Aperçu des évaluations
Voilà ce que disent d'autres Alpinistes à ce sujet :
Comme indiqué dans le titre, il s'agit de ma première paire de chaussons. Je suis débutant, avec 7 séances de bloc en intérieur à mon actif. J'écris cette évaluation après une première séance de 2h30 avec ces chaussons.
Je chausse habituellement du 42 en chaussure de ville/basket. Après quelques recherches, j'ai choisi de commander ce modèle en 42,5. J’ai des pieds de type grec et valgus, donc relativement plats.
J’ai d’abord testé les chaussons chez moi avec des chaussettes fines (celles que je portais en location), trop serré, pieds nus, c’est supportable. Je les ai portés à plusieurs reprises pendant 5 minutes, pour un total de 20 minutes. J’ai marché un peu, pris appui sur des rebords d’escalier et n’ai ressenti aucune gêne particulière. J’ai donc décidé de les garder et de les tester en salle.
Mes seuls points de comparaison sont les modèles de location (Boreal et Ocun) en pointure 41.
Dès la première séance, j’ai eu bien plus confiance dans mes appuis. La rigidité et le grip sont incomparables avec les modèles de location. Peu de transpiration, facile à mettre et à enlever. J’ai pu grimper sur des voies d’un niveau supérieur, et refaire des blocs déjà réalisés avec plus d’aisance.
J’apprécie le fait qu’ils soient fabriqués en Europe.
Reste à voir leur durabilité, mais en l’état, je suis très satisfait de mon choix.
-
- Avantages
- Bonne coupe
- Stabilité élevée sur les arêtes
- Bonne accroche
-
- Champ d'application
- Débutant
- Escalade en salle