sac à dos de ski. Les vêtements d'hiver optimaux dans un système multicouches comme par exemple des vêtements de chez Arc'teryx, Icebreaker ou Canada Goose se présentent ainsi :

  • 1ère couche - Les sous-vêtements techniques en fibres synthétiques ou sous-vêtements en laine mérinos sont coupés près du corps et garantissent une chaleur agréable, un bon transfert de l'humidité et une grande liberté de mouvement. Ils forment, avec les chaussettes de ski ou les chaussettes de snowboard, la couche inférieure de vêtements ou couche de base.
  • 2ème couche - La deuxième couche fournit une isolation supplémentaire avec des pulls polaire, des sweats à capuche ou des manches longues en laine mérinos. La couche intermédiaire n'est pas coupée aussi près du corps que la couche de base et permet un transfert de l'humidité efficace. C'est pourquoi la laine polaire, les fibres synthétiques et la laine mérinos conviennent particulièrement bien en tant que deuxième couche. Les types de laines polaires élastiques tels que Polartec Power Stretch ou Polartec Power Grid offrent un très bon rapport entre un apport de chaleur élevé et un faible poids.
  • Vêtements d'hiver
  • Vestes d'hiver - Comme une couche extérieure, toutes les sortes de vestes d'hiver comme les vestes de ski, les vestes de snowboard, les vestes en Primaloft ou les doudounes, apportent de manière optimale, chaleur et protection contre les intempéries. Les membranes respirantes comme le Gore-Tex et des matériaux imperméables et coupe-vent gardent les adeptes de sports d'hiver au sec et au chaud. Les dispositifs spéciaux tels que les guêtres intégrées, les capuches doublées et les poches chaudes rendent les vestes d'hiver agréables, confortables et pratiques. Les zips et les ouvertures de ventilation rendent la veste d'hiver très polyvalente. Les longs manteaux d'hiver sont aussi remarquablement bien adaptés au quotidien en hiver.
  • Pantalons d'hiver - Les pantalons de ski et les pantalons de snowboard garantissent non seulement une excellente isolation thermique, mais elles protègent également de l'humidité, de la neige, de la glace et du vent. Les renforts spéciaux les rendent très résistants. Avec des guêtres de randonnée intégrées et des renforts au bas des jambes, ils conviennent bien à la poudreuse, au ski de fond et aux crampons d'alpinisme. Les pantalons d'hiver avec bretelles intégrées peuvent difficilement glisser.
  • Chaussures d'hiver et chaussures de ski - Les chaussures de ski de fond et les chaussures de ski font partie intégrante des vêtements d'hiver. Différentes chaussures d'hiver, chaussures de snowboard et chaussures de ski sont utilisées en fonction du type de sport.
  • Gants et bonnets - De chauds bonnets et des gants chauds et imperméables pour les skieurs et les snowboardeurs, gardent les doigts, les mains et la tête au chaud. Les gants de ski sont souvent très bien isolés et peuvent même être utilisés dans des températures extrêmes. Par contre, les gants d'hiver en laine polaire ou en laine mérinos, dont on a besoin au quotidien, sont plus finement isolés et ne protègent pas suffisamment contre une forte humidité et des vents forts.
  • Lunettes de soleil et de ski - Les skieurs et les snowboardeurs ont besoin de lunettes de soleil ou de masques de ski. Ils protègent non seulement contre les courants d'air désagréables, mais aussi contre les rayons UV nocifs en montagne. Les verres polarisés particulièrement colorés fournissent également un contraste plus élevé dans des conditions de faible luminosité.
€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.

Nous utilisons des cookies en vue d'améliorer votre expérience d'achat. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.