Phare rechargeable très lumineux et homologué pour le trafic routier
Le Supernova B54 MAX, avec jusqu'à 3000 lumens en feux de route, est un phare à batterie particulièrement lumineux homologué pour la circulation routière. La pleine puissance des 30 LED haute performance au sein de deux systèmes optiques distincts assure un éclairage parfait. Au crépuscule, le logo Supernova rétroéclairé est visible, ajoutant une touche d'originalité à l'ensemble. Le feu de croisement très efficace se montre agréable et pratique sur tous les chemins avec une circulation en sens inverse. Autre particularité de cette variante : le fabricant indique que les niveaux de luminosité réglables des feux de croisement et des feux de route s’inscrivent tous dans les limites fixées par la loi. Ainsi, le phare s’adapte de manière idéale à vos besoins, qu'il s'agisse d'une utilisation quotidienne intensive sur le chemin du travail ou d'un usage plus exigeant en tout-terrain.
Miroir M99 Matrix
Il s'agit d'une technologie d'éclairage faisant référence dans le domaine de l'éclairage cycliste : une matrice de LED, commandée intelligemment et combinée à un miroir à facettes très complexe, lui-même composé de 99 surfaces calculées individuellement et conçu pour briller, assure la meilleure luminosité possible. En bref, la technologie automobile a été intégrée en miniature dans un phare de vélo.
Boîtier en aluminium
Le boîtier n'est pas seulement très solide, il possède également les meilleures propriétés de conduction thermique. Plus le refroidissement est efficace, plus la LED sera lumineuse. Les ailettes sur le boîtier élargissent la surface de refroidissement, permettant une meilleure dissipation de la chaleur. De plus, le boîtier est anodisé pour résister à l'eau salée et aux conditions les plus difficiles.
Chauffage de la batterie et mode Longlife
La température de charge optimale d'une batterie est d'environ 20°C. C'est pourquoi, à l'instar d'une voiture électrique moderne, la batterie high-tech comprend un chauffage intégré, lequel assure une température de charge optimale en cas de froid excessif. En cas de forte chaleur, au-delà de 40°C, la charge est automatiquement stoppée jusqu'à ce que la température redescende. Le mode Longlife garantit ainsi une durée de vie particulièrement longue des cellules de la batterie. Grâce au contrôle du processeur, ce mode évite toute surchauffe des cellules pendant le processus de charge. Dans ce mode, la batterie n'est chargée qu'à 85%, ce qui prolonge sa durée de vie.
Capteur de lumière et lumière de réserve
Le capteur de lumière de la batterie permet d'activer intelligemment les feux de croisement à la tombée de la nuit ou en cas de changement soudain de luminosité, par exemple en entrant dans un tunnel. Ne restez plus jamais dans l’obscurité : deux heures de feux de croisement ECO sont automatiquement encore disponibles après la fin de la durée d'éclairage normale.
Mode hibernation
Si vous n'utilisez pas la batterie pendant une période prolongée, vous pouvez simplement la mettre en mode hibernation. Elle sera alors maintenue à une tension optimale. Ainsi, le vieillissement chimique de la batterie est presque totalement stoppé. La décharge complète est alors évitée.
Contenu :
- phare B54 Max
- batterie B54
- support universel HBM pour guidon (31,8 mm)
- bouton-poussoir magnétique pour feux de route (longueur du câble : 212 mm, avec connecteur MicroGold)
- support universel du bouton-poussoir avec bagues de serrage (ø 22 - 32 mm et ø 33mm)
- connecteur étanche avec décharge de traction vissable
- chargeur B54-1A avec prise EU
- vis moletée pour Universal HBM, avec petit joint torique de maintien
- scratch
- mousse autocollante pour les capteurs de feux de route
Caractéristiques principales :
- feux de route : 3.000 lm, 450 lx (mode Max) / 2.450 lm, 350 lx (mode POWER) / 2.000 lm, 300 lx (mode Standard) / 1.500 lm, 200 lx (mode ECO2) / 900 lm, 140 lx (mode ECO1)
- feux de croisement : 500 lm, 130 lx (mode Standard) / 280 lm, 70 lx (mode ECO2) / 80 lm, 10 lx (mode ECO1)
- autonomie d’éclairage : 2 heures = feux de route (mode Max) / 3,5 heures = feux de route (mode Standard) / 13 heures = feux de route (mode Eco) / 10 heures = feux de croisement (mode Standard) / 50 heures = feux de croisement (mode Eco)