Bien dormir sur des matelas isolant de camping

Matelas isolant de camping

Tout dépend d'une bonne coopération : Le sac de couchage le plus chaud atteint ses limites pendant une nuit froide lorsque le matelas n'assure pas une isolation thermique suffisante et efficace contre le froid du sol. Il existe des matelas de camping autogonflants, d'autres à gonfler soi-même et des matelas légers qui peuvent être roulés ou pliés. Vous trouverez toutes les informations importantes sur les matelas de camping ci-dessous.

Résistance thermique : La valeur R des matelas de camping

La valeur R indique la puissance thermique d'un matelas thermique. Les matelas de camping légers à utiliser dans les régions chaudes ou toute l'année hors hiver ont une valeur R entre 2,5 et 4. Ils maintiennent une température de 20 °C quand la température extérieure est proche de zéro et ont un poids d'environ 0,5 kg.
Si vous préférez une température plus élevée, vous devez utiliser un matelas isolant d'une valeur R de 4,5 ou plus. Ces matelas thermiques isolent suffisamment même à des températures négatives et ont un poids compris entre 0,6 à 1,5 kg.
Toute personne, pour qui le poids du matelas est important et qui n'a pas besoin d'autant de chaleur peut utiliser un tapis thermique ayant une valeur R inférieure à 2,5. Il est alors seulement adapté pour l'été, mais impressionne par son poids de moins de 0,4 kg !

Accessoires pour matelas isolant de camping

Pour faciliter l'entretien et le transport, il existe de nombreux accessoires pour matelas de camping pour les amoureux de la montagne. Des kits de réparation et des housses et sacs de rangement sont disponibles ainsi que des accessoires pour rendre le matelas plus confortable !

€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.

Nous utilisons des cookies en vue d'améliorer votre expérience d'achat. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.