Sous-vêtements techniques et thermiques : Le base-layer pour l'outdoor

Sous-vêtements techniques

Le choix de la première couche est littéralement la base pour une température corporelle agréable lors d'activités de plein air. Les différents matériaux des sous-vêtements techniques et leurs avantages et inconvénients dans différents domaines d'utilisation sont expliqués ici.

Simple et effectif: Le principe de l'oignon pour les sous-vêtements techniques

Les sous-vêtements techniques et les vêtements respirants portés par-dessus tiennent compte du mécanisme de refroidissement corporel naturel en assurant l'évacuation de la transpiration sur la peau. Des matériaux comme les fibres synthétiques ou la laine vierge absorbent l'humidité et la laisse s'échapper vers l'extérieur sous forme de vapeur. Cela permet une sensation agréable malgré l'effort. Selon la température extérieure et la sensation de froid subjective, une combinaison de plusieurs couches (fines) de vêtements techniques est nécessaire. Ainsi, il est possible de s'adapter à l'environnement en mettant ou en retirant des couches lors des changements de températures. Une veste ou un pantalon (softshell, hardshell) résistant aux intempéries est porté par-dessus. Les matériaux polaires et synthétiques forment la couche du milieu. La couche la plus importante est celle qui se situe au contact direct avec la peau: Les sous-vêtements techniques.

L'ajustement serré dans les sous-vêtements techniques

Afin de garantir l'absorption de la transpiration par le matériau, la couche de base doit être portée près du corps. Comme il s'agit de matériaux élastiques, aucune sensation désagréable n'apparait. Les sous-vêtements thermiques doivent toujours être essayés, à cause de la coupe. Certains sous-vêtements techniques pour femmes ont une coupe cintrée.

Sous-vêtements thermiques: Propriété du matériau et capacité de chauffage

Les sous-vêtements techniques sont soit fabriqués en matériaux polyesters ou en laine mérinos. Les tissus mélangés n'ont de sens que lorsque la teneur en coton reste faible, sinon la respirabilité des sous-vêtements en souffre. Les t-shirts techniques contiennent plusieurs sortes ou épaisseurs de matériaux selon la zone du corps qu'ils couvrent. Généralement, les sous-vêtements techniques en polyester sèchent rapidement, sont légers et hautement respirants. Ils sont à conseiller pour des activités très stressantes pour le corps et de courtes excursions. Son inconvénient est le développement des odeurs. La laine vierge est au contraire inodore, réchauffe fortement et ne nécessite que peu de soins. Les sous-vêtements techniques en mérinos sont donc parfaitement adaptés pour des excursions de plusieurs jours et des activités endurantes régulières. Pour ce qui est du temps de séchage, la laine est désavantagée par rapport au tissu en polyester. Que vous alliez au bureau en vélo ou à Ski: De bons sous-vêtements techniques assurent un meilleur bien-être dans chaque situation!

5€ pour vous >>
€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.