Aperçu des évaluations
Voilà ce que disent d'autres Alpinistes à ce sujet :
Après avoir essayé (et adopté) le modèle estival King's Canyon UL de la marque, j'ai voulu tester ce modèle 3 saisons qui est nettement plus chaud (logique) et qui est plus proche d'un sac de couchage classique : fermetures à glissière, capuche, etc.
Ce modèle V Notch 40°F est également plus grand (200cm) que le King's Canyon, et il adopte les mêmes matériaux, mêmes couleurs, etc.
Les deux sacs UL de la marque peuvent être utilisé ensemble, ce qui permet de gagner encore un niveau d'isolation pour des bivouacs de fin de saison.
Pour ceux qui sont allergiques aux sacs sarcophages fermés (comme moi), l'utilisation des deux sacs offre de nombreuses combinaisons, tout en restant d'un poids total très inférieur à 1 kg.
Utilisé seul, ce sac se suffit également, il est très confortable, d'un contact agréable, presque soyeux, il se comprime très bien et reprend son volume très facilement au moment de l'utiliser.
Pour l'avoir testé une dizaine de nuits à la fin de cet été (2023), je peux dire que c'est un sac qui permet de dormir sans problème en dessous de 10°, sans aucune humidité ni condensation. Après un orage particulièrement violent, une partie de la tente était inondée d'une flaque d'eau, mais le sac a séché très rapidement (très hydrofuge).
Globalement, ce sac reste très léger, il prend peu de place et il est très agréable à utiliser. Toutefois il ne permettra pas de descendre en dessous de 5 ou 6° à moins d'ajouter une couche ou un drap pour gagner encore quelques degrés.
-
- Avantages
- Hydrofuge
- Bien comprimable
- Qualité / prix
- Léger
-
- Champ d'application
- Camping
- Multi-saisons
- Ultraléger
- Voyage
- Trekking