L'assistant idéal en cas de danger: La sonde avalanche

Sondes avalanche

On ne devrait jamais sous-estimer le danger d'une avalanche! C'est pour cela qu'en plus du DVA et de la pelle avalanche, une sonde avalanche (aussi simplement appelée sonde) devrait absolument toujours faire partie de l'équipement lors des randonnées à ski. Les sondes avalanche servent à la localisation fine des personnes ensevelies. Ici, il est très important d'agir rapidement et efficacement, étant donné que les chances de survie d'une victime d'avalanche s'amenuisent dramatiquement déjà après très peu de temps. Une sonde peut donc servir à sauver des vies en cas de danger !

Comment fonctionnent les sondes ?

En cas d'ensevelissement, après avoir sondé superficiellement avec le DVA, la sonde avalanche est introduite verticalement dans la neige, afin de déterminer exactement la position et la profondeur de la victime. La marque de profondeur qui se trouve sur la sonde avalanche facilite ainsi une fois de plus l'orientation. Une fois le sondage fin de la victime d'avalanche achevé, on peut directement lancer la procédure de sauvetage.

Comme il a déjà été mentionné plus haut, chaque seconde est précieuse lors du sauvetage avalanches. C'est pourquoi les sondes devraient être directement prêtes à l'emploi en cas de besoin. Les sondes avalanche de haute qualité sont composées de plusieurs segments qui sont liés les uns aux autres par un système de serrage. Ceci permet de les assembler en une fraction de secondes. Ainsi, on ne perd pas de temps précieux pouvant mettre la vie de la victime en péril. À l'état assemblé, les sondes mesurent généralement entre 2 et 4 mètres et devraient être solides et faciles à manier. La sonde avalanche devrait faire partie intégrante de l'équipement basique de chaque skieur ou chaque randonneur !

€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.

Nous utilisons des cookies en vue d'améliorer votre expérience d'achat. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.