Réclamations

Nous ne vous laissons pas tomber!Même en achetant des produits de qualité, il se peut qu'un article se détériore. Nous voulons vous communiquer en toute transparence la manière dont nous gérons les réclamations. Nous vous avons regroupé toutes les informations sur les démarches à suivre en cas de réclamation dans le cadre de la garantie légale de 24 mois.

1ère étape:

Envoyez-nous un e-mail en nous indiquant les données suivantes (si disponibles): Contact

  • Numéro client
  • Numéro de facture et date d'achat
  • Désignation de l'article
  • Brève description du défaut
  • Une ou deux photos sur lesquelles le défaut est visible

S'il est difficile de présenter le défaut sur une image, appelez notre équipe du service clientèle au +49 7121/70 12 0.

2e étape:
Nous examinons les photos dans les plus brefs délais et nous vous informons par e-mail ou téléphone de la marche à suivre.

3e étape:
Après avoir réceptionné l'article défectueux, nous faisons tourner les moteurs à plein régime pour traiter votre réclamation dans les plus brefs délais afin de garantir votre pleine satisfaction. Malgré tout, cela demande un certain temps et nous vous prions donc d'être patient. En cas de retour d'articles de la catégorie textile, nous vous prions de nous les retourner propres ou lavés. Merci beaucoup!

4e étape:
Lorsque le traitement de votre réclamation est terminé, nous vous en informons avec joie. Vous pouvez alors nous dire si vous êtes satisfait, mais aussi si vous avez des propositions d'amélioration. Envoyez-nous un e-mail: Contact

Informations complémentaires sur les conditions de réclamation:
La garantie est applicable selon les dispositions réglementaires. Pour tous les défauts survenant pendant le délai de garantie légal de deux ans à compter de la livraison, vous êtes en droit d'exiger une prestation supplémentaire. Nous n'assumons aucune responsabilité en cas de dommages ou défauts causés par une utilisation et un stockage non conforme, un entretien et une maintenance négligés ou inappropriés, par une utilisation excessive ou une réparation non conforme via un partenaire non agréé. Vous trouverez des informations détaillées sur la garantie dans nos CGV.

Vous trouverez des informations sur les garanties supplémentaires des fabricants dans les informations produits jointes à la commande. Si un produit acheté sur Alpiniste.fr subit un dommage durant le délai la garantie, nous le transmettons au fabricant ou au fournisseur qui décide alors de le réparer ou de le remplacer. Nous ne pouvons reconnaître des réclamations que lorsqu'elles ont été confirmées par le fabricant.

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