Plus jamais les pieds froids, avec les chaussures chaudes

Chaussures d'hiver

Les températures extérieures deviennent de plus en plus glaciales, les jours sont plus courts, la dernière feuille est tombée de l'arbre depuis longtemps : L'hiver est là ! Celui qui ne veut pas s'enfermer dans la maison chaude et veut passer beaucoup de temps à l'air frais sait apprécier à sa juste valeur une paire de chaussures chaudes de qualité supérieure. Peu importe qu'il s'agisse de bottes d'hiver modernes pour femmes ou de bottes robustes pour hommes, tout le monde y trouve son bonheur. Ainsi, il n'y a plus de risque que vos pieds prennent froids. Quand le thermomètre atteint son point bas, il est alors temps de se procurer des chaussures chaudes ou des bottes d'hiver.

Que doit offrir ma nouvelle paire de bottes d'hiver ?

Quand le temps est vraiment glacial et très mauvais, l'on a besoin de chaussures qui répondent à un niveau d'exigences particulièrement élevé. Avec de bonnes chaussures chaudes, le froid saisissant ne pose pas problème ! Toutes chaussures chaudes devraient être bien entendu confortables, mais quelle est la particularité de chaussures chaudes ?

La neige, la pluie, la rosée : Pendant les mois d'hiver, les chaussures sont constamment exposées à l'humidité. Pour cette raison, de bonnes bottes d'hiver se doivent d'être étanches. En fin de compte, les pieds mouillés peuvent gâcher toute la randonnée d'hiver. Certains modèles ont en plus un matériau extérieur respirant, permettant ainsi que l'humidité causée par la sueur des pieds s'échappe sous forme de vapeur pendant que le pied reste bien sec.

La caractéristique sans doute la plus importante est l'isolation contre le froid. Surtout en cas de températures négatives, les pieds devraient toujours être bien au chaud. En hiver, les adeptes de plein air sont très souvent exposés à des températures très basses. C'est la raison pour laquelle les exigences de rembourrage des chaussures chaudes modernes sont particulièrement élevées. Des pieds froids sont non seulement inconfortables, mais ils empêchent le sang de circuler normalement dans les muqueuses. En clair, cela signifie passage libre pour les bactéries. Une doublure chaude en matière polaire, coton ou fibres synthétiques protège efficacement les pieds du froid et les tient toujours bien au chaud.

Les conditions du sol pendant les mois froids représentent un grand de blessures élevé. C'est pourquoi des semelles fixes pour les chaussures chaudes sont nécessaires. Quand le sol est gelé, une stabilité devrait toujours être garantie. Tout comme les roues d'hiver d'une voiture, les semelles des chaussures chaudes ont un profil ferme et bas. Ainsi la semelle tient bien le coup même sur de sols gelés et les chemins de randonnée enneigés.

5€ pour vous >>
€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.