T-shirts de running : incontournables pour le jogging et le trail running

Shirt de running & jogging

Les vêtements de running fonctionnels sont aussi importants que des bonnes chaussures de course à pied. Qu'il s'agisse de faire un petit tour agréable après le travail ou un trail difficile dans les montagnes n'a pas d'importance. Avec un T-shirt technique adapté, les joggeurs et joggeuses sont plus à l'aise lors d'activités vraiment éprouvantes. Il existe des T-shirts de running spéciaux pour le jogging et le trail running qui doivent répondre à certains critères.

Pour un confort fiable pendant la course

Les personnes qui court avec ambition s'entrainent toute l'année, qu'il fasse chaud ou froid, et même en hiver, si besoin avec des gants de running. Pour cela, outre une veste et un pantalon adapté, on a besoin d'un T-shirt de running qui convient à la météo. Les T-shirts de running font partie des vêtements techniques. Il existe donc des hauts à manches longues et à manches courtes qui sont conçus pour servir de couche de base ou de couche intermédiaire.
Pour tous les modèles les aspects techniques sont mis en avant, la respirabilité et la régulation de l'humidité sont primordiales. Afin d'éviter que le corps ne se refroidisse désagréablement à cause de la fraicheur créée par l'évaporation, la transpiration est immédiatement absorbée et évacuée. Pour cela, les fabricants spécialisés comme Pearl Izumi et adidas misent sur des matériaux techniques modernes avec compression et sur une coupe ajustée. La peau du coureur ou de la coureuse reste sèche et la liberté de mouvement est maintenue.

Shirt de running & jogging

T-shirts techniques : toujours un bon choix

La plupart des T-shirts de running sont composés de tissus synthétiques. Ces fibres sont légères comme de la plume, sèchent rapidement et ont de nombreux avantages sur les longues distances. Lorsqu'il est mouillé, le T-shirt ne colle pas à la peau et ne devient pas plus lourds. De nombreux modèles de Salomon et Dynafit disposent d'empiècements de ventilation. Ils garantissent une bonne circulation de l'air. La plupart des tissus modernes offrent une protection anti-UV ce qui est un avantage important pour les courses en montagne en été.
Si vous avez une préférence pour les matières naturelles, vous devez jeter un œil aux T-shirts haut de gamme en laine mérinos de la marque Icebreaker. Afin qu'un maillot de course ne se fasse pas remarquer de manière désagréable, il existe des traitements antimicrobiens qui empêchent la formation de mauvaises odeurs provoquées par les bactéries dans la sueur. Le confort joue un rôle très important. Les T-shirts ne doivent pas gêner ou frotter de façon désagréable pendant les longs trails. Les fabricants ont trouvé comment éviter ce problème avec des coutures plates qui ne frottent pas et des coupes optimisées pour les différents sports de course. La coupe est souvent optimisée grâce aux différentes composition des matériaux, et c'est ici que le stretch entre en jeu.

5€ pour vous >>
€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.