Des draps de sac pour plus de confort

Un drap de sac (également appelé sac à viande) offre certains avantages quand vous passez la nuit dans un sac de couchage. Il améliore non seulement le confort avec un matériau respectueux de la peau, mais offre dans le même temps une meilleure performance thermique et maintient la propreté du sac de couchage.
Ainsi, le facteur de bien-être et la durée de vie du sac de couchage sont simultanément augmentés par l'utilisation d'un drap de sac. Un drap de sac est facile à laver par rapport à un sac de couchage. Par ailleurs, les sacs de couchage rembourrés avec du duvet ou des fibres synthétiques doivent généralement être lavés moins fréquemment pour préserver leur pouvoir isolant. Utilisez plutôt un drap de sac !
Puisque chaque type a une application différente et qu'elles changent les unes des autres, voici quelques conseils pour choisir le bon drap de sac pour les randonnées en plein air !
Quels types de drap de sac y a-t-il ?
La principale différence entre les draps de sac est le matériau utilisé. Il y a des modèles avec des fibres naturelles, des modèles avec des fibres synthétiques et d'autres encore avec un mélange des deux.
Les tissus naturels sont le coton, la laine vierge et la soie. Le drap de sac classique en coton est doux, robuste, a un léger effet refroidissant, mais sèche très lentement. Il est recommandé comme solution polyvalente bon marché pour les randonnées en refuge classiques entre le printemps et l'automne. Pour les contrées chaudes et ceux qui privilégient le poids du matériel, les draps de sac en soie sont le premier choix. Ils sont extrêmement légers et compacts, en plus ils sèchent rapidement et ont une surface lisse qui est très souple et un effet rafraîchissant. Leur utilisation est recommandée dans des conditions estivales. Par ailleurs, les draps de sac en soie conviennent à ceux qui apprécient le confort. La laine vierge a un effet chauffant qui augmente les performances thermiques du sac de couchage. Ces draps de sac réchauffent même dans des conditions humides, ils sont particulièrement résistants aux odeurs et extrêmement doux. Ils conviennent également aux fans de tissus doux ainsi que pour les environnements les plus froids. Les inconvénients des draps de sac en laine vierge sont leur taille une fois pliés et leur long temps de séchage.
Les draps de sac en matériaux synthétiques sont généralement faits en polyester. Ils sèchent très rapidement, sont légers, régulent la température et sont doux. Leur inconvénient est qu'ils prennent les odeurs relativement vite. Par conséquent, de nombreux modèles de draps de sac en fibres synthétiques sont traités contre les odeurs. Utilisation : en randonnée toute l'année dans tous les environnements. Il y a également des draps de sac et des sacs à viande en polaire polyester chaude.
Pour combiner les avantages, les sacs à viande sont souvent fabriqués à partir d'un mélange de fibres naturelles et synthétiques.
Vous devriez également faire attention lors de l'achat à la forme (sac ou drap), la partie au niveau de la tête et à la fermeture. Vous trouverez des sacs à viande de haute qualité chez Cocoon et Sea To Summit.