Des collants running adaptés pour plus de performance et de plaisir pendant la course!

Collants running

Les avis divergent en ce qui concerne le fait de porter un pantalon pour courir. Certains ne jurent que par les « pantalons de jogging » classiques amples, les autres préfèrent des collants en Lycra ajustés. Cependant on n'a pas l'air très urbain si on porte des collants running et ils ne conviennent que pour courir ou pour rester sur le canapé comme caleçons longs, alors que les pantalons de jogging sont parfaitement polyvalents au quotidien. Toutefois, un short de sport ajusté offre plus de confort, on ne le sent pratiquement pas car il est ajusté comme une seconde peau et en outre, il ne fait pas de bruit et ne flotte pas au vent ce qui est un point important pour les coureurs ambitieux au regard de la résistance de l'air.

Voici quelques conseils concernant le choix des collants et des collants ¾ parfaits pour femmes et pour hommes.

Qu'est-ce qui fait la différence au niveau des collants running et quelles sont les caractéristiques à prendre en compte lors de l'achat ?

Les vêtements de course doivent tout d'abord être fonctionnels. Cela va des chaussettes à la casquette. Le temps où on courait aux alentours avec un sweat à capuche en coton et un épais pantalon baggy est révolu depuis au moins le début du siècle. Des vêtements respirants offrent une régulation de l'humidité remarquable ce qui est une qualité considérable lors d'activités telles que le jogging, la course à pied, le running et le trail running. Ainsi la surchauffe et les refroidissements liés aux conditions météorologiques sont efficacement évités.

Cependant, la question de l'ajustement des collants running se pose. Ici, nous avons affaire à des pantalons synthétiques très près du corps qui sont très flexibles grâce à l'élasthanne qu'ils contiennent, sans serrer. L'ajustement ne diminue pas sur la durée. Les coutures plates garantissent un confort parfait pendant la course et de nombreux collants running disposent d'empiècements de ventilation fins au niveau des genoux, au mollet ou dans la région lombaire.

Les collants running dans différents modèles sont utilisables toute l'année. Il existe des modèles longs, des collants ¾ ainsi que des collants courts pour les hommes et les femmes ou des Hotpants pour courir pour femmes. En dessus de 15°C et en particulier lorsque les conditions sont froides et humides, il est déconseillé de courir longtemps avec les genoux découverts. L'articulation n'appréciera certainement pas une confrontation trop régulière avec un froid humide. C'est pourquoi par temps frais pendant les saisons intermédiaires, il est conseillé d'utiliser des collants ¾ très pratiques et de choisir des versions longues par temps froid. En été ou en compétition, les modèles courts sont des compagnons fidèles.

Outre les poches zippées, les réflecteurs, les bandes élastiques à la ceinture ainsi qu'un zip à l'ourlet pour faciliter l'habillage et le déshabillage constituent les détails pratiques des collants running ! Keep on going avec les collants running haut de gamme de Pearl Izumi, Salomon, Montura ou Dynafit !

5€ pour vous >>
€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.