Aperçu des évaluations
Voilà ce que disent d'autres Alpinistes à ce sujet :
Je porte ces chaussures (avec la version avec la bande noire), en GTX (c'est à dire imperméable), entièrement noire.
Je porte ces chaussures depuis deux années (je n'ai pas encore entamé la deuxième paire).
Sur le plan esthétique, elles sont incroyablement aboutie, pensée avec un vraie sens. Le cuir se patine avec le temps. Elle permet également d'évoluer dans plusieurs espaces sociaux différents (en noir, la marque y est presque invisible).
En terme d'entretien, je lui déjà fait un tour dans le lave vaisseille (sans pastille) et des coups de bombes de produit d'entretien écologique. ça tient !
Sur le plan du confort, elles sont hyper confortables dans tous type de situations. On peut aussi bien se balader surtout en ville (même quand il pleut beaucoup). Elle reste imperméable : vous serez toujours au sec (même dans un sous bois pas boueux).
Elle possède une base sportive : je lui ai fais subir plusieurs sprint et peu de marathon (15 min de petites foulées de temps à autre). Elles dévoilent à ce moment là ces aptitudes sportives : excellente adhérence à de nombreuses surface (notamment sur la partie avant de la chaussure) et surtout par temps humide. Il n'y a pas de cassure dans la chaussure : au contraire, elles demeurent très souples dans le mouvement. Enfin, le laçage permet un ajustement au plus près du pieds et tends à adapter à la morphologie du pied. Bref, un bouheur.
Sur le plan de la résistance/utilisation, elles sont juste incroyable. J'ai tendance à maltraiter les chaussures. La semelle s'use lentement (j'avais une vraie crainte au départ, car les crampons sont peu prononcés) et reste très efficace dans le temps. Je les utilise tous les jours : en 2,5 ans, ça tient encore et toujours.... J'ai acheté ma quatrième paire de lacets pour cette paire...
Bref, elle couvre un vaste panel d'usages et répond toujours présente (sinon je porte des vraies chaussure de ville ou chaussure de montagne, escalade, etc).
Ce sont les meilleurs chaussures dans cette catégorie de gamme que j'ai jamais porté (et je ne suis payé par scarpa !).