Shorts de running pour l'entraînement et le trail

Shorts de running

Les shorts de running bien ajustés de Craft, Pearl Izumi ou Salomon garantissent une performance optimale pendant l'entraînement et apportent du soutien pour la course. Sur le goudron ou les sentiers forestiers, un marathon, un triathlon ou le trail running, un bon short de running est indispensable aux amateurs et amatrices, tout comme aux pros. Avec les chaussures de course à pied et les T-shirts de running, les shorts constituent l'équipement de base pour les séances de course efficaces.

Une ventilation optimale, une haute respirabilité et un poids aussi faible que possible sont les caractéristiques essentielles d'un short de running. À la différence des shorts de VTT ou de randonnée, les shorts de running sont encore plus légers car chaque gramme compte pendant la course.

Le short doit-il être ample ou serré ?

En premier lieu, un short de running doit être parfaitement ajusté. Pour cela, il ne doit être ni trop étroit, ni trop large. Les points de pression et les frottements transforment rapidement la course en cauchemar. Des matériaux élastiques qui suivent tous les mouvements sont donc parfaits pour fabriquer des vêtements de running.

Certains shorts de trail et certaines jupes de running sont pourvus d'empiècements confortables en filet et offrent une très bonne ventilation quand il fait chaud. Quant aux cuissards running, ils sont plutôt serrés et épousent parfaitement le corps pour offrir une liberté de mouvement maximale. Ces deux versions sont très appréciées des coureurs et coureuses. Les goûts personnels et les habitudes de chaque personne jouent un rôle important lors du choix entre cuissard ou short. Beaucoup de coureurs et coureuses ainsi que traileurs et traileuses restent flexibles dans leur choix. On choisit selon le parcours et les conditions météorologiques prévus, ça peut changer tous les jours.

Des shorts aux fonctions très utiles

À la différence des shorts outdoor, les shorts de trail ont pour la plupart peu ou très peu de poches et s'il y en a, elles sont très petites. Selon la tenue, les poches sur un short de running ne sont pas absolument nécessaires. Les vestes ou gilets de running sont en règle générale équipes de suffisamment de poches pour les clés, les gels énergétiques et le lecteur de musique. Les petites poches zippées sont tout de même très pratiques sur un short de running. On trouve souvent une poche centrale au dos au niveau de la taille. À cet endroit, la poche ne gêne pas pendant la course et le contenu est facile à atteindre.

Les éléments réfléchissants sur les shorts, les T-shirts et les chaussures de running augmentent la sécurité en courant. Pendant les périodes sombres de l'année, les personnes qui court sont difficiles à voir. Les réflecteurs sur les vêtements de running ne doivent donc pas manquer.

5€ pour vous >>
€ 5 immédiatement
Pour votre prochaine commande
Non merci.