Tecnica - chaussures de ski et bottes d'hiver

Le groupe s'est créé à partir de la marque du même nom, qui a débuté dans les années 1960 en tant que fabricant de chaussures de travail et bottes d'alpinisme. Dès les années 1970, il s'est concentré sur le domaine sportif et a développé la Tecnus, la première chaussure de ski en plastique fabriquée avec un procédé de bi-injection. Elle est rapidement devenue un des produits préférés des sportifs d'hiver.
Dans les années 1970 également, les bottes d'hiver de la marque Moon Boots ont été inventées, leur design s'inspire des chaussures des astronautes des années 60. Ces bottes sont immédiatement devenues un must-have et LES chaussures par excellence pour l'après-ski et les randonnées d'hiver. Les fans de sport d'hiver que l'on pouvait voir à côté des pistes, pistes de glace ou de luge, à encourager leurs stars, portaient généralement les Moon Boots de Tecnica.
Les années 1980 - la gamme Tecnica s'étend aux chaussures outdoor
La décennie suivante, Tecnica s'est attaquée aux chaussures outdoor ; son offre inclut aujourd'hui des chaussures de trail running, des chaussures de randonnée classiques et des bottes de trekking robustes. Sa collaboration avec des sportifs de haut niveau internationaux lui permet d'améliorer constamment ses technologies afin de proposer les meilleurs produits possibles aux sportifs.
Des années 1990 à aujourd'hui - la marque Tecnica s'est transformée en groupe
Les années 1990 ont été très intéressantes pour Tecnica. Elle a d'abord racheté Lowa en 1993, intégrant ainsi dans le groupe italien l'un des meilleurs fabricants allemands de chaussures de montagne et de loisirs. Seulement cinq ans plus tard, elle a racheté Dolomite, une entreprise de chaussures italienne, renommée. L'année suivante, Tecnica a aussi repris l'entreprise Nordica et la marque de ski autrichienne, Blizzard, en plus de Rollerblade et Nitro Snowboards.