Conditions d'utilisation du chargement d'images

Alpiniste.fr / Bergfreunde GmbH (ci-après "Alpiniste") souhaite connaître l'opinion de ses clients. La possibilité est donc donnée au client (ci-après "l'utilisateur") de s'exprimer sur tous les thèmes concernant les prestations d'Alpiniste et d'évaluer les produits. Dans ce cadre, l'utilisateur peut mettre à disposition d'Alpiniste des contenus, principalement des photos – par exemple de produits.

Pour la mise à disposition de ces contenus, les conditions d'utilisation ci-après s'appliquent:

1. Chaque utilisateur qui met à disposition des données ou des fichiers (photographies, images, autres représentations et textes) (ci-après les "contenus") sur le site Internet d'Alpiniste, transfère à Alpiniste, pour la durée d'existence du droit d'auteur, le droit de copier, de diffuser, de modifier et de rendre accessible au public, ainsi qu'à des tiers désignés par Alpiniste d'utiliser ces contenus à des fins de communication et d'expression de l'opinion, en particulier l'évaluation de produits, ainsi qu'à des fins d'exploitation des sites Internet d'Alpiniste.

2. Si, dans le cadre des contenus précités, l'utilisateur est représenté lui-même comme personne, ce dernier autorise Alpiniste.fr à rendre accessible au public les images correspondantes à des fins de communication et d'expression de l'opinion, en particulier l'évaluation de produits, ainsi qu'à des fins d'exploitation des sites Internet d'Alpiniste.

3. L'utilisateur se doit de respecter les droits de tiers, en particulier les droits d'auteur et les droits voisins, les droits de marque, de brevet et autres droits de propriété et de la personnalité. Lorsqu'un espace de stockage est mis à la disposition de l'utilisateur, il ne doit en aucun cas y enregistrer des contenus illégaux, contrevenant aux lois et aux règlements applicables ou violant les droits de tiers. Ne peuvent être utilisés en particulier les contenus

  • a. qui violent des droits commerciaux (comme les droits de marque, de brevet, d'utilisation et les droits sur les dessins), les droits d'auteur ainsi que les droits voisins et autres droits (par exemple le droit à l'image, les droits applicables au nom et à la personnalité);
  • b. à caractère pornographique et dangereux pour les mineurs;
  • c. qui représentent des articles de propagande et des produits présentant des symboles d'organisations anticonstitutionnelles.

Responsabilité des contenus, publication et suppression

1. Si l'utilisateur transmet des contenus à Alpiniste, la responsabilité de ces contenus lui revient. Les utilisateurs sont en particulier tenus de s'assurer que les contenus ne sont pas illégaux et ne constituent pas de violation de droits de tiers, notamment des droits de marque, des droits en matière de concurrence, des droits d'auteurs ou de la personnalité.

2. Alpiniste ne vérifie pas si des contenus insérés par des tiers, le cas échéant, portent atteinte aux droits d'autres tiers. Si Alpiniste prend connaissance de contenus illégaux, nous les supprimerons immédiatement.

3. L'utilisateur libère Alpiniste et ses collaborateurs de toute responsabilité si d'autres utilisateurs ou des tiers invoquent une violation de leurs droits à l'encontre de Alpiniste en raison de contenus insérés ou transmis par l'utilisateur à la base de données Internet d'Alpiniste. Cela inclut les frais de poursuites judiciaires appropriées à concurrence de la rémunération légale et les frais annexes. Pour ce faire, l'utilisateur doit accorder une avance appropriée à Alpiniste. Cette disposition n'est pas applicable si la violation des droits n'est pas imputable à l'utilisateur.

5 € immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.