Aperçu des évaluations
Voilà ce que disent d'autres Alpinistes à ce sujet :
Après 2 ans d'essais d'utilisation je ne m'en sers plus du tout pour ça. C'est devenu un sac de rando, mais comme il est très lourd pour cet usage, je ne m'en sers plus trop non plus.
Ce sac engendrait beaucoup d'espoir, mais n'a hérité que d'une grande déception.
Les concepteurs de sac photos font-ils seulement de la photo ?
Non seulement ces sacs sont lourds (et c'est logique d'une certaine manière puisqu'ils doivent assurer la protection d'un matériel couteux), mais le matériel photo en lui-même est lourds. Dès lors, l'élément principal de ce genre de sac doit être la ceinture ventrale qui doit assurer la répartition des charges sur les hanches pour soulager le dos et les épaules. Force est de constater que ce sac - comme tout les autres sacs photos-, ne remplit pas son rôle. La ceinture ventrale ici ne sert strictement à rien d'autre que d'assurer la stabilité. Chaque pan devrait faire "au moins" 10 cm de long en plus pour bien poser sur l'os illiaque et ainsi remplir son rôle. La ceinture devrait également être bien plus matelassée et moins rigide pour être confortable. Dans le cas présent, une simple sangle aurait suffit et aurait déjà allégé le sac !
Quant au contenant photo, il est trop "riquiqui". Impossible d'y glisser un boitier 'pro' et 2 objectifs. Ce compartiment devrait être bien plus large surtout. Enfin, les bretelles devraient elles, elles aussi, être plus matelassées... A quand un "VRAIS" sac dédié à la photo ?
-
- Inconvénients
- Lourd
- Inconfortable
- Peu de possibilités de réglage
-
- Champ d'application
- Randonnée